top of page

Les bienfaits de la magnétisation pour les seniors

Dernière mise à jour : 26 juin 2023

La magnétisation est une thérapie qui utilise les ondes électromagnétiques pour soigner ou guérir certains maux aigus ou chroniques. En France, en raison des nombreux bienfaits de la magnétisation pour les seniors, de plus en plus de personnes de cette couche sociale apprécient la thérapie. Quels sont ces bienfaits ?


La magnétisation soulage l’arthrose chez les seniors

la magnétisation pour les seniors

La magnétisation joue un rôle important dans le traitement de l’arthrose chez les personnes du troisième âge. En effet, plusieurs études menées dans ce sens, ont permis de confirmer ce constat. L’une d’entre elles concerne notamment la magnétisation réalisée à l’aide d’aimants statiques ou d’appareils de champs électromagnétiques.


Cette technique s’avère très efficace, surtout dans la guérison de l’arthrose du genou chez les seniors. En plus de réduire la douleur que vous ressentez, la magnétisation peut atténuer l’impact d’éventuels symptômes physiques secondaires.


Pour cela, vous devez vous rendre chez un magnétiseur professionnel disposant des compétences requises pour pratiquer cet art. Celui-ci vous aidera à retrouver une meilleure souplesse et l’aptitude à effectuer certains mouvements.


La magnétisation soulage l’énurésie chez les seniors


L’un des autres bienfaits de la magnétisation pour les seniors est qu’il permet de traiter les problèmes d’incontinence. Il s’agit des troubles récurrents à partir d’un certain âge pouvant parfois causer une grande gêne. Si vous souffrez de ce mal, vous pouvez recourir à la magnétisation comme traitement pour vous soulager.


La plupart du temps, au cours des séances de magnétisation, les professionnels utilisent des champs électromagnétiques. Dirigés vers la zone adéquate, ces champs peuvent vous aider à atténuer le mal et à éviter d’éventuelles complications.


Cependant, vous devez trouver le bon magnétiseur, si vous souhaitez profiter de tous les bienfaits de la magnétisation pour les seniors. Pour cela, n’hésitez pas à demander conseil auprès de vos proches qui ont déjà fait recours à ce type de professionnel.


La magnétisation aide à guérir les seniors souffrant de fractures


La magnétisation peut s’avérer une solution efficace si vous ne parvenez pas à guérir de votre fracture. Selon certaines études, cette technique de guérison par les champs électromagnétiques aide à traiter certaines blessures, en l’occurrence :

  • Les fractures d’os

  • Les déchirures de ligaments

  • Les osthéopathies

Elle aide également à cicatriser rapidement les blessures partielles ou celles qui mettent du temps à guérir. Cela s’explique par les champs produits grâce aux aimants ou appareils magnétiques. En effet, ceux-ci ont une influence directe sur votre corps et permettent une régénération plus rapide de vos tissus.


La magnétisation apaise les symptômes de la sclérose en plaques


La sclérose en plaques est une maladie qui affecte le système nerveux et qui entraîne un mauvais fonctionnement du système immunitaire. Elle touche beaucoup de personnes en France, en majorité les personnes âgées.


Pour se soulager de ce mal, certains misent les médecines douces, dont la magnétisation. Une simple pulsion des champs électromagnétiques, éléments caractéristiques de cette thérapie, dans votre corps vous aide à prévenir les symptômes d’une sclérose en plaques.


De même, la magnétisation peut améliorer votre mobilité et votre vision. De plus, certains seniors ont témoigné du fait qu’ils se sont sentis moins fatigués et qu’ils ont retrouvé plus de tonus après une séance de magnétisation.


La magnétisation soigne la migraine chez les personnes âgées


La magnétisation pour les seniors aide également à traiter les migraines répétitives. Des études montrent que l’usage régulier d’accessoires magnétiques contribue partiellement à réduire la fréquence des migraines. En plus de la fréquence, ces accessoires peuvent réduire la durée et l’intensité de ces migraines.


Dans certains cas, le recours à la magnétisation peut vous permettre de soigner de légers maux de tête. Ainsi, vous réduisez les prises de médicaments pour soulager les maux de têtes. Cela est d’autant plus bénéfiques que la plupart des médicaments prescrits ont des effets secondaires sur la santé.


La magnétisation pour soigner les douleurs et les maladies rares


Outre le traitement du mal de tête, la magnétisation pour senior traite d’autres types de douleurs. Par exemple, si vous souffrez de courbatures, de douleurs au dos ou au pied, vous pouvez recourir à cette thérapie. Après quelque temps, vous ressentirez certainement un apaisement. Ainsi, vous pourrez aisément vaquer à vos activités quotidiennes.


La magnétisation pour les seniors peut aussi vous aider à soigner des maladies rares ou difficiles à contrôler. C’est en l’occurrence le cas du cancer du sein. Cependant, vous devez noter que cela n’est possible que lorsque le mal est encore à un stade peu avancé.


De plus, cette thérapie permet de soulager plusieurs autres affections dégénératives. Il s’agit par exemple de la maladie de Parkinson, de la neuropathie diabétique. De même, la magnétisation peut traiter les troubles cervicaux et les lésions neurologiques.


Néanmoins, il faut rappeler que cette thérapie ne doit pas se substituer à un traitement médical. Il s’agit d’une médecine qui vient en complément des soins prodigués par les professionnels de la santé.


Par ailleurs, vous pouvez aussi recourir au magnétisme pour soulager vos douleurs après une opération, l’asthme ou vos problèmes de constipation. Si vous avez des antécédents cardiaques, une bonne thérapie suivie d’un massage régulier pourrait également vous aider.


Les bienfaits de la magnétisation pour les seniors sont nombreux. Cette thérapie traite de nombreuses maladies et aide à soigner les affections incurables.


46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page