Coupeur de feu et magnétiseur : y a-t-il une différence ?

Dernière mise à jour : 2 août

Ils sont connus sous plusieurs appellations, guérisseur, barreur de feu, coupeur de feu et magnétiseur. Ces êtres un peu hors du commun agissent pour soulager certains maux. La plupart du temps, ce sont des maux liés à une brûlure, les douleurs de chimiothérapie et les déséquilibres énergétiques. Même si leur technique de guérison est très proche, il ne faut surtout pas les confondre. Quelle différence y a-t-il alors entre un coupeur de feu et un magnétiseur ?


Coupeur de feu et magnétiseur : quelles sont les techniques de guérison ?


Coupeur de feu et magnetiseur.jpg

Qu’on les appelle coupeur de feu et magnétiseur, ces énergéticiens pour le moins étranges apaisent les douleurs des patients grâce à leurs mains. Malgré tout, ces différentes pratiques demeurent toujours un mystère pour plus d’un.


Le coupeur de feu : quels sont les principes ?


Qu’il s’agisse d’un don (inné) ou d’une technique (transmis d’ascendant au descendant), le mode fonctionnement d’un coupeur de feu reste le même. Il consiste à aspirer les brûlures d’un malade pour soulager ses douleurs. Jusqu’à présent, aucune preuve avérée ne prouve l’efficacité de cette pratique.


Toutefois, les dires et les témoignages des personnes qui ont trouvé les réconforts attestent du processus de guérison de leur brûlure. Peu importe le nom qu’on leur donne, coupeur de feu ou barreur de feu, le moins qu’on puisse dire est que beaucoup de structures collaborent avec ces spécialistes. Elles font appel à leur savoir-faire dans les cas des grands brûlés ou au cours de la chimiothérapie. Le but est d’atténuer les effets.


L’avis des spécialistes du corps médical est diversifié en ce qui concerne les coupeurs de feu. Pour certains, cette pratique n’est en aucun cas nuisible aux patients et qu’ils peuvent y recourir si besoin. En revanche, d’autres praticiens de la médecine refusent d’admettre une potentielle guérison par cette technique. Ils ne portent aucun crédit à ce fait parfois qualifié de miraculeux.


Magnétiseur : quels sont les principes ?


Contrairement à ce qui se dit sur le coupeur de feu, le magnétiseur quant à lui est connu depuis des milliers d’années. Dès lors, le magnétisme a toujours été une ancienne technique de soin, aussi loin qu’on se souvienne.

Pour la plupart des gens, le magnétisme est l’apanage de quelques personnes possédant des dons. Le magnétiseur commence par déceler l’organe de la personne qui est défectueux, mais plus précisément, il identifie les vibrations qui perturbent ce dernier. L’objectif est de rééquilibrer l’énergie du patient.


Est-ce que le magnétisme peut être classé dans les soins médicaux ?


Les médecins s’entendent sur le fait que le coupeur de feu et magnétiseur relèvent d’une pratique alternative et qu’on peut y faire recours comme supplément. Ce domaine de guérison reste toujours un mystère pour les professionnels de la santé. La science ne trouve pas vraiment une explication objective à ce phénomène, d’autant plus que les facultés de l’homme sont en perpétuelle évolution.


Par ailleurs, il est bien possible de faire appel à un magnétiseur en qualité de coupeur de feu ou barreur de feu. C’est dire que le magnétisme peut également avoir un effet apaisant sur :

  • les grands brûlés ;

  • une douleur d’articulation ;

  • les personnes qui souffrent du cancer.

En dépit de ça, de nombreux Français se tournent vers ces techniques de soin et en reçoivent les bénéfices. Qui sont ceux qui le pratiquent ? La réponse donnée ici.


Coupeur de feu et magnétiseur : comment cela fonctionne-t-il ?


En ce qui concerne la technique de coupeur de feu, il s’agirait d’un procédé pour la plupart des cas basés sur des prières. Ces praticiens, coupeur ou barreur de feu, affirment détenir un don prétendument légué qu’ils auraient par la suite développé. Grâce à cela, ils seraient en mesure d’estomper la douleur des personnes souffrantes d’une brûlure par exemple.

Selon Leila, une victime de brûlure par huile bouillante, l’infirmière a disposé ses mains au-dessus de son visage et elle a commencé par sentir une chaleur s’échapper d’elle. L’infirmière à renouveler son geste sur les autres parties de son corps et les douleurs s’affaiblissaient considérablement. Ce témoignage a été reçu par Paris Match.


L’effet du magnétisme est de délier les nœuds, du corps ou du mental afin que le patient se sente plus détendu. À partir de là, il libère de l’énergie provenant du pied à la tête, c’est connu sous le nom d’alignement. Ce principe de base énergétique est très répandu chez ceux qui pratiquent le yoga ou l’acupuncture.


Coupeur de feu et magnétiseur, la séance de magnétisme peut se dérouler avec le patient assis, mais généralement, elle se passe en position allongée. Le magnétiseur fait d’abord un examen complet sur les plans énergétique, organique, relationnel, psychique, et même fonctionnel. En faisant preuve d’empathie, le magnétiseur interroge le patient sur ce qu’il ressent, ses difficultés du quotidien.


Le but est de mettre le patient en confiance afin qu’il lâche prise. Par la suite, le praticien dispose ses mains sur les parties dans lesquelles le flux énergétique est bloqué afin qu’il circule à nouveau. Pendant ce temps, le magnétiseur conseille au patient d’être à l’écoute de son ressenti. Cette manière de faire est la clé pour se connecter à nouveau et déclencher un auto-traitement à tout instant. C’est aussi efficace contre le stress.

Le barrage de feu et le magnétisme sont des thérapies auxquelles beaucoup font maintenant appel pour apaiser l’un ou l’autre de ses maux. Toutefois, il existe bien une différence entre coupeur de feu et magnétiseur, même si elle est mineure.

5 vues0 commentaire