Top 10 des bienfaits du magnétisme

Dernière mise à jour : 15 nov. 2021

Le magnétisme est une médecine douce très ancienne qui reste encore très sollicitée malgré les avancées notables de la médecine moderne. Il se base sur l’énergie magnétique qui circule dans le corps de tous les êtres vivants pour les soigner. Pour le magnétisme, aucune maladie n’est incurable et tous les maux surviennent à cause d’un déséquilibre énergétique.


bienfaits du magnetisme
Les bienfaits de la magnétothérapie

En se basant sur des principes d’ésotérisme et la culture asiatique, le magnétiseur arrive à rééquilibrer l’organisme de son patient pour faire régner l’harmonie entre ses différentes parties. C’est ainsi qu’il soigne la plupart des pathologies humaines, qu’elles soient physiques, mentales ou émotionnelles. Cette méthode de guérison qui se base sur l’énergie magnétique présente de nombreux avantages pour le patient. Découvrez ici 10 des nombreux bienfaits du magnétisme.


1. L’atténuation des douleurs


Les soins de magnétisme sont principalement reconnus pour être efficaces contre les douleurs. Vous pouvez donc faire appel à un magnétiseur pour soulager toutes les affections douloureuses que vous avez. En effet, pour cette thérapie holistique toute douleur, peu importe la partie du corps où elle est ressentie, est due à un déséquilibre énergétique.


Quand l’énergie magnétique d’une personne circule difficilement ou est bloquée au cours de sa circulation, des zones de tension sont créées. Celles-ci se manifestent par des inflammations et des douleurs diverses chez le patient.


Grâce à ses capacités de contrôle et de manipulation de l’énergie magnétique humaine, le magnétiseur est capable de soulager les douleurs causées par un déséquilibre énergétique. Ainsi, à partir de gestes précis et des techniques appropriées, il rétablit la circulation de l’énergie de son patient.


Après son intervention, ce dernier ne ressentira plus les douleurs et se sentira mieux. Le magnétiseur est capable d’atténuer tous les types de douleurs, qu’elles soient musculaires ou osseuses. Vous pouvez donc le solliciter dans les cas suivants :


· les rhumatismes ;

· les arthrites ;

· les lombalgies ;

· les jambes lourdes ;

· le mal de dos ;

· les sciatiques, etc.


2. Le traitement des allergies


Les allergies sont des réactions exagérées de défense de l’organisme face à un corps étranger. Elles se manifestent quand la personne allergique entre en contact avec une substance insupportable pour son organisme ; cette substance est appelée allergène. Pour le magnétisme, une allergie est une faiblesse de l’organisme : son énergie est inférieure à celle de l’allergène.


Pour preuve, il existe bien des personnes qui ne souffrent pas face à la même substance. Cela montre que la personne allergique peut également ne pas en souffrir, à condition qu’elle se mette dans les dispositions requises.


Capable de renforcer l’énergie magnétique, le magnétiseur aide l’organisme de son patient à devenir plus fort que l’allergène. À force de traitements et d’orientations, il amène la personne allergique à ne plus être sensible à la substance qui l’irritait.


Le traitement des allergies par le magnétisme est très souvent définitif quand le patient respecte les recommandations du thérapeute. Quand ce n’est malheureusement pas le cas, l’allergie peut revenir après une période d’absence. Parmi les allergies que peut soigner le magnétiseur, nous pouvons citer :


· les allergies respiratoires ;

· les allergies cutanées ;

· les allergies alimentaires, etc.


3. Le soulagement des brûlures


Bien de magnétiseurs sont connus pour leurs capacités à soigner les brûlures. Ainsi, qu’il s’agisse de brûlures légères ou très graves, ces thérapeutes, encore appelés « coupeurs de feu », peuvent diminuer la sensation de chaud et l’inflammation chez les brûlés.


Pour cela, ils pratiquent une imposition de mains et d’autres techniques pour « refroidir » la partie brûlée afin de soulager le malade. Ces magnétiseurs guérisseurs de brûlures sont d’ailleurs sollicités par certains hôpitaux quand de grands brûlés sont admis aux urgences.


Le soulagement des brûlures que permet le magnétisme est possible grâce à la manipulation de l’énergie vitale. En effet, selon cette thérapie, une brûlure est une importante réserve de chaleur (énergie) qui provoque des douleurs chez le patient.


En usant de techniques spéciales pour contrôler cette énergie, l’énergéticien arrive à diminuer son intensité et donc soulager la personne brûlée. Toutefois, le magnétiseur ne se contente pas de faire disparaître la douleur. Il peut également stimuler les capacités d’autoguérison du corps pour provoquer une cicatrisation plus rapide.


4. Le traitement des maladies de la peau


En plus d’être le plus grand organe du corps, la peau est une barrière qui protège l’intérieur de l’organisme contre les agressions extérieures. C’est la partie la plus exposée aux attaques. Comme les autres parties du corps, elle peut être touchée par certaines affections.


Une maladie de la peau apparaît le plus souvent quand elle s’affaiblit et n’arrive plus à jouer convenablement son rôle de barrière. La faiblesse à l’origine des affections cutanées s’explique en magnétisme par un manque d’énergie au niveau de cet organe.


Grâce à ses capacités d’énergéticien, le magnétiseur apporte à la peau l’énergie qu’il lui faut pour un bon fonctionnement. Il lui redonne donc la force pour qu’elle retrouve tout son potentiel et assure son rôle de barrière contre les agressions extérieures.


Ainsi, en renforçant l’énergie de la peau, le magnétiseur soigne toutes ses défaillances. Le traitement des affections cutanées par le magnétisme se fait sans médicaments. Il ne nécessite pas la prise de comprimés ou l’utilisation de pommades. Voici les maladies de la peau que le magnétiseur peut guérir :


· les verrues ;

· le zona ;

· l’eczéma ;

· l’acné, etc.


5. Le rééquilibrage énergétique


En magnétisme et dans de nombreuses autres thérapies holistiques, le corps humain possède une énergie de vie. Celle-ci le traverse dans toutes ses parties et permet aux différents organes d’être en harmonie et de bien fonctionner. Quand elle est dans un état de magnétisation normal, l’énergie vitale de l’individu lui assure un bien-être général.


Par contre, quand un déséquilibre énergétique survient à cause des événements négatifs, les maladies et différents troubles s’installent. Le plus souvent, un mauvais état de santé tant bien mental que physique est causé par un déséquilibre énergétique. Il faut donc procéder à un rééquilibrage afin d’harmoniser tout l’être de la personne, sans quoi il sera difficile d’obtenir un soulagement.


Expert dans les manipulations énergétiques, le magnétiseur est un énergéticien capable de rétablir l’harmonie du corps. En réalisant des passes d’énergie ou en débloquant les couloirs de circulation du flux magnétique (chakras et méridiens), il arrive à exploiter les capacités d’autoguérison du corps.


Ainsi, il provoque le rétablissement de son patient. Le rééquilibrage énergétique a pour but d’apporter de l’harmonie sur le plan physique et mental. De ce fait, il éloigne les maladies autrement susceptibles de toucher le sujet.


6. La lutte contre la dépression


La dépression est l’un des troubles psychiques qui touchent le plus de personnes dans le monde. Entraînant parfois une isolation et un dégoût pour la vie, elle détruit en silence les personnes très émotives. En magnétisme thérapeutique, la dépression est la manifestation d’une baisse de puissance de l’énergie vitale du sujet.


C’est pour cela que l’individu en état de dépression est faible sur tous les plans et n’arrive plus à rien faire convenablement. Réciproquement, la dépression est également une source de déséquilibre énergétique, car lorsqu’elle survient, la personne dépressive perd toutes ses capacités, la vitalité de son organisme et vit des jours gris.


Pour soigner une dépression, le magnétiseur exploite l’énergie vitale du corps et ses capacités d’autoguérison. Ainsi, il commence par un nettoyage karmique, puis effectue un rééquilibrage énergétique afin de recréer de l’harmonie dans le corps et l’esprit du patient.


En purifiant l’énergie du patient et en débloquant ses canaux de circulation (méridiens), le thérapeute active les effets bénéfiques de cette force. La personne dépressive retrouve alors sa vitalité, le sens de la vie et la joie de vivre. Bien plus efficace qu’un traitement aux antidépresseurs, le magnétisme soigne définitivement la dépression.


7. L’atténuation des troubles émotionnels


Les troubles émotionnels sont des souffrances chez des personnes victimes de situations diverses ayant affecté leurs sentiments. Ils sont causés par des événements touchants aux sentiments, tels que la perte d’un proche, une séparation, un traumatisme, etc. Les troubles émotionnels ont des conséquences semblables aux troubles mentaux. Ils provoquent donc une instabilité de l’esprit et un mal-être général.


En magnétisme, ce type de troubles trouve en grande partie sa cause dans un déséquilibre énergétique (faiblesse de l’énergie à réguler les sentiments). Un recalibrage, puis un renforcement de cette énergie seront nécessaires pour mettre fin au trouble.


En se servant de l’énergie vitale du patient, le magnétiseur peut soulager ou guérir les troubles émotionnels dont il souffre. En effet, les déséquilibres énergétiques résultent de blocages au niveau de l’esprit affectif de la personne atteinte du trouble. Il s’ensuit alors une faible présence d’énergie magnétique qui fait que les émotions prennent tout le temps le dessus. À l’aide de techniques de renforcement de la force émotionnelle de son patient, le magnétiseur arrive à lui faire surmonter son trouble.


Celui-ci s’atténue et dans certains cas peut disparaître définitivement. Toutefois, il n’est pas rare qu’un trouble émotionnel réapparaisse quand le patient ne se met pas dans les conditions qui favorisent sa résistance face à l’emprise des émotions.


8. La résorption des addictions


Les addictions sont des dépendances de l’organisme vis-à-vis de substances ou d’activités qui ont des conséquences néfastes sur le corps ou l’esprit. Elles sont le plus souvent acquises de façon involontaire et il est très difficile de s’y soustraire. C’est pour cela que l’aide d’un thérapeute est toujours nécessaire pour remettre une personne sur le droit chemin. Le magnétiseur est très approprié dans ce cas.


En effet, pour aider un patient à surmonter son addiction, le magnétiseur se sert de son énergie magnétique pour développer en lui de la résistance. Pour le magnétisme thérapeutique, une addiction est une dominance de l’énergie vitale de l’organisme par celle de l’élément addictif. Un rééquilibrage ou un renforcement énergétique permet de supprimer la dépendance.

À travers diverses manipulations énergétiques, le magnétiseur renforce son patient afin que celui-ci soit capable de garder son contrôle face à l’élément addictif. Ainsi, il résistera à ce qui autrefois le rendait addict.


9. Les soins aux animaux


Le magnétisme est une méthode thérapeutique qui peut également s’appliquer aux animaux domestiqués. Réalisé par les soins d’un magnétiseur animaux, il permet de soigner les divers maux dont peuvent souffrir vos animaux de compagnie.


Le chien, le chat et le cheval sont le plus souvent ceux concernés par ces soins énergétiques. Toutefois, il est possible de faire profiter de cette thérapie à d’autres animaux de compagnie. Pour cela, il faudra en discuter avec votre magnétiseur guérisseur, car certaines bêtes sont plus sensibles aux énergies que d’autres.


Tout comme les humains, les animaux possèdent une énergie magnétique qui régule leur vie et leur santé. Parfois, ils souffrent des mêmes maux physiques ou émotionnels que leur maître. L’énergie vitale du magnétisme animal ayant les mêmes effets chez tous les sujets, elle est donc responsable du bien-être comme du mal-être des animaux.


Il est alors évident qu’en cas de trouble, un rééquilibrage puisse aider à retrouver le bien-être. Vous pouvez donc solliciter un magnétiseur pour des soins à vos animaux quand ceux-ci ne se portent pas bien. Cependant, avant de le faire, un avis de vétérinaire peut être nécessaire.


10. La guérison à distance


Les soins de cette médecine holistique sont généralement sans contact et peuvent se faire indépendamment de la distance. Ainsi, un magnétiseur guérisseur est capable de soigner un malade sans contact physique. Le patient peut donc rester chez lui et l’énergéticien dans son cabinet lors d’une séance de magnétisme.


Cette possibilité évite au patient le déplacement quand sa condition ne le permet pas. De plus, elle permet la relaxation du malade, une condition indispensable à la magnétothérapie. La guérison à distance permet au magnétiseur de soigner un patient depuis son domicile. Elle n’est possible que par le contact virtuel dont se sert le thérapeute pour ses soins.


En effet, pour réaliser la guérison à distance, le magnétiseur a besoin d’une photo de son patient. Cette image sera alors le pont entre la personne à guérir et lui. Outre la photo, des moyens de communication comme internet et le téléphone peuvent être utilisés par un magnétothérapeute.


Il peut soigner à distance aussi bien les humains que les animaux de compagnie. Moins contraignante que la guérison en présentiel et peu onéreuse, elle est appréciée par de nombreux partisans du magnétisme.


17 vues0 commentaire