top of page

Perdre du poids grâce à la magnétothérapie

Dernière mise à jour : 4 nov. 2022



Perdre du poids avec la magnétothérapie.jpg
Perdre du poids avec la magnétothérapie

Vous cherchez à brûler les graisses de votre corps. Vous voulez garder la ligne tout en utilisant une méthode naturelle et non contraignante. La magnétothérapie est une forme de médecine encore peu reconnue qui est utilisée pour diverses fins dont particulièrement la perte de poids. Elle se base sur les champs magnétiques pour favoriser l’élimination de l’excédent de graisse dans le corps. Découvrez comment procéder pour perdre du poids en utilisant la magnétothérapie.


Comment fonctionne la magnétothérapie pour la perte de poids ?


La magnétothérapie est une médecine naturelle qui consiste à faire usage d’un champ magnétique pour maintenir le corps en bon état. Elle présente des caractéristiques utiles pour le bon fonctionnement du corps humain. En raison des activités quotidiennes, notre champ magnétique subit des perturbations. Il est rééquilibré grâce à de petits objets magnétiques. C’est là qu’intervient cette médecine naturelle agissant directement sur les ondes magnétiques de votre corps.

En effet, le métabolisme joue un rôle important dans la perte de poids. Ce processus biologique convertit les aliments consommés en énergie indispensable au fonctionnement de l’organisme. Idéalement pour perdre du poids, il faut avoir un métabolisme plus rapide et un apport énergétique inférieur aux calories brûlées par l’organisme. L’usage de la thérapie magnétique agit sur le métabolisme de l’organisme pour favoriser la perte de poids.


Alors, les objets magnétiques créent un champ magnétique qui traverse le corps et augmente la tension des cellules, amenant les fonctions cellulaires au niveau optimal. Les cellules absorbent les nutriments et rejettent les déchets plus rapidement et plus facilement, ce qui accélère le métabolisme cellulaire.


Quelle solution magnétique choisir pour sa thérapie ?


Perdre du poids grâce à la magnétothérapie se fait en utilisant des aimants. Ces aimants sont placés sur les points d’acuponcture reliés au système digestif pour rééquilibrer le champ magnétique de votre corps. Ils sont généralement posés sur le lobe de l’oreille et le gros orteil. Ces derniers sont liés à l’appétit. Agir sur ces points réduit donc votre envie de manger. Comment alors utiliser ces aimants ?


Il vous faut placer l’aimant sur les points d’acupression de manière à ce que son pôle nord soit dirigé vers vous. Pour déterminer ce pôle, utilisez une boussole ou référez-vous à la position du soleil. Il faut utiliser des aimants d’intensité faible pour perdre du poids grâce à la magnétothérapie. Cela réduit leur impact sur votre vôtre corps.


En ce qui concerne les solutions disponibles, vous pouvez faire la commande de petits carrés chez un artisan pour un prix modeste. Ces carrés magnétiques sont particulièrement efficaces. Une fois posé sur les points d’acupuncture spécifiques, ils détendent le corps et facilitent l’écoulement de l’excès de graisse.


Une autre alternative pour perdre du poids grâce à la magnétothérapie consiste à utiliser des bijoux magnétiques. Ces derniers sont faciles à transporter, modernes et élégants. Vous pourrez les garder sur vous toute la journée sans aucune gêne. Vous pouvez opter pour :


· la bague d’orteil légère et facile à dissimuler

· le bracelet magnétique qui passe inaperçu

· les semelles magnétiques élégantes.


Notez que d’autres kits de magnétothérapie sont spécialement conçus pour vous aider à perdre du poids efficacement. Chacun d’eux est livré avec une notice d’utilisation.


Quel impact sur votre santé ?


La magnétothérapie a des effets bénéfiques pour le corps. Elle aide à lutter contre la nervosité et la dépression qui sont de principales sources de prise de poids. Elle améliore également la circulation sanguine dans les veines et dans les artères, ce qui permet de purifier l’organisme des excès de graisse. En effet, cette accumulation est responsable de la prise de poids. Elle accroît la taille des vaisseaux sanguins et peut d’ailleurs conduire à une crise d’hypertension artérielle.


De plus, cette thérapie magnétique facilite la sécrétion d’endomorphine ou hormone du plaisir et par conséquent vous procure du bien-être. Vous êtes alors détendu et moins enclin au stress.


La magnétothérapie favorise également un sommeil paisible, elle guérit vos problèmes d’articulation, réduit les douleurs et accélère le processus de cicatrisation de l’organisme. Elle détend vos muscles et vous permet de garder un certain contrôle sur votre corps.


Par ailleurs, cette thérapie n’est pas recommandée pour les nourrissons et les femmes enceintes. Les personnes souffrant d’épilepsie, de cancer et d’infections ne doivent pas l’utiliser.


Autres recommandations


Utiliser la magnétothérapie pour perdre du poids est un moyen relativement sûr. Néanmoins, il vous faudra améliorer votre alimentation. Evitez de consommer les glucides raffinés. Ajoutez du poisson gras à votre alimentation et faites le plein en protéines. Restez hydratés en buvant 2 à 3 litres d’eau par jour. Assurez-vous d’éviter les boissons trop sucrées.


En résumé, la magnétothérapie est un moyen efficace pour perdre du poids. Elle met en œuvre des méthodes naturelles pour aider à vous débarrasser de vos kilos en surplus et entretenir votre santé. Toutefois, retenez que cette technique est à éviter durant la période de grossesse ou si vous souffrez d’un cancer.

7 vues0 commentaire
bottom of page