top of page

Médium et magnétiseur : quelles différences ?

Dernière mise à jour : 17 oct. 2022

Le médium et le magnétiseur exercent des professions particulières et pas toujours bien comprises. Elles sont souvent confondues. En effet, ils manipulent tous les deux une forme d’énergie qui est bien au centre de ces deux métiers. Comment les distinguer ? Découvrez dans cet article les différences entre le médium et le magnétiseur.


Médium et magnétiseur : qui sont-ils ?


medium et magnetiseur

Le médium et le magnétiseur sont des personnes très spirituelles. Le premier a le pouvoir de communiquer avec l’au-delà, ce qui le rend très spécial. Grâce à de nombreuses années d’entraînement, il parvient à aider des individus en quête de réponses aux questions surnaturelles. Pour ce faire, il n’utilise aucun support et est très attentif aux énergies qui l’entourent.


Les magnétiseurs, encore appelés guérisseurs-sourciers, sont des praticiens en soins énergétiques. Leur métier, exercé depuis quelques siècles, commence à se démocratiser et à se développer dans la société moderne.


Selon le magnétisme, chaque individu a une énergie qui circule dans tout son corps et dans son esprit. Pour équilibrer cette dernière, le guérisseur fait usage de sa propre énergie interne pour soigner ses patients. Il cible les différents blocages énergétiques et les régule dans les organes de manière presque électromagnétique.


Ce magnétisme est à différencier de celui des aimants qui est étudié par la science physique… Ici, il est, bien entendu, question de spiritualité.


Médium et magnétiseur : leurs différents rôles


Le médium et le magnétiseur ont des fonctions différentes. En effet, le premier peut converser de manière sécurisée et sans support avec l’au-delà. Le second quant à lui a d’autres particularités et exerce son métier suivant divers types d’orientations.


Quelles sont les fonctions du médium ?


  • Il peut converser avec l’au-delà

Le médium est connu pour entrer en contact avec les personnes décédées. Cette compétence requiert la connexion des cinq sens. Cela lui permet de recevoir des messages, d’entendre des sons et des voix. Il peut même déceler des phrases entières avec une clarté surprenante. Toutefois, cette activité est risquée. Le contact avec les morts peut être néfaste pour un voyant non averti.


Il existe des médiums qui n’ont pas la capacité d’entrer en contact avec les morts. Ils peuvent, eux, ressentir les personnes, les événements, les situations avec une grande précision. Ils sont aussi capables de lire dans l’avenir à travers des ressentis sûrs et spontanés. Ils perçoivent les émotions et les influences, qu’elles soient positives ou négatives.


  • Un médium n’utilise pas (vraiment) de support

Un médium travaille principalement avec ses sens. Cependant, il peut arriver qu’il se serve de supports comme les tarots, les cartes et les oracles. Ce sont de simples aides sans valeur d’outils de travail.

  • Il doit se protéger des énergies environnantes

Une consultation avec un médium demande beaucoup de calme et d’ouverture d’esprit. Les tensions et les craintes de ses patients sont susceptibles de le déstabiliser même s’il a énormément d’expérience. Pour garantir la qualité de ses compétences, un médium doit être bien entouré. Il doit également avoir une hygiène de vie saine et positive.


Quelles sont les fonctions du magnétiseur ?


Certains guérisseurs prodiguent leurs soins à distance, par téléphone. Il est important de noter que le magnétisme n’est pas reconnu dans le répertoire national des métiers. Toutefois, il est de plus en plus accepté par les paramédicaux. Cela étant, les magnétiseurs sortent de l’ombre et peuvent agir en collaboration avec d’autres thérapeutes.


Pour exercer en tant que professionnel du magnétisme, il est important d’avoir beaucoup de magnétisme naturel. Il est aussi nécessaire d’acquérir la maîtrise de sa manipulation.

Cette énergie s’obtient par transmission d’une génération à l’autre.


Cependant, il est possible d’en être doté sans en avoir hérité. En effet, de nombreux praticiens sont les seuls magnétiseurs de leur famille. Ils le sont devenus grâce à un apprentissage acharné. Le magnétisme peut être utilisé dans plusieurs domaines. On distingue les sourciers (ou géobiologues) et les coupeurs de feu.

  • Les sourciers

Comme leur nom l’indique, ces magnétiseurs travaillent dans le domaine de l’eau. En effet, ils collaborent avec les foreurs pour creuser des puits. Ils peuvent aussi assister des architectes ou des géologues pour étudier un terrain.


Ils ont la capacité d’être très précis sur la profondeur de la source et le débit de l’eau. Ils sont même en mesure de dire si elle est potable ou non. De plus, ils peuvent indiquer combien de couches de sédiments il faudra creuser avant de trouver l’eau.


  • Les coupeurs de feu

Certains professionnels sont également appelés des coupeurs ou des barreurs de feu. Ce nom s’explique par le fait que ces personnes sont capables de réduire la douleur d’une brûlure. Aucune étude scientifique n’a permis d’expliquer ce phénomène, mais il est bien réel.


De nombreuses structures collaborent avec eux pour soigner les grands brûlés ou durant les chimiothérapies. Leur soutien décuple l’efficacité des traitements.


La nature des professions et des fonctions du médium et du magnétiseur les rend donc très différents. Quoi qu’il en soit, ce sont des sources fiables pour les personnes en quête de spiritualité pour faire face à certaines difficultés. Après les explications ci-dessus, le médium et le magnétiseur ne doivent plus être confondus.

3 vues0 commentaire
bottom of page