top of page

Quelles sont les fausses idées sur le magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique qui repose sur l’exploitation de l’énergie afin de parvenir à une guérison mentale et physique. Cette ancienne discipline s’est enrichie d’un point de vue technique, car elle a subi certaines influences grâce au contact de différentes cultures. Elle implique des pratiques qui ne sont pas toujours connues. Cela donne lieu à quelques croyances populaires injustifiées et non fondées. Voici un guide complet qui présente les nombreuses fausses idées sur le magnétisme et fait un point sur la véritable nature de cette doctrine.

 

Le magnétisme est une activité dangereuse


fausses idées sur le magnétisme

L’une des fausses idées sur le magnétisme le présente comme une activité dangereuse à laquelle il ne faut pas participer. D’après cette croyance populaire, un magnétiseur compétent peut contracter la maladie de ses patients lors d’une séance. Les adeptes de cette idée estiment que le praticien est exposé à divers maux présents dans le corps des clients pendant qu’il les soigne.

 

Cependant, il n’en est absolument rien parce que le magnétisme est considéré comme un canal d’énergie universelle. Il suffit au praticien de transmettre les ondes positives de guérison, ce qui bloque l’accès en retour aux mauvais chakras. Il convient de souligner que dans cette activité ancestrale, la loi de l’attraction joue un grand rôle.

 

Selon celle-ci, tout individu crée et donne vie à une pensée positive et négative qu’il conçoit dans son esprit. C’est pour cela qu’il faut éviter de rentrer dans une spirale de négativité. Cela pourrait contribuer à la réalisation et à la concrétisation de l’imaginaire. Le magnétisme est une pratique joyeuse, simple et vive qui permet seulement de canaliser les énergies positives environnantes.

 

 

La pratique du magnétisme nécessite un don

 

Pour certaines personnes, il est nécessaire d’avoir un don avant de songer à pratiquer le magnétisme pour soigner les patients. C’est l’une des fausses idées sur le magnétisme les plus répandues selon lesquelles cette activité bienveillante requiert certaines compétences qui ne s’apprennent pas. Avant de démystifier cette croyance populaire, il faut rappeler que la pratique du magnétisme se transmettait d’une génération à une autre.

 

Les techniques de guérison ainsi que les prières de purification se dévoilaient sous la forme de secrets à ne pas divulguer à une tierce personne. Toutefois, pour exercer comme magnétiseur, il n’est pas indispensable de posséder un don particulier comme le prétend cette fausse idée. Vous n’avez pas besoin d’un pouvoir spécial, car le principe est de capter l’énergie pour la transmettre au patient.

 

C’est une capacité que tout être humain possède et peut développer à sa manière pour la rendre plus efficace. De plus, il y a des formations en magnétisme qui permettent d’acquérir des compétences et quelques notions en la matière. Vous pouvez suivre ces séances d’apprentissage pour comprendre les pratiques de purification et cerner les fondamentaux de cette activité ancestrale.

 

La guérison par le magnétisme doit être gratuite

 

Il y a une croyance populaire selon laquelle la guérison par le magnétisme doit être gratuite pour les patients. En effet, certaines personnes pensent qu’un vrai magnétiseur ne peut pas demander de l’argent pour ses services. Elles estiment que le magnétisme est un don reçu du Créateur et ne peut en aucun cas être utilisé moyennant de l’argent. Cependant, cette fausse idée n’est pas logique parce que pour illustration, les musiciens ont un don, mais les places de concert sont payantes.

 

Il serait donc absurde de prétendre le contraire pour le magnétisme qui est un métier à part entière. Un vrai praticien est censé facturer ses prestations comme tout professionnel qui est amené à vivre de son travail. D’ailleurs, la tarification liée au magnétisme est l’un des facteurs qui donnent de l’importance à l’enjeu et entraîne l’obligation de résultat pour le praticien.

 

Le magnétiseur transfère sa propre énergie

 

L’autre fausse idée à laquelle de nombreux adeptes adhèrent est celle selon laquelle le magnétiseur transfère sa propre énergie pendant une séance. Cette croyance est principalement véhiculée par plusieurs personnes qui ont eu à essayer d’autres méthodes de guérison énergétiques. Toutefois, la réalité diffère dans le cadre du magnétisme, car il serait impossible d’exercer à long terme s’il faut toujours transférer sa propre énergie.

 

Aucun praticien ne peut proposer ses services sur la durée s’il est amené à transférer fréquemment ses ondes à d’autres êtres humains. Pour rappel, le magnétiseur sert de canal pour recevoir l’énergie et rééquilibrer la circulation énergétique dans le corps du patient. En d’autres termes, elle passe par lui et entre ses mains. Il se charge alors de la transmettre de façon subtile pour résoudre un problème spécifique.

 

Le magnétiseur est soumis aux restrictions alimentaires

 

Il n’est pas rare d’entendre qu’un magnétiseur ne doit pas manger de la viande ni boire du vin pour exercer cette activité. Cette fausse idée stipule que le praticien est soumis aux restrictions alimentaires et se doit d’être exemplaire en tout temps. Elle vient de l’association des vieilles conceptions selon lesquelles la purification du corps est associée aux pratiques énergétiques.

 

L’abus en toute chose nuit et le bon sens prédomine dans les pensées de chaque praticien compétent qui veut demeurer compétitif et proposer des services efficaces. Ces professionnels sont conscients du fait qu’ils doivent être sobres avant une séance sans pour autant se priver de boire ni de manger. Ils adoptent un régime alimentaire équilibré et un mode de vie sain qui favorise la concentration et le maintien de l’énergie.

 

Le magnétisme est sujet à multiples interprétations ayant tendance à lui conférer une connotation négative. Vous devez vous débarrasser de ces fausses idées reçues pour profiter des bienfaits de cette pratique thérapeutique.

41 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page