top of page

Le nettoyage karmique a-t-il des effets secondaires ?


Il n’est pas rare de rencontrer des personnes qui se plaignent des événements qui surviennent dans leur vie de façon répétitive. Ces hommes ou ces femmes ont peut-être besoin d’un nettoyage karmique afin de se libérer du poids de leurs anciennes vies. Ce type de nettoyage permet de s’affranchir du fardeau que peut représenter le passé et des héritages involontaires transmis par les générations antérieures. Cependant, que le soin énergétique ait lieu en présentiel ou à distance, il est possible qu’il engendre, après quelques séances, des effets secondaires indésirables.


Les différentes formes d’effets secondaires du nettoyage karmique


Si vous prévoyez de faire un nettoyage karmique, vous devriez vous attendre à subir certains effets désagréables. Les conséquences de ce soin énergétique particulier peuvent prendre plusieurs formes. Voici les différentes formes d’effets secondaires du nettoyage karmique auxquelles vous devriez vous attendre.


Une fatigue légère mais passagère


Quel que soit votre état de santé antérieur, après un nettoyage énergétique, vous pourrez ressentir de la fatigue. N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir les différents effets du Reiki ou du magnétisme sur l’organisme humain. Vous vous rendrez compte que la fatigue fait partie de ces conséquences indésirables. Mais en général, il s’agit d’une fatigue modérée qui ne dure généralement pas. C’est pour cela que le praticien vous recommandera toujours de vous reposer, ne serait-ce que quelques heures afin de récupérer. Toutefois, si votre agenda ne vous permet pas de vous reposer en journée, vous pouvez simplement profiter de la nuit pour évacuer cette fatigue gênante. En principe, une bonne nuit de sommeil devrait suffire pour ne plus ressentir cet alourdissement causé par le nettoyage karmique.


La principale raison de cette fatigue, c’est que l’esprit et le corps prennent le temps de s’acclimater aux différentes mutations énergétiques produites. Cette lassitude est aussi le signe que votre corps recouvre peu à peu sa fluidité énergétique. Quand la fatigue passe, vous ressentez un bien-être indescriptible qui s’installe et qui peut durer longtemps à condition que vous gardiez de bonnes habitudes. À cet effet, il est nécessaire pour un sujet ayant subi un nettoyage karmique d’avoir toujours des pensées saines et positives. Par ailleurs, certaines personnes peuvent directement avoir la sensation de bien-être sans forcément passer par la case « fatigue ». Chaque individu est particulier et vit diversement les événements.


Une sensibilité émotionnelle vive provoquée par le nettoyage karmique


Après des séances de nettoyage énergétique, certaines personnes constatent que leur sensibilité émotionnelle augmente considérablement. Ces individus peuvent en effet être sensibles à des événements habituels et inhabituels. Le soin karmique nettoie les mémoires cellulaires et provoque la sensation d’une sensibilité émotionnelle vive. Il ne s’agit pas nécessairement d’un effet secondaire négatif. Avoir une sensibilité émotionnelle vive après le nettoyage signifie que votre esprit est soulagé des éléments qui pesaient sur votre conscience. Et pour vous adapter à cette nouvelle fluidité énergétique, votre esprit réagit par des émotions vives. C’est aussi le signe du nettoyage du chakra de la gorge et d’un déblocage graduel de certaines énergies.


Par ailleurs, lorsque vous avez les émotions à fleur de peau, cela veut aussi dire que votre esprit a déclenché le processus de résolution des problèmes émotionnels. Comme la fatigue, cet effet ne dure pas non plus. En outre, tout le monde ne le ressent pas nécessairement.


La cessation des douleurs


À la suite d’un accident ou d’une maladie, vous pouvez ressentir des douleurs physiques. Le nettoyage karmique peut aider à apaiser ces douleurs au point même de les faire disparaître. La cessation des douleurs physiques après un nettoyage énergétique est un effet secondaire que certaines personnes peuvent ne pas ressentir. Les personnes chez qui les problèmes physiques semblent avoir disparu ne doivent pas penser qu’elles sont tirées d’affaire. En effet, la guérison du corps se fait toujours progressivement. Même après un nettoyage karmique, le corps a besoin de l’énergie et des nutriments présents dans les aliments pour accélérer la guérison. Vous devez donc adopter une bonne alimentation, prendre soin de vous et vous reposer afin que les douleurs physiques disparaissent définitivement.


Une impression de légèreté


C’est l’un des effets secondaires les plus agréables que la majorité de ceux à qui l’on fait un nettoyage énergétique apprécient. La sensation de légèreté est le signe que les énergies négatives ont profondément été nettoyées. C’est un sentiment souvent perçu après seulement quelques séances. Il peut durer des jours, des semaines ou même des mois. Si la sensation vient à disparaître, c’est certainement parce que vous avez renoué avec vos anciennes pensées et habitudes. Dans ce cas, il convient de procéder à un autre nettoyage karmique ou de faire une ou deux séances de soins holistiques.


La résurgence du problème quelques heures après sa cessation


Il peut arriver, après le nettoyage karmique, que les symptômes ou les signes du problème que vous avez voulu combattre réapparaissent. Si les manifestations sont d’ordre physique, alors les douleurs ressenties peuvent particulièrement être accentuées. En réalité, le processus de guérison normal suggère que, dans les 24 heures après le nettoyage énergétique, les douleurs diminuent en intensité. Mais si vous ne remarquez pas cette diminution des douleurs, c’est peut-être parce que votre corps réagit au traitement, mais à sa manière. Une séance de soin énergétique karmique s’avère alors nécessaire pour que tout rentre dans l’ordre. Toutefois, pour examiner l’évolution du nettoyage, il y a une certaine limite à respecter.


Normalement, dans la majorité des cas, 4 séances peuvent suffire pour commencer à ressentir une amélioration. Si après 5 séances de nettoyage karmique, vous ne ressentez aucune amélioration, c’est que le problème n’est pas que physique. C’est sans doute un problème de mémoire cellulaire. L’énergéticienne doit donc chercher à comprendre l’origine ou la cause de ce problème afin de choisir une méthode de soins plus adaptée à la situation.


Les autres désagréments causés par le nettoyage karmique


En plus des effets secondaires précédemment cités, il faut savoir que le nettoyage énergétique a d’autres conséquences normales qui surviennent parfois pendant les séances. La diarrhée, le vomissement, la fièvre, le stress chronique sont par exemple quelques effets indésirables dus à un nettoyage karmique. Parfois, on ressent aussi une pression intense au niveau de la tête et une douleur abdominale. Mais il faut noter qu’avec une démarche autonome et une méditation guidée, le sujet apprend à bien écouter son corps. Les effets secondaires, quelles que soient leurs formes, peuvent alors être facilement atténués.


Dans tous les cas, on recommande de bien se reposer après le nettoyage énergétique, de boire régulièrement beaucoup d’eau et de pratiquer quelques activités physiques douces.

623 vues0 commentaire

Comments


bottom of page