top of page

Comment détecter un faux magnétiseur ?

Pour obtenir des services de bonne qualité en matière de soins énergétiques, il faut savoir détecter un faux magnétiseur. Avec l’évolution du magnétisme, les professionnels n’arrêtent pas de croître en nombre. Cependant, parmi eux figurent des charlatans qui ne savent rien du métier et qui escroquent leurs clients sans aucun scrupule. Dans cet article, découvrez comment détecter un faux magnétiseur.


Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?


detecter un faux magnetiseur

Un magnétiseur est un guérisseur qui utilise des méthodes énergétiques pour soigner ses patients. Son art n’est pas reconnu dans le répertoire national des métiers. Toutefois, il est de plus en plus accepté par les paramédicaux. Cela favorise la collaboration entre les médecins et les magnétiseurs dans le but de faire connaître ces derniers.


Pour exercer en tant que professionnel du magnétisme, il est primordial de posséder naturellement une grande quantité de cette énergie. Il est tout aussi important de maîtriser ce fluide pour l’utiliser à bon escient. Le magnétisme s’obtient par transmission de génération en génération.


Néanmoins, il est possible d’en être doté sans l’avoir reçu. Il existe deux types de magnétiseurs. Il s’agit des sourciers (ou géobiologues) et des coupeurs de feu.


Les sourciers


Comme leur nom l’indique, ces magnétiseurs travaillent dans le domaine de l’eau. En effet, ils peuvent collaborer avec les foreurs pour creuser des puits. Ils sont très précis sur la profondeur de la source et le débit de l’eau.


Ils peuvent indiquer la couche de sédiments qu’il faut creuser avant de trouver l’eau. Ils sont même en mesure de dire si la source est potable ou non. Ils sont aussi capables d’assister des architectes ou des géologues dans l’étude d’un terrain.


Les coupeurs de feu


Encore appelés « barreurs de feu », ces magnétiseurs sont capables de réduire la douleur d’une brûlure. À ce jour, aucune étude scientifique n’a été en mesure d’expliquer ce phénomène. Ils collaborent avec de nombreuses structures pour les grands brûlés ou durant les traitements cancérigènes pour soulager les malades.


Comment reconnaître un faux magnétiseur ?


Plusieurs moyens permettent de détecter un faux magnétiseur. Les plus fiables sont le bouche-à-oreille et la vérification de l’application du code de déontologie. On distingue également l’analyse des paroles et la nature des offres du spécialiste potentiel.


Le bouche-à-oreille


C’est une méthode infaillible. Le mieux à faire est de vous fier aux recommandations de votre entourage. Les personnes qui ont une ou plusieurs fois sollicité les services d’un magnétiseur sont les meilleurs guides. Elles peuvent vous renseigner sur les qualités d’un véritable spécialiste. Certaines d’entre elles connaissent peut-être le magnétiseur que vous ciblez : elles vous diront donc s’il est compétent ou non.


La vérification de l’application du code de déontologie


Un autre moyen est de vérifier si le magnétiseur applique le code de déontologie. Un professionnel de cet art ne remplace pas un médecin. En effet, il n’a pas le droit de faire de diagnostic et ne doit pas faire de prescriptions. Il ne doit en aucun cas vous faire interrompre un traitement médical. En cas de nécessité, il oriente plutôt le sujet vers un médecin.


Les offres trop aguichantes


Évitez les magnétiseurs qui font des publicités ou des apparitions médiatiques. Ces dernières sont la plupart du temps mensongères. Méfiez-vous également des offres trop alléchantes ou des professionnels qui se vantent de pouvoir guérir des affections lourdes.


Ils n’en sont absolument pas capables, et même les plus compétents ne le sont pas. Ces faux spécialistes entachent le métier. Ils nuisent à la réputation des véritables praticiens qui ne sont en rien des faiseurs de miracles.


L’analyse des paroles


Pour détecter un faux magnétiseur, vous devez aussi analyser ses paroles. En effet, un bon praticien ne promet pas la guérison. Il se contente de renforcer, grâce à des échanges de flux énergétiques, les organes malades. Par ailleurs, il procure à son client un réel mieux-être.


Les caractéristiques d’un véritable magnétiseur


Le magnétisme est un travail sur le rééquilibrage des énergies du système nerveux. Cette pratique permet la guérison de nombreux troubles. Elle répond aux besoins des patients de se rapprocher des médecines alternatives.


Elle soulage les maux liés au stress, comme l’anxiété, et réduit les allergies et les problèmes dermatologiques. Elle favorise également la lutte contre les problèmes digestifs et les douleurs mécaniques. En vérité, l’éventail des soins offerts par un magnétiseur est large.


Un vrai magnétiseur a des capacités sensitives affûtées. Ainsi, il peut vous renseigner sur votre état de santé et soulager un mal-être persistant. C’est principalement un énergéticien, un spécialiste de l’énergie. Il peut donc influencer la structure énergétique du corps.


Encore appelé guérisseur, rebouteux, coupeur de feu ou thérapeute énergétique, il est doté d’une sensibilité particulière. Cela lui permet de détecter les problèmes en lien avec le fluide naturel.


Ainsi, il peut identifier un manque, un blocage ou une mauvaise circulation de l’énergie. Il peut aussi nettoyer les énergies usagées, réajuster le fonctionnement énergétique du corps et transmettre une grande quantité d’énergie nouvelle.


Le magnétisme possède des caractéristiques précises. Les professionnels de cet art ont, eux aussi, des qualités particulières qui les distinguent des lambdas et des amateurs. Avant d’en solliciter un, il est important de faire attention aux attributs susmentionnés. Cela vous permettra de détecter un faux magnétiseur et de ne pas vous faire arnaquer.

12 vues0 commentaire
bottom of page