top of page

Les différents types de soins énergétiques qu'on peut pratiquer à distance

Dernière mise à jour : 14 nov. 2023


Soins énergtéiques
Soins énergtéiques

La richesse des cultures orientales, combinée à la science, fait des soins énergétiques une médecine à la fois complémentaire et alternative. Ils font référence à différentes pratiques qui visent à harmoniser et à rééquilibrer les énergies du corps. Ils regroupent un large ensemble de pratiques basées sur des techniques thérapeutiques et sur des remèdes naturels. Parmi les nombreux types de soins énergétiques qui existent, certains sont praticables à distance. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers ce guide.


Les soins énergétiques qu’est-ce que c’est ?


Les soins énergétiques encore appelés soin des énergies subtiles sont l’ensemble de différentes pratiques orientales. Ils visent à harmoniser et à offrir à l’énergie de l’âme, de l’esprit et du corps, l’équilibre naturel dont ils ont besoin. En d’autres termes, les soins énergétiques sont des interactions holistiques qui activent les systèmes énergétiques subtils du corps pour éliminer les blocages.


En brisant ces blocages, le corps se rend apte à se défendre et à guérir de lui-même.

Ils se basent sur la théorie selon laquelle le corps humain est traversé par un flux énergétique. Ce flux peut être déséquilibré, perturbé ou encore bloqué par des phénomènes ou des situations de la vie courante. Cela peut entrainer un manque d’harmonie entre l’état physique, émotionnel ou spirituel. Grâce aux soins énergétiques, la circulation de l’énergie du corps est rétablie et occupe pleinement sa fonction.


À propos des soins énergétiques à distance


En ce qui concerne, les soins énergétiques à distance, ils regroupent tous les soins qui ne nécessitent pas une consultation présentielle au cabinet. Contrairement aux soins énergétiques tels que l’acupuncture, le Reiki… les soins énergétiques à distance sont admis en dehors du cabinet.


Au cours de la séance, le thérapeute devient l’émetteur et se connecte à la personne à distance. Il émet une énergie que le patient reçoit d’où il est. C’est une thérapie très utile lorsque le patient ne peut pas se déplacer ou habite loin. Pratiquer les soins énergétiques à distance, donne d’aussi bons résultats qu’en cabinet.


Pourquoi pratiquer des soins énergétiques à distance ?


Tout comme les soins énergétiques classiques, les soins pratiqués à distance disposent d’innombrables potentiels bienfaits. Ces soins sont souvent utilisés en compléments avec d’autres approches thérapeutiques. Ils peuvent inclure des bienfaits tels que :


- La relaxation profonde et l’amélioration du sommeil ;

- La réduction du stress et la libération des tensions ;

- L’harmonisation de la tension et la clarté mentale ;

- Le soulagement d’une douleur physique, d’une blessure ou d’une brûlure,

- Rétablir les déséquilibres émotionnels ou physiques (fatigue, burn-out, déprime) ;

- Favoriser un sentiment de bien-être général ;

- Favorise la croissance personnelle et spirituelle, etc.


Quels sont les différents types de soins énergétiques à distance ?


Les soins énergétiques à distance se pratiquent sur des personnes qui sont loin ou qui sont dans l’incapacité de se déplacer. De manière générale, il existe deux manières de faire des soins énergétiques à distance, à savoir : le soin en live (par vidéo) ou le soin sur un support photographique.


Le soin en live est une séance classique de soins énergétique qui fait intervenir les soins vibratoires comme si vous étiez en cabinet. Différents supports sont utilisés tels que les outils de communications conventionnelles. Tout est mis en œuvre pour offrir au patient une expérience comme celle en cabinet. Une fois ce contact établi, le thérapeute peut employer la technique adaptée au problème du patient pour lui donner satisfaction.


En ce qui concerne le soin sur support photographique, le thérapeute demande le nom et prénom de la personne ainsi que sa date de naissance. Ces informations lui permettent de se relier à celui-ci afin d’établir une connexion. La technique employée dans ce cas est la technique du magnétisme. Elle implique le transfert d’énergie magnétique du praticien vers celui du patient pour établir une connexion afin de lui apporter la guérison. Une fois cette connexion établie, le praticien peut utiliser des techniques telles que la thérapie du champ énergétique, la médecine énergétique, pour apporter guérison au patient.


En résumé, les soins énergétiques constituent un ensemble de pratiques thérapeutiques qui vise à rétablir l’équilibre énergétique d’une personne. Il en existe de différents types et d’autres qu’on peut pratiquer à distance. Ces derniers donnent les mêmes avantages que ceux pratiqués en présentiel.

79 vues0 commentaire

Comments


bottom of page