top of page

Comment la pratique du magnétisme concourt-elle au bien-être ?

Dernière mise à jour : 16 sept. 2022

Connu depuis l’antiquité, le magnétisme est une médecine holistique et spirituelle. Pratiquée dans de nombreuses contrées, elle est cependant encore un secret pour plusieurs personnes en proie à divers maux. Êtes-vous dans cette situation ? Découvrez ici comment la pratique du magnétisme peut concourir à votre bien-être.


En quoi consiste la pratique du magnétisme ?


pratique du magnetisme

La pratique du magnétisme est utilisée à des fins thérapeutiques. Elle repose sur une conception bien définie. Celle-ci stipule que chaque individu a une énergie sous forme de fluide qui circule dans chaque organe de son corps. Elle est aussi présente dans son esprit.


Cette énergie doit être équilibrée pour garantir le bien-être de l’individu. Pour ce faire, on fait appel à un professionnel du magnétisme : le magnétiseur. Celui-ci, généralement connu comme guérisseur, utilise son énergie intérieure pour soigner ses patients. Ce n’est donc pas de la médecine conventionnelle.


Le professionnel cible les différents blocages énergétiques dans le corps et l’esprit du sujet. Ensuite, il régule les énergies dans les glandes et les organes d’une façon qui évoque l’électromagnétisme. Il leur donne ainsi des capacités d’équilibre et d’autoguérison.


Il est important de préciser que le magnétisme ne s’apprend souvent pas. C’est un don qui se trouve dans des familles spécifiques. Toutefois, pour le maîtriser, les aspirants s’entraînent intensivement pendant plusieurs années.


Quels sont les bienfaits de la pratique du magnétisme ?


La pratique du magnétisme est connue pour ses nombreux bienfaits sur l’être humain. Ceux-ci sont d’ordre émotionnel, physique, intellectuel et spirituel. Cet art thérapeutique contribue également à nettoyer les mémoires corporelles.


D’abord, il est capable de lutter contre le stress, l’anxiété et les douleurs articulaires. Il intervient dans le traitement des troubles digestifs et des problèmes de peau. On peut aussi se servir des talents du magnétiseur contre les problèmes liés au sommeil. Il peut même vous aider à arrêter de fumer définitivement.


Lutter contre les émotions négatives


La pratique du magnétisme permet de vaincre l’anxiété, la dépression, la tristesse, et même l’épuisement mental. Cela est possible parce que ces pathologies sont causées par des problèmes provenant du psychisme. Elles sont généralement dues à un déséquilibre énergétique dans l’organisme.


Lutter contre les douleurs articulaires


Le magnétisme considère les douleurs articulaires comme issues d’un déséquilibre entre les énergies au niveau du foie et des reins. Pour soigner cela, le spécialiste s’affaire donc à rééquilibrer l’énergie de ces parties du corps.


Lutter contre les troubles digestifs, les problèmes de peau et l’insomnie


Cet art médicinal est capable de soigner la dyspepsie. Il permet également de rétablir l’équilibre de la flore microbienne. Il est primordial de mentionner son efficacité dans la cicatrisation des plaies. Aussi, en soignant le stress, il permet indirectement de vaincre l’acné, l’eczéma, le zona, etc. L’équilibre énergétique qu’il procure revigore le corps et l’esprit. Cela permet de lutter contre les problèmes de sommeil.


L’usage d’objets magnétisés


Pour vaincre les problèmes de santé de ses patients, le spécialiste utilise parfois quelques objets qui ont subi un traitement particulier. Le coton magnétisé, l’eau magnétisée et les bijoux ésotériques en font partie.


Coton magnétisé


Le coton magnétisé se procure auprès du guérisseur ou en commerce où il est vendu en paquet hermétique. Il est utilisé pour poursuivre les soins après la séance chez le spécialiste.


Il peut être conservé durant quelques mois. Toutefois, pour sa préservation, il est important de prendre quelques précautions. En effet, vous devez l’éloigner de toute onde électromagnétique et le mettre à l’abri de la lumière.


Ce coton sert à équilibrer l’énergie dans votre organisme sans la présence du professionnel. Pour vous assurer de son efficacité, vous devez l’appliquer sur votre zone de malaise. Vous pouvez l’utiliser à tout moment.


Il est utilisé pour soigner la migraine et les douleurs aux articulations ou corporelles. Permettant de traiter les maladies de la peau, le stress et l’anxiété, il est également efficace en cas d’insomnie et de troubles de la digestion.


Eau magnétisée


Contrairement au coton magnétisé, l’eau magnétisée ne s’obtient ni en commerce ni auprès d’un expert. Vous pouvez la fabriquer chez vous sans difficulté. Pour ce faire, vous aurez à utiliser une force magnétique fournie par des aimants.


Il suffit de mettre une bouteille d’eau dans une poche avec des aimants. Vous pouvez aussi placer un aimant au fond de la bouteille et un autre au niveau du couvercle. Laissez l’eau dans la position choisie pendant deux heures et vous obtiendrez le résultat souhaité.


L’eau magnétisée lutte contre les imperfections de la peau et contre les troubles digestifs. Elle permet l’élimination des substances toxiques de l’organisme. C’est un véritable allié pour la minceur et pour la protection de la peau contre les agressions externes.


Bijoux ésotériques


Les bijoux ésotériques magnétiques, au-delà d’être des accessoires de beauté, ont un véritable impact sur l’organisme. Ils ont des propriétés anti-inflammatoires et apaisent les douleurs articulaires aux endroits où ils sont portés. Ils favorisent l’oxygénation des cellules et renforcent le système immunitaire. Ils contribuent aussi à la lutte contre le stress et l’anxiété.


Vu tous ses effets sur la santé, on déduit que cet art thérapeutique est plutôt efficace. Recourir à la pratique du magnétisme contribue donc réellement au bien-être.

5 vues0 commentaire
bottom of page