top of page

Les bienfaits du magnétisme sur la migraine

Les bienfaits du magnétisme sont multiples et s’enregistrent dans de nombreux domaines. Ils ont depuis longtemps fait leurs preuves en tant que thérapie. Vous pouvez vous tourner vers cette pratique pour soulager la migraine. Cependant, plusieurs personnes ne connaissent pas ses effets sur ce mal. Découvrez ici les bienfaits du magnétisme sur la migraine.


Qu’est-ce que la migraine et quels sont ses symptômes ?


bienfaits du magnetisme

La migraine est une douleur intense qui se ressent sur un seul côté de la tête. C’est une crise de mal de tête pulsatile. Ce malaise peut durer plusieurs heures et obliger le sujet atteint à arrêter toute activité. Elle peut s’accompagner de nausées, de vomissements et d’hypersensibilité au bruit et à la lumière.


Les causes de la migraine sont nombreuses. D’abord, citons le stress, les tensions prolongées, les pollutions énergétiques, les changements de température et les changements hormonaux. Le surmenage, la fatigue et le manque de sommeil en font également partie. Essayez désormais d’éviter, dans la mesure du possible, ces états physiques et psychologiques.


La migraine se manifeste à travers des étourdissements, des difficultés à ouvrir les yeux et une altération temporaire de la vision. On note aussi des flashs lumineux, une vue dédoublée et quelques engourdissements. Les sujets peuvent aussi avoir du mal à s’exprimer. Pour soigner cette maladie, le recours à un magnétiseur de la trempe de Joelmagnetiseur est recommandé.


Migraine avec aura et migraine sans aura


Ce mal de tête assez répandu existe sous deux formes principales qui se différencient par leurs spécificités. Il s’agit de la migraine avec aura et de la migraine sans aura. Les bienfaits du magnétisme peuvent atténuer les effets de ces deux types.


  • Migraine avec aura

Encore appelée migraine ophtalmique, la migraine avec aura se définit par des symptômes neurologiques qui subviennent bien avant le malaise. Elle se manifeste à travers des dysfonctionnements liés à la vue. En effet, ce mal provoque des troubles visuels et quelques hallucinations légères.


Elle cause également des difficultés de langage et des douleurs au niveau de certaines parties du corps. La sensibilité du sujet en est donc affectée. Ces douleurs s’accompagnent le plus souvent de fourmillements et d’engourdissements. Elles sont de vraies entraves quotidiennes.


  • Migraine sans aura

Ce sont des céphalées récurrentes séparées par des intervalles de temps. Cette forme de migraine se définit par une intolérance à la lumière et une hypersensibilité aux bruits. Elle se déclenche par le stress, les émotions fortes, la fatigue et la stimulation sensorielle. Elle génère aussi bien des douleurs physiques que psychologiques.


Elle se caractérise aussi par plusieurs crises. La première peut durer 02 à 72 heures. Survient ensuite une localisation bilatérale et pulsatile d’une intensité qui peut être modérée ou sévère. Il est important de noter qu’elle s’aggrave par l’activité physique. La migraine sans aura se traduit aussi par des nausées et des vomissements fréquents.


Quels sont les bienfaits du magnétisme sur la migraine ?


Vous pouvez faire recours aux services d’un magnétiseur pour soulager la migraine. Les bienfaits du magnétisme sur cette dernière sont nombreux. En effet, il rééquilibre les chakras, réduit l’anxiété et le stress et ainsi améliore ainsi l’humeur. Son impact le plus remarquable est la suppression de la migraine héréditaire.


Rééquilibrage des chakras


La migraine peut être causée par le déséquilibre des deux chakras de la tête. Le premier est celui du troisième œil. C’est le chakra du savoir, de la sagesse et de l’intuition. Il gouverne les réflexions et les prises de décision. De ce fait, si ce chakra est en dysfonctionnement, le discernement et la capacité du sujet à décider sont entravés.


Le second chakra est situé au sommet de la tête. Il établit une connexion entre les « anges de lumière » et l’univers. Quand il est bloqué, cela empêche l’ouverture d’esprit et, éventuellement, la tolérance. Se tourner vers le magnétisme permet d’équilibrer ces deux chakras pour atténuer les douleurs et effacer les effets de la migraine.


Réduction de l’anxiété


Les personnes qui souffrent de migraines sont en général des perfectionnistes. De ce fait, elles se mettent beaucoup de pression pour accomplir peu de choses. Cette pression est à l’origine de crises que l’on qualifie d’anxiétés de performance, cause de la migraine. Pour apaiser ces dernières, le magnétiseur rééquilibrera les énergies du sujet.


Réduction du stress et amélioration de l’humeur


Il est bien connu que le stress, ce mal si courant, et la dépression sont les causes principales de la migraine. En favorisant la relaxation, le magnétisme apaise ce mal. Il permet une amélioration de l’humeur et limite l’apparition des crises à venir.


Faire disparaître la migraine héréditaire


La migraine héréditaire provient des liens familiaux de ceux qui en souffrent. Pour y faire face, le professionnel du magnétisme supprime les séquelles familiales. Il agit sur la mémoire cellulaire et génétique et la purifie. Cette guérison coupe la transmission générationnelle et empêche ainsi la maladie d’aller vers les descendants.


Le magnétisme est donc un recours parfait pour vous débarrasser de la migraine et de ses conséquences sur votre vie. Pour bénéficier pleinement des bienfaits du magnétisme, n’hésitez pas à consulter un spécialiste qui a fait ses preuves.

7 vues0 commentaire
bottom of page