top of page

Quel rôle joue l’énergie vitale dans la pratique du magnétisme ?

Dernière mise à jour : 28 avr.


Energie Vitale
Energie Vitale


Le magnétisme est l’une des plus anciennes pratiques qui permet de guérir plusieurs maux. Cette pratique vise à soulager des affections telles que les douleurs musculaires, l’anxiété, le stress, mais aussi les problèmes de peau. Elle se sert des techniques énergétiques pour rééquilibrer et réorganiser le corps s’il se trouve en désordre physique ou spirituel. L’énergie qui entre principalement en ligne de compte dans ce cas pratique est l’énergie vitale. Elle ne doit surtout pas être confondue avec l’énergie subtile qui a également une fonction déterminante dans la pratique du magnétisme. Découvrez ici le rôle que joue l’énergie vitale et quelle est son importance dans la pratique du magnétisme.

 

Quels sont les principes du magnétisme ?

 

Avant de nous enraciner dans l’univers de l’énergie vitale, prenons un moment pour connaitre les principes de base et de fonctionnement du magnétisme. En effet, il n’y a pas de rééquilibrage énergétique sans cette discipline et vice-versa. Le magnétisme a pour principe de redonner de l’énergie, de rééquilibrer le système nerveux ou de calmer le mental. Il permet également par les pratiques bien définies d’apaiser la douleur et de revitaliser l’organisme.

 

Toutes ces actions et techniques se fondent sur une seule base qu’est l’énergie. Il s’agit de l’énergie vitale, décrite comme une force invisible et naturelle présente au sein de chaque être humain. Dans la tradition chinoise, elle est également appelée le « Qi » et circule à travers notre corps tout en influençant notre santé et notre bien-être. Différente de l’énergie qui entoure chaque être vivant qu’est l’énergie subtile, elle fonctionne par canalisation et par transmission du praticien (magnétiseur) au patient. La pratique du magnétisme est donc la capacité de guérir à travers le rééquilibrage et la restauration de l’énergie vitale.

 

Quelle est la différence entre énergie vitale et énergie subtile ?

 

Le magnétisme repose sur la base que tout être vivant (humain ou non) et même les matières qui nous entourent sont constitués de deux types d’énergie. La première énergie est celle qui nous permet de vivre. Elle est appelée énergie vitale. Celle-ci est la base même de la pratique du magnétisme.

 

L’énergie vitale est cette énergie qui circule dans le corps de tout être à travers des canaux appelés les méridiens. Elle relie tous les organes et est nécessaire pour le bon fonctionnement de l’organisme. Elle est invisible, impalpable, mais parvient à notre état physique, notamment par une bonne alimentation et hygiène, un environnement sain, une bonne respiration, etc. Cette énergie est nécessaire et indispensable pour alimenter d’autres centres énergétiques du corps, dont le chakra.

 

La seconde énergie constitue les énergies subtiles. Parfois mises en concomitance avec la première, les énergies subtiles sont cet ensemble d’énergie externe à l’être et à l’organisme, qui nous permettent de ressentir des phénomènes. En d’autres termes, elles constituent le champ énergétique qui entoure notre corps. Par ailleurs, elles offrent à l’être les capacités de perception et d’appréhension par les sens d’un aspect plus large et plus profond que la réalité ordinaire.

 

Quelle est l’importance de l’énergie vitale dans la pratique du magnétisme ?

 

L’énergie vitale est une force propre à tout être vivant et reste différente de tous les phénomènes physiques, chimiques et génétiques qui l'animent. De ce fait, elle doit circuler librement et de manière harmonisée pour donner à l’organisme l’équilibre dont il a besoin pour être en bon état de fonctionnement. Au moment où cette énergie perd son équilibre ou encore son flux, du fait d’un problème physiologique ou autre, un déséquilibre survient. Ce déséquilibre peut être à la base de plusieurs symptômes sur le plan physique, psychique, émotionnel, mais aussi spirituel.

 

C’est là que le magnétisme intervient pour soulager et octroyer le déséquilibre survenu. Le praticien, encore appelé magnétiseur, se connecte donc à la source de l’énergie pour lui apporter la guérison nécessaire. Grâce à ses techniques de guérison énergétique, le magnétisme à travers l’énergie vitale offre une approche alternative. Cette alternative permet de rétablir le bien-être physique et mental de la personne qui souffre. Cette pratique permet aussi donc de soulager divers maux et ainsi de favoriser la circulation de l’énergie vitale.

 

Il est sans contexte que l’énergie vitale en elle-même joue un rôle capital pour le bien-être général d’un être. De manière spécifique, elle est incontournable, car c’est par son biais que le magnétiseur va se connecter pour apporter satisfaction à une maladie ou une autre.

 

En somme, le magnétisme est une pratique ancestrale qui permet de soulager divers maux. Il emploie les techniques de guérison énergétique dont la principale repose sur l’énergie vitale. Cette dernière qui est propre à chaque être vivant et relie chaque organe à l’autre. Elle joue un rôle primordial dans la pratique du magnétisme et ainsi dans la guérison proprement dite des maux.

6 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page