Arrêter de fumer grâce au magnétiseur !

Dernière mise à jour : 12 juil.


Arrêter de fumer grâce au magnétisme
Arrêter de fumer grâce au magnétisme


Le sevrage tabagique permet d’arrêter la consommation de tabac et de s’affranchir de sa dépendance. Bien qu’il puisse être spontané, il peut aussi être induit par d’autres méthodes. De fait, il existe aujourd’hui plusieurs traitements anti-tabac. En dehors des techniques de sevrage tabagique classique qui ont fait leurs preuves, on distingue les méthodes les moins répandues comme le magnétisme. Est-il efficace ? Comment se déroule une séance avec le pratiquant de cette discipline ? On fait le point dans cet article.


Arrêter de fumer avec l’aide du magnétiseur : un mythe ou une réalité ?


Le magnétisme est une discipline ancestrale née au XVIe siècle. Il se base sur le fait que chaque être humain est une source d’énergie. Pour être en bonne santé, il faut donc que cette énergie circule librement et convenablement dans l’organisme.


Cette pratique s’utilise couramment pour soigner l’eczéma, guérir du zona, les troubles du sommeil, etc. C’est alors à juste titre qu’elle est de plus en plus sollicitée pour soigner d’autres maux, notamment pour arrêter de fumer.


Cependant, tous les spécialistes du monde de la médecine ne s’entendent pas sur les avantages qu’on attribue à cette discipline. Certains le considèrent comme une médecine alternative et complémentaire à la médecine conventionnelle. D’autres dénigrent et critiquent son utilisation, à cause de l’absence de preuve scientifique.


Pourtant, s’il y a une chose qui est sûre, c’est que le magnétisme peut effectivement contribuer à guérir des maladies. Le simple fait qu’il s’utilise depuis plus de quatre siècles est une preuve suffisante. En plus, sur internet, on retrouve beaucoup d’avis qui confortent ses bienfaits.


Il ne fait donc aucun doute qu’il peut être utile dans votre lutte contre l’addiction au tabac. Pour vous aider à arrêter de fumer, le praticien vous insuffle l’énergie suffisante pour renouer l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Par la même occasion, il vous fait profiter de plusieurs autres avantages.


Quels sont les avantages d’une séance de sevrage tabagique avec le magnétiseur ?


Le premier avantage qui découle d’un traitement anti-tabac avec le magnétiseur est l’absence d’effets secondaires. Contrairement au traitement médical qui inclut des risques d’intoxication élevés, d’allergie ou de surdosage, le magnétisme n’a aucune conséquence néfaste sur l’organisme du patient. Il n’occasionne donc aucune agressivité ou nervosité chez l’intéressé.


De plus, la séance de magnétisme se déroule en fonction de la disponibilité de ce dernier. Elle peut d’ailleurs avoir lieu dans le cabinet du thérapeute ou au domicile du futur ex-fumeur. Elle peut aussi être suivie à distance. L’essentiel, c’est que la séance soit conforme au déroulé.


Comment se déroule une séance de sevrage tabagique avec le magnétiseur ?


Une séance de magnétisme pour arrêter de fumer commence bien évidemment par un entretien. Cette étape est indispensable au magnétiseur pour connaître les causes de l’addiction au tabac et les comprendre.


Durant cette phase, ce spécialiste vous posera donc une multitude de questions. Pour que tout se déroule sans accroc, vous devez avoir la ferme intention d’arrêter le tabac avant de prendre un rendez-vous. Cela est essentiel pour que le sevrage soit complet.


Après l’étape de l’entretien, le magnétiseur procède à la préparation du patient. Elle lui permet de prévenir tous les éventuels dysfonctionnements qui peuvent perturber la séance. Durant cette phase, il élimine de votre esprit, les pensées ou les charges susceptibles de bloquer votre réceptivité. Si vous avez des objets capables de troubler l’opération, il vous demande aussi de les retirer.


Ensuite, il vous invite à vous allonger sur le dos pour commencer le transfert. Pour transmettre son énergie, le magnétiseur passe ses mains sur votre corps (de la tête au pied), sans le toucher. Ce faisant, il crée et envoie les ondes électromagnétiques qui doivent stimuler votre organisme dans le cadre du sevrage tabagique. Bien évidemment, à la fin, vous devrez payer une compensation.


Quel est le coût d’une séance chez le magnétiseur pour arrêter de fumer ?


Il dépend du type de magnétiseur. En effet, certains praticiens ne vous demanderont pas le moindre centime. Ce sont des magnétiseurs qui pratiquent bénévolement pour aider leur entourage. Avec ceux-ci, la séance est entièrement gratuite ou presque. Le prix à payer dépend de votre générosité. À la fin de l’entretien, vous n’aurez donc qu’à donner ce que vous désirez ou pouvez.


Par contre, il existe aussi des séances de magnétisme payant. Les praticiens qui offrent ces services sont ceux qui en ont fait leur métier. À juste titre, ils peuvent être considérés comme des professionnels. Avec ces derniers, le coût d’une séance varie entre 50 et 100 euros.


Que retenir ? Si certains sont contre le magnétisme, d’autres le perçoivent comme une approche complémentaire à la médecine conventionnelle. Quoi qu’il en soit, cette discipline vous permet d’arrêter de fumer avec plusieurs avantages en prime. Elle vous épargne notamment des effets secondaires occasionnés par les traitements médicamenteux habituels. En plus, la séance de magnétisme peut avoir lieu à votre domicile et selon votre emploi du temps.


0 vue0 commentaire