top of page

Le balayage énergétique pour chasser la fatigue


Balayage Energétique
Balayage Energétique

Le balayage énergétique consiste à nettoyer votre corps des mauvaises énergies. Il veille à votre santé physique et mentale. Il est efficace pour chasser la fatigue et d’autres maux comme la lourdeur et l’assoupissement. Nous vous donnons ci-dessous quelques astuces de balayage énergétique pour chasser la fatigue.

Qu’est-ce que le balayage énergétique ?


Le balayage énergétique est une méthode magnétique pour éliminer les ondes négatives du corps. Il consiste à revigorer tout votre être et vous remplit d’énergies positives. Il agit sur votre bien-être et permet de chasser la fatigue et les autres choses du même ordre.


En général, le balayage énergétique est pratiqué sur les chakras. Ce sont ces derniers qui captent l’ensemble des énergies vibratoires positives comme négatives dans votre environnement immédiat. Votre aura est par la même occasion affectée. Il faudra donc agir aussi bien sur les chakras que sur l’aura. Pour le faire, vous serez amené à réapproprier votre corps en lui accordant une attention particulière. Le but est de vous vider du trop-plein de fatigue qui s’accumule dans votre organisme et affecte votre bien-être.


D’autre part, le balayage énergétique est assimilable aux soins énergétiques. Ces deux moyens facilitent la relaxation, la détente et le lâcher-prise. Mais, le balayage énergétique précède les soins énergétiques. Les soins énergétiques comme le balayage énergétique harmonisent votre corps et votre esprit.


Ils sont bénéfiques pour votre bien-être et limitent tout ce qui pourrait susciter en vous la fatigue comme le stress et l’anxiété. Cependant, pour éliminer la fatigue, vous n’aurez pas forcément besoin de recourir à un magnétiseur.


Comment chasser la fatigue grâce au balayage énergétique ?


Le balayage énergétique se fait à partir des mains et des doigts. Il existe à cet effet deux méthodes que vous pouvez utiliser. La méthode de la main consiste à tourner cette dernière, vers le haut afin de recevoir de l’énergie. Cette énergie sera ensuite transmise au corps. En ce qui concerne les doigts, ils sont gardés écartés pour faciliter le nettoyage de votre aura et chasser toute énergie négative.


Il est recommandé, à cet effet, de s’entourer de lumière blanche tout en demandant de l’énergie positive pour votre corps. La lumière participe aux nettoyages de votre aura et de vos chakras et redynamise votre corps. Par ailleurs, aucune position n’est recommandée lors du nettoyage de l’aura. Vous pouvez rester allongé, assis ou debout. Cependant, vous devez être dans une attitude détendue et de réceptivité afin d’optimiser le plein d’énergie.

Par ailleurs, il est conseillé de ne pas exercer le balayage énergétique sur les personnes avancées en âges, les nourrissons et les très jeunes enfants. Ces cibles ont généralement des auras très faibles et peuvent se sentir étouffées lors du balayage énergétique. Le nettoyage dans ces différents cas doit être doux et progressif. Toutefois, n’hésitez pas à contacter un énergéticien afin d’éviter de commettre des méprises. De plus, un balayage énergétique peut se faire à distance. Il suffit qu’il y ait un émetteur, généralement un magnétiseur et un récepteur qui est le patient.


Un exercice de balayage énergétique


Vous pouvez pratiquer un autre exercice assez simple en commençant par prendre une position confortable. Ensuite, fermez vos yeux et inspirez et expirez. Vous remarquerez une lassitude dans votre corps, mais continuez à exercer le jeu de respiration en vous concentrant sur vos sens.


Vous sentirez bientôt votre corps apaisé et une sensation de paix intérieure. Vos mâchoires, paupières, et même votre visage se relâchent. Tous vos organes sont revitalisés et votre tension retombe peu à peu. Profitez pleinement de cet instant de bien-être et ouvrez enfin vos yeux. C’est une pratique de balayage simple et très efficace.

Quels sont les avantages du balayage énergétique sur le corps fatigué ?


La séance de balayage énergétique est indiquée pour toute personne qui serait assaillie par la lourdeur et la faiblesse physique. Autrement dit, le nettoyage énergétique permet de réduire les angoisses, les tensions et le stress qui sont sources de la lassitude.


Mais, la fatigue est également un signe de relâchement des tensions dans votre corps et dans votre esprit. Alors, si vous ressentez plus de fatigue après le nettoyage énergétique, reconnaissez que c’est dans le processus de récupération des forces vitales.



Vous sentirez ensuite une libération émotionnelle, un bien-être naturel et un regain d’énergie. Il est conseillé de se donner du temps et de la patience pour voir reculer progressivement la fatigue. Vous pouvez également utiliser le balayage énergétique à titre préventif pour limiter la fatigue. Toutefois, le balayage énergétique n’est pas une forme de substitution à un traitement médical. Voilà en quelques mots ce qu’il faut retenir du balayage énergétique.

16 vues0 commentaire
bottom of page