top of page

Les soins énergétiques et les encens


Soins énergétiques et Encens
Soins énergétiques et Encens

Les soins énergétiques et les encens sont utilisés pour purifier l'aura et chasser les énergies négatives. Ces encens favorisent la méditation et permettent d’attirer les énergies positives. Quels sont les autres bienfaits des encens lors des séances de soins énergétiques ? Quand et comment utiliser les encens ? Découvrez dans ce billet de blog, tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation des encens pour les soins énergétiques.


Que savoir sur les soins énergétiques et les encens ?


Les soins énergétiques et les encens sont souvent utilisés ensemble par le thérapeute énergéticien pour guérir. Les soins énergétiques font référence à une variété de techniques qui travaillent sur l'énergie vitale d’une personne, telles que le reiki et le magnétisme. Les encens, quant à eux, sont des mélanges de plantes et d'herbes sélectionnées et brûlées pour libérer leur parfum et leur énergie dans l'air.


Lorsque les encens sont utilisés pour les soins énergétiques, ils amplifient les effets bénéfiques de ces soins. Les encens favorisent la purification de votre environnement et éliminent les blocages énergétiques. Cela participe à une meilleure circulation de l'énergie autour de vous. De plus, les parfums des encens créent l’ambiance idéale à la détente et à la méditation pour faciliter le travail énergétique.


Quels encens utiliser pour les soins énergétiques et quels sont leurs bienfaits ?


L'utilisation de l'encens est courante lors des soins énergétiques. Voici quelques encens que vous pouvez utiliser pendant vos séances de guérison par l’énergie.


L’encens de sauge blanche


L'encens de sauge blanche est l'un des meilleurs encens utilisés lors pratiques de soins énergétiques. Il est utilisé pour purifier votre corps et votre esprit. Vous pouvez également l’utilisé pour éloigner de vous les énergies négatives et rendre votre environnement pur.


L’encens de palo santo


Cet encens est également utilisé pour la purification. Il est connu pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Cela fait de l’encens de palo santo, un choix populaire pour les pratiques de méditation et de relaxation.


L’encens de myrrhe


Il est utilisé pour élever les vibrations et renforcer votre spiritualité. L’encens de myrrhe est connu pour ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.


L’encens de lavande


Cet encens est souvent utilisé pour réduire le stress et vous aider à ressentir le calme dans votre esprit. Il vous aide à purifier vos corps subtils.


L’encens de jasmin


L'encens de jasmin est souvent utilisé pour stimuler l'énergie émotionnelle. Pendant les séances de soins énergétiques, il vous procure une sensation de paix et une relaxation totale.


Notez que le cèdre et le vétiver sont d'excellents encens d'enracinement. Vous vous sentez anxieux ? Allumez l'un ou l'autre de ces encens et respirez profondément.


Quels sont les bienfaits des encens lors des soins énergétiques ?


Les encens sont souvent utilisés par le guérisseur pour purifier et élever les vibrations de l'espace et des personnes impliquées dans la pratique. Voici quelques-uns des bienfaits des encens lors des soins énergétiques.


Les encens participent à l’ouverture de votre centre cardiaque


Si vous avez l'impression que votre chakra du cœur est fermé, certains encens peuvent vous aider à vous ouvrir. L’encens de jasmin ou de rose, sont indiqués pour reconnecter votre cœur à l'amour.


Par ailleurs, les encens éveillent votre conscience. Stimuler vos sens avec les encens est un excellent moyen pour éveiller votre conscience à la guérison.


Pour vous aider à vous détendre et à vous détendre


Les encens comme celui de la lavande ont un effet calmant sur notre système nerveux. Utiliser de la lavande ou du bois de santal lors des soins énergétiques pour évoquer un état de méditation et de paix.


Quand utiliser les encens ?


Les encens sont utilisés à différents moments lors des soins énergétiques en fonction de vos besoins de guérison. L'utilisation des encens est bénéfique :


Avant une séance de soins énergétiques


Il est courant d'utiliser des encens avant une séance de soins énergétiques pour purifier l'espace et éliminer les énergies négatives. Cela crée un environnement propice à la guérison et à la relaxation.


Pendant une séance de méditation


Pendant une séance de méditation, vous pouvez utiliser les encens pour élever les vibrations et à favoriser la concentration. Ils gardent votre esprit apaisé et favorisent la relaxation.


Après une séance de soins énergétiques :


Les encens peuvent être utilisés après une séance de soins énergétiques pour aider à équilibrer l'énergie dans l'espace. Il participe à une transition en douceur vers la vie quotidienne.


Précautions d’utilisation des encens lors des soins énergétiques


Chaque fois que vous utilisez de l'encens, il est important de garder la sécurité à l'esprit. Voici quelques précautions à prendre.

  • Brûlez une petite quantité à la fois. Trop de fumée peut nuire à vos poumons, surtout si vous souffrez d'asthme ou de toute autre affection pulmonaire.

  • Optez pour des encens naturels.

  • Ne laissez pas l'encens brûler après la séance et sans surveillance.


L'encens est un excellent ajout à toute pratique de guérison par l’énergie. Choisissez l’encens qui vous convient selon vos besoins de guérison. N’oubliez pas d’ouvrir une fenêtre après la séance.


153 vues0 commentaire
bottom of page