top of page

Améliorer votre vie avec les énergies subtiles : comment y arriver ?


Energies subtiles
Energies subtiles


Tout être vivant (Humain, animaux, végétaux…) ou non vivant est entouré d’énergie. Elle se réfère à l’union de l’action et de la force sur une durée ou pendant un temps donné. De cette façon, il existe différentes formes d’énergies, dont les énergies subtiles qui peuvent avoir un impact significatif sur celui qui en use. Contrairement au fait que plusieurs personnes associent l’effet de l’énergie au paranormal, elle permet de résoudre plusieurs problèmes liés au corps physique. Comment utiliser les énergies subtiles pour améliorer votre quotidien ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ce guide.

 

Qu’est-ce qu’une énergie subtile

 

Avant d’aborder le terme énergie subtile, il est nécessaire de comprendre ce que c’est que l’énergie en elle-même. Tout comme en physique, l’énergie est la capacité d’un système à modifier un état, à produire un travail entrainant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur. En d’autres termes, c'est une force qui modifie l’état d’une chose par l’action de l’énergie électromagnétique.

 

Dans le contexte général, le mot énergie vient du grec ancien « énergéia » qui veut dire « la force en action ». Lorsque l’on ramène ces deux définitions, dans le cas du magnétisme, nous avons la présence de la force et celle de l’énergie électromagnétique. Ces deux systèmes sont la base de tout exercice magnétique sur un patient.

 

En revenant dans notre contexte du magnétisme, l’énergie subtile réunit l’ensemble des énergies invisibles qui ne sont pas quantifiables. Elle ne peut être mesurée par un appareil de mesure ni par la science. Elle constitue différents types de forces que l’on peut percevoir au-delà de la réalité ordinaire. C’est le cas par exemple de l’énergie aurique, du chakra, etc.

 

Quels sont les différents états d’énergies subtiles ?

 

Pour donner de l’entrain à votre vie à partie des énergies subtiles, il faut déjà connaitre les types qui existent. Il faut noter que celles-ci peuvent avoir des impacts positifs significatifs sur la personne et sur son environnement. Il existe 6 états d’énergies à savoir :

 

-          L’énergie vitale, qui améliore notre santé et participe à la guérison du corps physique ;

 

-          L’énergie spirituelle qui aide à résoudre les situations au-delà de la réalité ordinaire ;

 

-          L’énergie émotionnelle qui aide à gérer les émotions et à améliorer la connaissance de soi ;

 

-          L’énergie universelle qui nous connecte à des choses plus grandes, dont le divin, les conséquences et les lois de la nature ;

 

-          L’énergie électromagnétique : elle est partout et interagit dans l’attirance, l’attraction, la répulsion, etc ;

 

-          L’énergie psychique et parapsychique qui ouvre notre connaissance sur les réalités subtiles.

 

 

Comment utiliser les énergies subtiles pour améliorer notre vie ?

 

Comme dit plus haut, les énergies subtiles sont invisibles et non quantifiables. Elles peuvent être présentes en nous, autour de nous et peuvent être ressenties par les personnes sensibles. Il faut savoir que ces énergies se manifestent à travers des émotions, l’ambiance de l’atmosphère (lourdeur, fluidité…), les présences, etc. Pour améliorer votre vie grâce aux énergies subtiles, vous pouvez vous baser sur 3 choses, dont la guérison, la protection et l’élévation.

 

Utiliser les énergies subtiles pour guérir et se protéger

 

Vous pouvez utiliser les énergies subtiles aussi bien pour vous guérir que pour vous protéger. En effet, la guérison par les énergies dépend en premier lieu du patient qui reçoit le soin. Encore appelée thérapie quantique, la guérison par les énergies subtiles permet d’harmoniser et de rééquilibrer le flux énergétique du corps et de l’esprit. Il existe plusieurs techniques de guérison par les énergies telles que le Reiki, le magnétisme, l’hypnose, etc.

 

En ce qui concerne la protection par les énergies subtiles, elle n’est rien d’autre que de se protéger des énergies négatives qui vibrent autour de nous. Pour ce faire, le médium utilise les techniques du magnétisme pour permettre de protéger l’énergie spirituelle ainsi que l’aura. Par ailleurs, il est important de prendre soin de soi et de son environnement et de prendre également du temps pour soi afin que le processus soit objectif.

 

Utiliser les énergies subtiles pour s’élever

 

Pour s’élever à l’aide des énergies subtiles, il faut savoir que : la vibration est à l’origine de tout. En effet, les sources de vie physiques sont l’air, l’eau, la nourriture et le soleil. C’est presque pareil dans le cas des énergies, sauf qu’ici il vous faut nourrir votre énergie non pas par la nourriture, mais les vibrations. Ces dernières utilisent des techniques de l’énergie électromagnétique (à travers ce qui nous entoure) ou encore le Pranayama (l’énergie vitale) qui couvre les pratiques respiratoires. Ces actions permettent d’attirer des chakras d’énergie positive, et par conséquent de percevoir la vie d’une autre manière, ce qui participe à votre élévation.

 

En conclusion, les énergies subtiles sont invisibles, mais nous entourent. Elles sont présentes en toutes choses. Il en existe de différentes sortes et chacune d’elle agit d’une manière ou d’une autre sur notre vie. Il est possible d’améliorer votre vie avec l’usage de ces énergies, grâce aux processus de guérison, de protection et d’élévation.

32 vues0 commentaire
bottom of page