top of page

Les couleurs de l'aura : que retenir à propos ?


Couleur de l'aura
Couleurs de l'aura


Lorsque vous vous intéressez aux pratiques ésotériques et disciplines connexes, il n’est pas rare d’entendre parler des couleurs de l’aura. En effet, chaque personne reflète un faisceau lumineux différent en fonction des émotions, des pensées, ou de la santé de celle-ci. Ainsi, ces variations se manifestent par des couleurs et ce sont ces dernières qui permettent d’interpréter votre aura. Rouge, vert, jaune ou bleue, ces différentes couleurs ont des interprétations bien différentes. Découvrez-en plus à travers cet article.


Couleurs de l’aura : quelles sont leurs significations


La couleur de l’aura reflète l’état des corps physique, émotionnel, mental et spirituel de toute chose (être vivant ou non). Cette couleur est liée aux sept chakras, l’aura elle-même ayant sept corps. Ainsi, chaque couleur de ce halo lumineux donne une réponse sur l’état d’une personne ou d’une chose.


Percevoir l’aura permet de mieux se connaitre ou mieux connaitre la personne qui est en face de vous. Elle permet également d’identifier de potentiels blocages émotionnels ou sentimentaux, de purifier l’aura et par conséquent l’état de la personne. Les couleurs les plus courantes sont généralement :


Rouge


Cette couleur reflète l’énergie, la passion, la vitalité. D’autres littératures assimilent cette couleur au battement du cœur. Cependant, il faut savoir qu’il existe des nuances de rouge (rouge clair, rouge foncé, rouge rosé). Par ailleurs, l’aura de couleur rouge peut aussi refléter la colère, le danger, l’angoisse, ou encore la force et l’ardeur. En bref, la couleur rouge de l’aura réunit les sentiments, la passion, l’énergie et la vitalité.


Orange


Quant à la couleur orange, elle représente la créativité, la joie et l’enthousiasme. Une personne dont l’aura reflète abondamment la couleur orange est généralement une personne bienveillante qui aime la communication et qui est spontanée. Tout comme le rouge, l’orange dispose des nuances claires et foncées.


Jaune


La couleur jaune représente l’élévation intellectuelle, l’ouverture d’esprit, la joie, l’amitié et est reliée au chakra du plexus solaire. Les personnes qui brillent en jaune apportent de la joie autour d’elles et savent souder les liens. Cependant, quand le jaune tend vers l’ocre, cela peut traduire l’égoïsme et la ruse et même la jalousie.


Vert


L’aura verte traduit généralement l’équilibre (financière, sanitaire, émotionnelle…), la croissance personnelle. Une personne qui brille en vert a généralement la paix du cœur et déborde d’amour inconditionnel.


Bleu (indigo)


L’aura bleue est la couleur de l’apaisement et de la douceur. Les personnes porteuses de cette couleur ont une grande capacité à communiquer, et un niveau élevé de spiritualité. Elles sont serviables et protectrices. Lorsque la couleur est pâle, elle reflète la timidité, le calme, la fragilité émotionnelle.


Violet


Les personnes qui brillent en violet sont dotées d’une grande intuition et d’une forte connexion spirituelle. Elles endossent largement le rôle de guide vers la prospérité et aiment aider. C’est la couleur de la dévotion, de l’altruisme et de l’élévation. Cependant, un violet foncé peut traduire la déconnexion spirituelle, la mélancolie, la solitude et un moment de grand doute.


Blanc


L’aura blanche est très rare. Elle traduit l’intégrité, l’innocence, la pureté, la sagesse cosmique et correspond aux êtres spirituellement avancés, réceptifs aux choses divines. Cette couleur peut représenter également une protection céleste. Les personnes qui portent cette couleur échappent facilement à des situations catastrophiques, de la corruption et leur présence repoussent les énergies négatives.


Noir


Vous l’auriez compris, l’aura noire est la seule qui ne reflète ni le négatif ni le positif, mais plutôt le néant. Elle représente tout ce qui est malsain, mais surtout vide sur tous les plans. Elle peut traduire une situation d’extrême souffrance, de blessures de vies passées non guérie et de douleurs. Une personne qui porte une aura noire a tendance à absorber l’énergie environnante pour la transformer en énergie destructrice remarquable dans son comportement. Cela pourra à la longue affecter sa santé mentale et physique. Cependant, il y a une possibilité de purifier cette aura pour permettre à la personne de mieux vivre.


Il existe d’autres couleurs d’aura telles que l’or, l’argent, le gris, le rose ou encore l’arc-en-ciel qui constituent des variantes des autres couleurs.


En résumé, il faut savoir que les couleurs de l’aura permettent d’interpréter l’état d’une personne ou d’une chose. Et pour pouvoir y arriver, il vous faudra connaitre la signification de chaque couleur. Gardez à l’esprit que l’interprétation des couleurs est subjective et dépend de l’interprète. Il est essentiel cependant de prendre en compte les couleurs majeures qui englobent l’aura.

67 vues0 commentaire

Bình luận


bottom of page