Soigner l’eczéma grâce au magnétisme


Eczéma et Magnétisme
Eczéma et Magnétisme


L’eczéma fait partie des maladies de la peau les plus fréquentes. Sans une prise en charge adéquate, les symptômes de l’eczéma s’aggravent. Malheureusement, il n’est pas encore cerné par la médecine moderne. Cette dernière ne peut expliquer le mécanisme de l’eczéma qui touche les cellules de la peau et le système immunitaire. Pour soigner cette affection, il est fortement recommandé aux personnes atteintes de privilégier la médecine alternative.


Que savoir sur l’eczéma


L’eczéma est considéré comme un désordre d’ordre génétique. Cette affection de la peau est caractérisée par une inflammation non contagieuse, des démangeaisons, des squames, etc. Vous pouvez faire recours au magnétisme lorsque vous souffrez d’eczéma.


En effet, ces symptômes varient d’une personne à une autre en fonction de l’âge. Par exemple, chez le nourrisson, l’eczéma se manifeste sous la forme de sécheresse cutanée ou de lésions. Ces dernières se retrouvent au niveau du menton, du front, des cuisses ou des joues du nouveau-né. Chez les enfants d’au moins deux ans, on retrouve les symptômes précédents, en plus de la desquamation et des rougeurs. Ils se localisent le plus souvent au niveau des plis de la peau : les coudes, les oreilles, les chevilles, l’arrière des genoux, les poignets et les mains.


En ce qui concerne les jeunes adultes, les symptômes sont assez similaires. Par contre, ils se manifestent à des endroits différents. Chez ceux-ci, l’eczéma se repère au niveau des épaules, du cou, de la poitrine et de la tête. Chez les personnes âgées, les signes de cette maladie sont presque pareils à ceux des jeunes adultes. Toutefois, chez ces personnes, les symptômes sont plus sévères. On distingue principalement deux types d’eczéma.


Le premier, la dermatite atopique, est la forme la plus courante observée. Généralement, il touche les personnes qui ont des antécédents familiaux de la maladie, d’asthme ou de rhinite allergique. Pour autant, il s’observe plus chez les enfants que chez les adultes. Le deuxième type est l’eczéma de contact caractérisé par une inflammation de la peau. Il fait suite au contact de la peau avec un allergène. Il peut survenir trois jours, dix jours, des mois ou même des années après le contact.


Le magnétisme est-il efficace pour traiter l’eczéma ?


Très souvent, l’eczéma est lié au stress, à l’anxiété, aux émotions refoulées, ou aux traumatismes non exprimés. Ces derniers empêchent l’énergie à l’intérieur du corps de circuler convenablement. Cette énergie perturbée s’exprime donc à l’extérieur.


En d’autres termes, l’eczéma n’est que l’expression extérieure des non-dits, de la douleur intérieure et des frustrations. Mais, il peut aussi être l’expression d’un traitement, d’une substance non tolérée, d’un aliment allergisant ou d’un déséquilibre alimentaire.


L’un des objectifs du magnétisme se résume à dénouer les blocages du corps et rétablir la bonne circulation de l’énergie. Le magnétiseur travaille aussi sur les blocages de la personne, pour que celui-ci s’exprime au mieux et se libère.


Ce faisant, le magnétisme atténue sans doute les problèmes de peau liés à l’eczéma. Pour autant, le pratiquant ne fait pas de promesses en ce qui concerne les résultats. Son action est certes bénéfique et très satisfaisante, mais il varie d’une personne à une autre.


Eczéma et magnétiseur : comment se déroule une séance ?


Il n’existe pas de procédure standard pour une séance de magnétisme. Chaque praticien développe ses aptitudes et ses techniques.


Généralement, la séance se déroule sur une table, allongée et habillée. Le magnétiseur examine ensuite son patient sur tous les plans possibles, mais focalise son attention sur le plan énergétique. Il se met à l’écoute du patient et crée un environnement de confiance.


Il pose également des interrogations sur son ressenti et les problèmes de sa vie. Il est emphatique, bienveillant et enveloppe d’attention l’intéressé. Une fois que celui-ci est suffisamment en confiance et lâche prise, le magnétiseur pose ses mains au niveau des zones perturbées.


Par la suite, il redirige l’énergie dans le bon sens. Une séance de soin avec un magnétiseur dure en moyenne 30 à 45 minutes. Mais elle peut excéder cette fenêtre de temps en fonction de la gravité du mal.


Il est important de rappeler que le corps de chaque personne réagit différemment face au magnétisme. Pour soigner l’eczéma avec cette pratique, il faut donc compter entre 1 et 3 séances.


Comment trouver un bon praticien ?


Plutôt que de vous fier à une publicité pour trouver un bon praticien, privilégiez le bouche-à-oreille pour avoir les bons renseignements. En outre, le bon magnétiseur se caractérise par sa qualité d’écoute, son empathie et sa bienveillance. Il ne promet pas d’entrée de jeu la guérison et ne sème pas la peur autour de la maladie pour garder sous sa coupe un patient.


En résumé, le magnétisme est une pratique vieille de plusieurs millénaires. Il permet de soigner plusieurs maux d’ordre musculaire, dermatologique, psychique, etc. En ce qui concerne l’eczéma, cette pratique peut en venir à bout. Cependant, pour avoir les meilleurs soins, vous devez choisir avec minutie votre magnétiseur.


6 vues0 commentaire