Acerca de

Feu

Coupeur  de feu

Voici tout ce que vous ignoriez sur le métier de barreur de feu

Les progrès technologiques et les avancées scientifiques ont fait de la médecine cartésienne l’une des meilleures solutions face aux problèmes de santé de l’Homme. Avec la facilité des diagnostics et la diversité des traitements offerts, il est possible de soigner avec efficacité nombre de maladies.

Toutefois, avant l’avènement, puis l’adoption de la médecine classique, il existait de nombreuses autres thérapies auxquelles les hommes avaient recours. Qualifiées de médecines alternatives ou douces, ces méthodes de guérison permettent parfois de soulager un patient là où les pratiques modernes n’ont pas pu faire grand-chose. C’est notamment le cas de l’art du coupeur de feu, un thérapeute spécialisé dans le traitement des brûlures.

Également appelé barreur de feu, ce thérapeute est en effet capable provoquer la disparition de la douleur et la cicatrisation des plaies d’un brûlé. Cependant, les pratiques du coupeur de feu relèvent de l’ésotérisme, ce qui fait que bien de personnes ont tendance à les mystifier. Pourtant, il n’y a ni doutes ni peur à avoir, car la thérapie du barreur de feu est efficace et sans effets secondaires. Découvrez ici, cette thérapie sans contact qui émerveille tous ceux qui s’y adonnent.

Le coupeur de feu, l’un des plus vieux thérapeutes au monde

 

Présent depuis les premières civilisations, le coupeur de feu est l’un des plus anciens thérapeutes de l’histoire humaine. Qualifié de guérisseur par certains, de charlatan par d’autres, ce praticien de médecine ancestrale a traversé les âges et continue d’être sollicité à notre époque. Le plus souvent rencontré dans les campagnes et les zones reculées, mais de plus en plus fréquemment en région urbaine, le coupeur de feu est un thérapeute qui a la capacité de soulager les brûlures. Son art est dû à un don ou un héritage.

Pratiquant une thérapie qui repose sur une véritable transmission ancestrale, le coupeur de feu existe depuis la nuit des temps. De nombreux récits très anciens le mentionnent comme le recours ultime pour de nombreuses personnes ayant des brûlures. Grâce à son « pouvoir », il est capable de soigner « comme par magie », car les effets de sa thérapie sont presque immédiats.

Pendant de nombreux siècles, la pratique du coupeur de feu a été associée à la magie et à d’autres procédés occultes, car il n’existe pas de démarche scientifique pour expliquer son fonctionnement. De nombreux coupeurs de feu sont unanimes face à la question « comment marche votre thérapie ? » Ils répondent qu’ils ne le savent pas, mais attribuent les guérisons à une force qu’ils possèdent et qui en serait responsable. Se situant dans la même lignée que les magnétiseurs, les coupeurs de feu arrivent à soigner à partir de l’énergie vitale des individus.

Qu’est-ce qu’un coupeur de feu ?

Le coupeur de feu est un thérapeute qui possède des capacités naturelles pour traiter les brûlures et les douleurs. Grâce à des techniques assimilables à celles du magnétiseur, ce « guérisseur » arrive à soigner sans contact. Existant depuis l’époque des premiers hommes, le coupeur de feu exerce aujourd’hui dans l’ombre de la médecine moderne, car sa thérapie n’est pas officiellement reconnue.

Les soins du coupeur de feu sont une pratique d’ésotérisme assez particulière qui permet à la personne qui en bénéficie de ne plus ressentir la douleur de la brûlure. Grâce au « don » qu’il possède, le coupeur de feu soulage et apaise le mal de son patient dû à une brûlure ou occasionné par la radiothérapie ou la chimiothérapie. En effet, c’est la chaleur à l’origine de la douleur que le barreur de feu retire du corps du patient.

Pratique mystérieuse, le coupeur de feu arrive par simple imposition des mains à guérir les malaises causés par la chaleur (brûlures avec des matières chaudes, radiothérapie, etc.). Pour cela, il manipule l’énergie du corps de la personne souffrante et celle du malaise. Au bout de quelques minutes, les effets de sa thérapie peuvent commencer par se faire ressentir.

Comment opère un coupeur de feu ?

La thérapie du coupeur de feu se pratique presque sans contact. Ce praticien n’a pas besoin de toucher son patient pour le soigner. De ce fait, il est capable de guérir indépendamment de la distance. Un barreur de feu n’a donc pas besoin d’être près de son patient pour le guérir. Le plus important pour que la thérapie fonctionne est l’établissement d’une liaison entre les deux (par l’imposition des mains, par téléphone, par le biais d’une photo, etc.).

L’imposition des mains est la principale technique qu’utilisent les barreurs de feu pour faire disparaître la douleur. Certains peuvent également l’accompagner de murmures : ils prononcent des mots ou des formules dont eux seuls ont le secret. Le principe pour soigner une brûlure par cette thérapie est simple. Il consiste en un transfert de chaleur entre la personne souffrante et le thérapeute.

En imposant ses mains au-dessus ou sur la partie atteinte, le coupeur de feu absorbe l’énergie de la brûlure, éliminant ainsi la douleur. Il se débarrasse ensuite de cette chaleur afin de ne pas en souffrir lui-même. Pour cela, le thérapeute se rince régulièrement les mains pendant le traitement. C’est ainsi qu’il évacue la chaleur/douleur qu’il a emmagasiné auprès de son patient. Ces passes d’énergie/chaleur lui permettent de faire disparaître même les brûlures les plus graves.

Quand solliciter un coupeur de feu ?

Le barreur de feu est un praticien de médecine douce spécialisé dans la manipulation de l’énergie humaine. Grâce à cette pratique, il est capable de libérer un organisme de la chaleur qu’il a accumulé à la suite d’une brûlure ou d’une autre situation de trouble sanitaire qui le fait souffrir. Les cas dans lesquels le coupeur de feu peut intervenir sont nombreux. Nous en énumérons quelques-uns.

Les brûlures

Le traitement des brûlures est le principal soin de santé qu’apporte le coupeur de feu. Qu’elles soient provoquées par le feu ou la chimiothérapie (en cas de traitement d’un cancer par exemple), le barreur de feu est capable d’atténuer la sensation de chaud et la douleur.

Dans la majorité des cas, l’intervention de ce thérapeute a des effets immédiats. Ainsi, le patient ressent un soulagement de plus de la moitié de ses douleurs. Si chez certaines personnes, une seule séance de thérapie peut suffire pour soulager une brûlure, d’autres peuvent avoir besoin de nombreuses séances. Généralement, la durée du traitement dépend de l’intensité des blessures, mais aussi de la nature de la peau du malade.

Les maladies de la peau

Puisqu’il intervient sur la peau pour soigner les brûlures, le coupeur de feu peut également traiter des affections cutanées provoquées par le feu ou non. Toujours par imposition des mains, ce thérapeute arrive à traiter les verrues, le psoriasis, l’eczéma ou d’autres maladies de la peau. Le traitement qu’offre un coupeur de feu peut agir aussi bien à l’intérieur du corps qu’à la surface. Ainsi, en récupérant les énergies négatives responsables des diverses pathologies ou affections cutanées, ce thérapeute apporte guérison et soulagement.

La radiothérapie

La radiothérapie est un soin médical administré dans le cadre du traitement du cancer. Bien qu’il soit efficace, il est douloureux, ce qui fait que la plupart y ont recours seulement en situation extrême. Il est possible de combiner radiothérapie et art du barreur de feu afin de limiter la douleur. En effet, lorsqu’un patient atteint de cancer sollicite un coupeur de feu, c’est pour atténuer les douleurs de sa radiothérapie. Il peut ainsi bénéficier de son traitement sans mal et récupérer beaucoup plus vite.

Les autres maux que peut traiter un coupeur de feu

Certains coupeurs de feu sont aussi des magnétiseurs. Leurs capacités de guérison peuvent donc aller au-delà du soulagement des brûlures. Ils peuvent stimuler les capacités d’autoguérison du corps pour soigner des maux comme :

  • l’insomnie ;

  • les crises d’angoisse ;

  • les douleurs chroniques ;

  • le stress ;

  • les troubles émotionnels ;

  • les allergies ;

  • les troubles du sommeil ;

  • les coups de soleil, etc.

Coupeur de feu et cancer : véritable guérison ?

De plus en plus de patients font recours aux soins des coupeurs de feu pour le traitement du cancer. La chimiothérapie et la radiothérapie sont les principales techniques médicales utilisées pour soigner des cellules cancéreuses. Ces méthodes qui peuvent parfois être très douloureuses s’accompagnent généralement de prise d’antalgiques. Cependant, il est fréquent de constater que certains patients atteints du cancer et qui consultent un barreur de feu n’ont plus besoin de médicaments pour surmonter la douleur. Cela démontre l’apport bénéfique de cette thérapie holistique dans le traitement du cancer.

Toutefois, bien de personnes ont tendance à assimiler les soins du coupeur de feu à un effet placebo. En effet, le corps humain possède des capacités d’autoguérison qu’il est possible de stimuler par certains procédés. C’est ce que fait le barreur de feu pour apporter du soulagement à ses patients.

Même si cette hypothèse demeure une éventualité, il faut noter que, lors des soins d’un coupeur de feu, le thérapeute (et parfois le patient) ressent des mouvements d’énergie. Il peut manipuler la chaleur et l’attirer hors du corps du malade. C’est pour cette raison que le thérapeute énergéticien se rince les mains à l’eau froide afin d’évacuer l’énergie récupérée chez le brûlé.

Ce phénomène observé dans les soins du coupeur de feu ne peut en aucun cas n’être qu’un effet placebo. Le transfert d’énergie est réel, de même que la guérison qui s’ensuit. Les témoignages à cet effet sont nombreux et les exemples légion. Il serait donc plus juste de considérer les soins du coupeur de feu comme de véritables thérapies plutôt qu’un simple effet de mode.

Autour de la profession de coupeur de feu

Le coupeur de feu est un thérapeute qui soigne les affections liées au feu. Pratiquant une médecine douce qui n’a pas de fondements scientifiques, il suscite des interrogations chez bien de personnes. Toutefois, il demeure un « guérisseur » dont la bonne réputation le précède.

Législation de la profession

Comme pour le magnétisme, la pratique du coupeur de feu ne connaît aucune législation. À ce jour, il n’existe pas de réglementation sur la profession. L’État n’offre aucune formation ni aucun diplôme qui permette de devenir coupeur de feu. Toutefois, le coupeur de feu, tout comme le magnétiseur ou le rebouteux peut faire partie du GNOMA (Groupement National pour l’Organisation des Médecines Alternatives).

Il s’offre ainsi une crédibilité auprès de ceux qui souhaitent le consulter. Par ailleurs, il faut rappeler qu’en cas d’une quelconque situation sanitaire où il est possible de solliciter un coupeur de feu, il faut d’abord se rendre dans un hôpital afin de bénéficier d’un diagnostic et d’une prise en charge adéquate. Les soins du barreur de feu peuvent compléter ceux d’un médecin. Ils ne doivent pas les remplacer.

Tarif des soins d’un coupeur de feu

L’absence de législation autour de la profession de barreur de feu fait que chaque praticien est libre de fixer le prix de ses soins. Il est possible de bénéficier des soins d’un barreur de feu pour moins de 50 euros. Ceci est le plus souvent valable chez ceux qui ont fait de leur capacité à couper le feu une profession.

En réalité, au départ, les barreurs de feu utilisaient gratuitement leur don pour guérir. Ils se contentaient d’un remerciement ou de quelques petits cadeaux, car ils pensaient qu’en monétisant leur « don », ils risquaient de le perdre. Cependant, avec l’évolution de la société, les coupeurs de feu ne peuvent plus aujourd’hui se contenter d’un présent. Mais beaucoup de coupeurs professionnels pratiquent un tarif assez bas.

Comment trouver un bon coupeur de feu ?

Le coupeur de feu est un thérapeute de choix pour soulager les brûlures ou accompagner un patient dans ses thérapies douloureuses. Il est facile d’en trouver sur internet, car beaucoup d’entre eux se servent du web pour se faire connaître. Toutefois, il existe des charlatans qui ne maîtrisent pas la pratique et qui arnaquent les patients ou font empirer leur situation.

Ainsi, pour éviter de tomber sur ces escrocs, il est conseillé de consulter les avis et témoignages laissés par les clients du thérapeute que vous comptez choisir. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de son efficacité. Il vous est également possible de demander à vos proches s’ils connaissent un coupeur de feu efficace.

Contactez le coupeur de feu Joël BONNET

Merci de me laisser votre message afin de vous venir en aide

  • Facebook
Merci de votre message !