top of page

Baguettes de radiesthésie : comment fonctionnent-elles ?

Dernière mise à jour : 29 mars


Baguettes de Radiesthésie
Baguettes de Radiesthésie


La radiesthésie est une pratique qui permet de déterminer les rayonnements émis par une personne, un animal ou un espace. Elle s’effectue à l’aide de plusieurs outils, dont les baguettes de radiesthésie. Ces dernières permettent de donner des réponses à des questions standards telles que la présence d’eau souterraine ou la recherche des minéraux dans le sol. Elles permettent également de communiquer avec les entités, de mesurer l’aura ou la vivacité du chakra. Elles paraissent banales, mais elles cachent toute une technique et un savoir-faire pour apporter des résultats aux questions. Découvrez à travers ce guide le fonctionnement des baguettes de radiesthésie.

 

Baguettes de radiesthésie : de quoi s'agit-il ?

 

Avant d’aborder ce que c’est qu’une baguette de radiesthésie, il faudrait comprendre d’abord ce que c’est que la radiesthésie en elle-même. Par définition, la radiesthésie n’est ni une science ni une discipline. Elle est une pratique qui se base sur la perception extra-sensorielle pour contrôler les ondes qui proviennent de tous les corps qui nous environnent. Elle fonctionne à l’aide d’un pendule ou des baguettes qui permettent de deviner ou de détecter des choses. Les baguettes sont appelées baguettes de radiesthésie.

 

Les baguettes de radiesthésie peuvent être utilisées pour répondre à des questions fermées. Cette pratique relève couramment de l’occultisme. Par ailleurs, ces baguettes sont également utilisées depuis la nuit des temps pour des raisons variées telles que :

 

-          Communiquer avec les entités ;

-          Aider à la découverte d’un objet, d’une personne ou d’animaux ;

-          Mesurer l’aura ;

-          Déterminer la rayonnance ou la vivacité des chakras ;

-          Aide à rechercher de l’eau souterraine, des minéraux, des zones telluriques, etc.

 

Comment fonctionnent les baguettes de radiesthésie ?

 

Il est très simple d’utiliser les baguettes de radiesthésie ou baguettes de sourcier. Mais pour avoir les résultats escomptés, il faudra choisir le type de baguette qui vous convient et avoir la dextérité qui va avec. De fait, il existe généralement deux types de baguettes que sont :

 

-          Les baguettes de radiesthésie en parallèle ou radmaster : elles se représentent en forme coudée de 90° comme un L et disposent d’une manche amovible qui lui sert de poignée. Elles sont les plus utilisées. Elles peuvent être fabriquées en métal (cuivre ou laiton), mais aussi en bois. Le choix du matériau de fabrication n’a aucun impact sur les résultats escomptés.

-          Les baguettes de radiesthésie en Y, encore appelées baguettes fourchues. Elles sont moins utilisées que les précédentes du fait de la difficulté à s’en procurer. Elles peuvent être fabriquées en métal, plastique, fibre de bois, etc.

 

Chacun de ces différents types de baguettes de radiesthésie a le même fonctionnement. Leur fonction étant de détecter et de réagir face à la présence d’énergie. Cependant, toutes n’ont pas systématiquement la même prise en main. En ce qui concerne les baguettes coudées, il suffit de tenir chacune dans une main de manière parallèle entre elles et avec le sol, droit devant vous. Lorsque cette dernière réagit à une énergie, elle va soit se croiser ou s’écarter.

 

En ce qui concerne le fonctionnement de la baguette en Y, il est important de la tenir devant soi et parallèle au sol. Pour l’utiliser, vous devriez la tenir dans chaque main par les deux extrémités des tiges formant le Y. Lorsque qu’elle entre en contacte d’une énergie, elle réagit en faisant des mouvements du haut vers le bas.

 

Dans les deux cas, les baguettes vous apportent des réponses selon ce que vous recherchez. Ces réponses sont définies par la direction que prennent les baguettes. Par exemple, un écartement peut équivaloir à une réponse « oui » et à contrario un rapprochement peut être un « non ». À vous de répéter plusieurs fois la manipulation pour voir clair dans ce que vous recherchez.

 

Comment utiliser le bâton de radiesthésie pour avoir des résultats fiables ?

 

Pour utiliser les baguettes de radiesthésie, il faut déjà se préparer mentalement et physiquement. En réalité, il est important de jouir d’une bonne condition physique, car ses baguettes sont un prolongement de notre personne. Elles ne pourront donner des réponses fiables que lorsqu’elles sont utilisées par une personne en état. Ensuite, pour utiliser ces baguettes, il vous faut être concentré, pas stressé, mais plutôt détendu dans un environnement sans interférence d’ondes magnétiques.

 

Une fois ces conditions réunies, vous pouvez utiliser les baguettes pour avoir des réponses simples. Vous pouvez chercher à savoir par exemple si oui ou non, il y a une présence énergétique ou encore la présence d’eau souterraine dans le milieu où vous êtes. Les baguettes vous dirigeront ainsi vers l’emplacement spécifique de ce que vous souhaitez retrouver.

 

En somme, reconnues pour leur simplicité d’utilisation, les baguettes de radiesthésie sont d’excellents outils de détections sensibles. Elles permettent de rechercher aussi bien des ressources naturelles que des objets perdus ou des champs magnétiques. Elles fonctionnent par sensibilité en s’alignant avec l’énergie de la personne qui les utilise. Elles constituent un trait d’union entre notre monde et le monde subtil.

51 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page