top of page

Comment développer et utiliser son magnétisme naturel ?

Dernière mise à jour : 2 janv.


Magnétisme Naturel
Magnétisme Naturel


Le magnétisme est une forme de médecine qui utilise les fluides et l’énergie pour guérir. Certaines personnes sont pourvues d’un magnétisme naturel. Il leur faut développer ce magnétisme pour l’utiliser à des fins de guérison. Comment développer et utiliser votre magnétisme naturel ? Découvrez-le dans cet article.


Qu'est-ce que le magnétisme naturel ?


Avant d'aborder comment développer votre magnétisme naturel, il faut d'abord bien comprendre la notion. Dans le langage scientifique, lorsqu'on parle de magnétisme, le phénomène d’aimantation est sans doute le premier concept qui nous vient à l’esprit.


De façon simplifiée, il s’agit d’une thérapie qui utilise l’énergie magnétique pour soulager les maux. Le magnétothérapeute utilise parfois des bijoux magnétiques lors des séances de guérison. Il rééquilibre le corps et l’esprit du patient.


Comment développer et se servir de son magnétisme naturel ?


Développer son magnétisme naturel demande une certaine hygiène énergétique. Pour le pratiquer dans des conditions optimales, il vous faut d'abord :


· choisir une pièce au calme où vous ne serez pas dérangé ;

· laver les mains avant et après la session ;

· prendre quelques minutes pour poser votre souffle et faire 3 à 4 respirations profondes ;

· ancrer votre corps avec une visualisation ;


Une fois détendu, vous voilà prêt à commencer !


Aussi, il est déconseillé d’utiliser l’énergie de votre corps pour soigner une personne. En fait, devenir magnétiseur professionnel est le résultat d’un grand et long travail énergétique. Et un énergéticien ne se sert pas l’énergie de son propre corps puisqu'il pourrait rapidement s’épuiser.


Apprendre à ressentir le magnétisme


La première étape pour développer votre magnétisme naturel est de prendre conscience de votre propre champ énergétique.


Pour ce faire, il faut :


· placer vos mains face à face à près de 10 cm l’une de l’autre ;

· fermer vos yeux et visualiser une boule d’énergie blanche entre vos mains ; cette boule s’intensifie au fil du temps ;

· rapprocher doucement vos mains tout en restant concentré sur cette image.


Vous devriez ressentir des picotements, de la chaleur ou encore un courant d’air pendant que vous rapprochez vos mains. Au cours des sessions, vous ressentirez de mieux en mieux votre énergie. À force de répéter, vous aurez la même la sensation d’une résistance autour de la boule énergétique.


Développer son magnétisme naturel avec une orange


Une fois que vous saurez reconnaître votre magnétisme naturel, vous allez pouvoir apprendre à diriger votre fluide énergétique sur des objets. La méthode la plus courante pour développer son magnétisme est celle du fruit. Pour ce faire :


· prenez deux oranges identiques ; la première représentera votre cobaye et vous utiliserez la seconde comme témoin ;

· placez vos mains bien ouvertes au-dessus du premier fruit, les paumes envoyées vers l’orange ;

· visualisez vos mains former un dôme plein d’énergie durant une vingtaine de secondes

· répétez cet exercice pendant deux semaines.


Pendant les deux semaines, comparez les deux fruits. Présentent-ils des différences ? Quel est l’aspect du premier fruit ? Vous remarquerez certainement que votre fruit cobaye s’est comme momifié pendant l’expérience.


Au cas où l'exercice n’aurait pas fonctionné et que l'orange a pourri, ce n’est pas un échec. Vous n'aurez qu'à recommencer l’expérience de développement de son magnétisme avec deux autres fruits.


Développer son magnétisme naturel à l'aide d'une plante


L’exercice du fruit est idéal pour se rendre compte des effets de son magnétisme naturel. Mais le fluide énergétique ne permet pas seulement de momifier. Vous pouvez également l’utiliser sur les plantes afin de les aider à se développer. C’est un exercice semblable à celui sur les fruits.


Prenez 2 plantes identiques, l'une comme cobaye et l'autre comme témoin. Envoyez de l’énergie à la première plante quotidiennement. Visualisez votre plante entourée d’une aura blanche lumineuse afin de mieux ressentir votre magnétisme.


Au terme de l’expérience, la première plante sera encore plus en forme que votre plante témoin. Avec des feuilles plus vertes, elle aura peut-être même grandi plus vite. Vous pouvez alors utiliser votre magnétisme naturel afin d'apporter des soins énergétiques à vos plantes d’intérieur et même à votre potager.


Charger un objet pour développer votre magnétisme naturel


Pour développer votre magnétisme naturel, vous pouvez charger énergétiquement des objets et leur envoyer une certaine intention. Il s'agit d’ailleurs d'une expérience que l’on retrouve beaucoup dans la lithothérapie.


Pour ce faire :


· choisissez une pierre qui vous correspond ;

· purifiez la pierre en la passant au travers de la fumée d’encens par exemple ;

· après avoir débarrassé la pierre de ses anciennes énergies, vous pouvez la charger ;

· prenez la pierre entre vos mains et imprégnez-la de votre fluide magnétique ;

· visualisez-la entrain de briller ou encore de dégager une couleur vive ;

· associez l’énergie que vous lui envoyez à une émotion positive forte afin qu’elle puisse la faire rayonner ensuite.


Voilà, vous venez de charger votre pierre.


Exercez-vous chaque jour pour développer et utiliser votre magnétisme naturel.

11 vues0 commentaire
bottom of page