top of page

Est-il possible de soigner la chute de cheveux avec le magnétisme ?

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

La perte de cheveux, n’est pas facile à gérer pour les personnes qui en sont touchées. Généralement, la plupart des individus atteints d’alopécie ou de calvitie font appel aux implants ou portent une perruque pour ne pas éveiller les soupçons. Plusieurs traitements existent aujourd’hui contre ces pathologies. Certaines thérapies semblent très efficaces et sont conseillées en cas de chute de cheveux partielle ou totale. D’autres par contre ne bénéficient pas de la même appréciation et sont sujettes à plusieurs polémiques. C’est parfois le cas du magnétisme. Pourtant, la thérapie holistique peut traiter efficacement la chute de cheveux.


Focus sur l’alopécie et la calvitie


En sciences dermatologiques, l’alopécie représente l’accélération de la chute des poils ou des cheveux. Un individu ne pourrait prétendre en souffrir que s’il perd en moyenne 100 cheveux par jour sur une longue période. Mais perdre 50 à 100 cheveux par jour, n’est pas quelque chose d’alarmant, surtout quand ce n’est pas fréquent. Parfois, certaines personnes en perdent beaucoup plus. Dans ce cas, il ne s’agit plus d’une simple alopécie. On parlera plutôt de calvitie. Qu’il s’agisse d’une calvitie ou d’une alopécie, les sciences dermatologiques proposent différentes solutions qui ont l’air de marcher pour beaucoup de patients. Toutefois, certains patients semblent insatisfaits, car dans leurs cas, les poils ne repoussent pas malgré les soins. D’ailleurs, dans la majorité des cas, ces deux pathologies sont héréditaires et n’ont pas de remèdes capables de faire pousser les cheveux. Grâce à une thérapie holistique, on peut heureusement limiter la perte des cheveux.


Selon plusieurs scientifiques, la cause la plus évidente de l’alopécie est la sensibilité aux hormones mâles des cheveux qui se trouvent au-dessus du crâne. On constate généralement que les poils situés à l’arrière du crâne sont épargnés. Cela ne signifie pas que le bilan hormonal connaît une perturbation. En général, le problème n’est pas hormonal. La sensibilité aux hormones est surtout héréditaire. Il ne faut donc pas envisager immédiatement un traitement hormonal, car cela pourrait créer d’autres problèmes inattendus. Le stress, l’anxiété et la dépression sont aussi des causes de la chute partielle ou sévère de cheveux chez certaines personnes. L’application de sprays ou d’une mousse spécifique sur le dessus du crâne n’est pas toujours efficace. Il en est de même pour le traitement par comprimés. La solution miracle pourrait bien être le magnétisme professionnel.


La thérapie holistique contre la chute de poils et de cheveux


Le magnétiseur est un spécialiste en soins énergétiques qui dispose de plusieurs moyens pouvant agir sur toutes les causes de l’alopécie. Lorsque la chute constatée est purement d’origine psychique, le praticien se focalise sur certains canaux énergétiques. Il s’agit principalement des canaux qui ont un lien intrinsèque avec les neurotransmetteurs responsables de l’anxiété, du stress et de la dépression de l’individu. Il en est de même pour les chutes de poils qui ont une origine physiologique, principalement hormonale. Dans ce dernier cas, le magnétiseur va concentrer son fluide énergétique sur la source physiologique détectée qui a causé la perte de cheveux.


Nombre de séances d’une thérapie holistique pour traiter la chute de cheveux


Pour qu’un traitement holistique soit efficace, il faut généralement 8 à 10 séances. La rigueur et la régularité sont requises pour que les soins administrés par le magnétiseur fonctionnent. Chaque sujet a une constitution différente. En plus, les causes de la chute des cheveux chez un individu peuvent ne pas être les mêmes chez un autre. L’intensité et la source de l’alopécie ou de la calvitie sont propres à chaque personne. De même, chacun a une sensibilité particulière au magnétisme. Selon tous les facteurs (source, intensité, sensibilité, etc.), le nombre de séances peut varier. Au lieu de 10 séances, certains sujets peuvent se contenter de seulement 8. Parfois même, d'autres individus n’ont besoin que de 5 ou 6 séances. A contrario, il y a des sujets qui font plus de 10 séances selon le besoin.


Déroulement d’une séance de thérapie holistique pour faire pousser les cheveux


En matière de magnétisme, une thérapie globale se préoccupe de la quasi-totalité du fonctionnement de l’homme. Ainsi, le magnétiseur professionnel tiendra compte de l’aspect physique (organique), mais aussi des aspects mental, émotionnel et subtil (volet spirituel). Dans le cadre d’une thérapie holistique dans un cabinet de magnétisme, vous aurez donc droit à un suivi global. Même si vous avez un problème spécifique (la perte de cheveux par exemple), le suivi sera global dans la majorité des cas.


Premièrement, après vous avoir examiné, le magnétiseur vous dressera la liste de toutes vos carences ou excès nutritionnels. Cela permettra de déterminer votre état de santé biochimique. Cette étape peut déjà permettre de savoir si votre alopécie est causée par une hypersensibilité aux hormones qui se trouvent au-dessus de votre crâne. Par ailleurs, le spécialiste peut constater que vous avez une carence sévère en vitamines B3, B6, B9 et B12 avec un manque cruel de magnésium. Il peut alors conclure que vous détenez un lit de dépression et d’anxiété. Or, la dépression, le stress et l’anxiété sont des causes probables de la perte de cheveux chez certaines personnes.


La deuxième étape consiste à évaluer votre état psychologique. Pour certains, c’est une démarche pénible. Mais en réalité, la psychothérapie joue un grand rôle dans le traitement de l’alopécie. Le magnétiseur reste attentif à l’ensemble des états d’être de l’individu afin de déceler des signes de complexe ou les probables raisons du mal-être du sujet. Il pourra ainsi trouver dégager quelques causes probables de la pathologie dont souffre le patient.


La dernière étape de la thérapie holistique consiste à boucler le triangle d’équilibre du sujet. Pour ce faire, le thérapeute l’aide à reprendre conscience de son humanité. Cela peut aider l’individu à rester positif et à diminuer le stress ou à rééquilibrer ses besoins hormonaux.

45 vues0 commentaire
bottom of page