top of page

Que peut soigner le magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 15 mars

Le magnétiseur ? Voici une expression curieuse et peu répandue dans le milieu de la médecine générale. Sans doute, car le rebouteux, tel qu’on l’appelle encore, pratique une thérapie alternative qui n’est autre que le « magnétisme ».


Dans notre contexte, ce terme lève un pan du mystère qui entoure l’énergie vitale qui nous compose. En effet, c’est une science qui consiste en la centralisation, l’harmonisation et le rééquilibrage de la force énergétique présente en nous. Quelles maladies peut soigner un magnétiseur ?


En quoi consiste le travail d’un magnétiseur ?


magnetiseur

Le rebouteux agit comme une passerelle qui relie le monde immatériel et celui qui nous est parfaitement perceptible. Il emploie ce don à la guérison de ses patients, comme on peut le constater sur https://www.joelmagnetiseur.fr.

Ses capacités ultra-sensorielles lui permettent de visualiser et de manipuler les flux d’énergie dans le but de soigner les malades.



Tout comme les êtres vivants, la nature prospère et se recrée depuis des milliards d’années grâce à un écoulement constant de vitalité. C’est une force indispensable au bien-être du corps et de l’esprit.

Bien qu’elle échappe au contrôle de la plupart d’entre nous, elle nous influence et est influençable à bien des égards. Pour cette raison, l’intervention du magnétiseur est cruciale. Celui-ci s’occupe, entre autres, de la bonne circulation de l’énergie, de sa purification et du rééquilibrage énergétique.


Pour propager les ondes guérisseuses, il se sert essentiellement de ses mains et d’un répertoire de techniques :

  • L’apposition des mains : un contact physique avec la zone affectée en vue de la soulager ou d’en accélérer la guérison ;


  • L’imposition des mains : le spécialiste promène ses paumes à quelques centimètres du corps pour fluidifier le flot d’énergie, apaiser l’organisme ou soulager une affection ;


  • Les passes magnétiques : ce sont des mouvements manuels par lesquels le rebouteux peut désinfecter l’énergie présente dans un corps ;


  • Le souffle : une série d’inspirations qui permet d’extirper les ondes négatives. L’expiration sert à transmettre, à insuffler de l’énergie au corps du patient.

Ces techniques sont d’autant plus importantes qu’elles permettent au spécialiste d’opérer avec précision et efficacité. Ainsi, ce dernier est capable de soigner les affections et les maux de ses clients.


Les troubles psychologiques


Les causes de mal-être les plus récurrentes sont dues à l’état psychique d’un individu. Par an, les troubles psychologiques touchent plus de 1,4 milliard de personnes. La dépression, à elle seule, fait plus de 300 millions de victimes. L’hypertension, l’irritabilité soutenue, le stress… sont aussi dévastateurs.


Il urge, dès qu’on en est affecté, de retrouver une stabilité psychologique pour éviter que les choses dégénèrent. Cela est important, car à la longue, les répercussions sur le corps et l’esprit s’aggravent ou deviennent irréversibles.


De ce fait, la colère et l’anxiété à haute fréquence sont des sentiments à surveiller. En effet, ils génèrent un reflux, un blocage ou une mauvaise circulation énergétique. Il existe déjà plusieurs solutions cliniques, dont :

  • L’hypnose ;

  • La psychothérapie ;

  • Les anxiolytiques ;

  • Les substances psychotiques, etc.

Cependant, peut-on espérer des résultats probants et pérennes tant que le flux énergétique n’est pas rétabli ? Le magnétiseur identifie le problème à la source et le résout afin de réactiver les facultés d’auto-guérison de l’esprit. Les mesures conventionnelles, quant à elles, s’occupent des « réactions de surface », celles qui sont apparentes.


Cela étant, notons que le magnétisme ne doit pas se substituer au traitement médical. Les deux procédés peuvent toutefois se compléter. Par ailleurs, le magnétisme est un bon recours si la médecine classique ne vous satisfait pas. Il vous permet d’emblée de réduire les risques de dépendance liés à la consommation de psychotiques.


Les réactions d’hypersensibilité


Les manifestations d’hypersensibilité correspondent à une prédisposition génétique ou un dérèglement de la force vitale. Le rééquilibrage énergétique permet de retrouver sa sérénité.


En effet, l’intrusion d’un agent allergène par voie respiratoire, alimentaire ou cutanée s’assimile également à une accumulation d’ondes négatives. Cela entraîne la déstabilisation et la vulnérabilité du système immunitaire. Le corps et l’esprit sont aussitôt exposés et deviennent altérables.


Dans ce cas, il convient de restaurer l’énergie vitale et d’aider ainsi l’individu à retrouver son calme intérieur. Le magnétiseur, en procédant de la sorte, permet aux anticorps de se régénérer et de se débarrasser des cellules pathogènes.


Les lésions cutanées et les douleurs physiques


Les blessures et douleurs entêtantes peuvent être très difficiles à vivre. Certaines sont chroniques. Veuillez consulter un guérisseur pour obtenir un véritable soulagement.


Les risques, les coups et les maux font partie du quotidien. Ils sont imprévisibles et parfois inéluctables. Cependant, on n’est pas obligé d’en faire de mauvais souvenirs. Le magnétiseur peut activer ou optimiser les mécanismes de régénérescence grâce à l’énergie positive. Cela permet au corps de retrouver son intégrité en accélérant la cicatrisation ou la guérison des parties affectées.


Le cas des maladies animales : une raison de solliciter un magnétiseur ?


Nul n’est exclu du processus de guérison grâce à l’énergie vitale. Ni les enfants ni les personnes du troisième âge. Pas même nos amis les bêtes.


En effet, l’énergie qui circule en tout être permet également au rebouteux de soulager les animaux. Ces derniers n’étant pas exempts au déphasage énergétique, son intervention peut les remettre sur pied.


De tout ce qui précède, il faut retenir que le magnétisme permet de réguler l’énergie ou la force vitale de l’homme. Cela met le corps et l’esprit dans d’excellentes dispositions et leur permet de vaincre leurs maux. Toutefois, notez que n’importe qui peut s’improviser guérisseur sans disposer des facultés nécessaires. Lisez donc cet article pour découvrir comment bien choisir son magnétiseur.

55 vues0 commentaire
bottom of page