top of page

Soigner sa peau avec le magnétisme

Dernière mise à jour : 9 août 2022


Soigner sa peau avec le magnétisme
Soigner sa peau avec le magnétisme

Le magnétisme est une médecine alternative de plus en plus sollicitée dans le traitement de diverses affections. Pour sa pratique, ses spécialistes se servent des flux énergétiques pour revitaliser et soigner leurs patients. Il est alors possible de soigner sa peau grâce au magnétisme. Nous vous en parlons ci-dessous.


Le magnétisme


Le magnétisme est une pratique basée sur l’usage de l’énergie afin de soigner des dysfonctionnements physiques et psychiques. Il est généralement sollicité après des échecs de la médecine moderne. Cependant, le magnétisme est une pratique aussi bien préventive que curative. Il existe à cet effet plusieurs techniques pour soigner un patient par le magnétisme comme : les passes magnétiques.


En effet, le travail des magnétiseurs s’effectue essentiellement à partir des passes magnétiques. Ainsi, ces praticiens se servent des mains, du souffle, du cœur et du regard pour soulager leurs patients. Ils ont pour but d’harmoniser et de rétablir l’énergie dans l’organisme de ces derniers. Ils se servent par exemple du flux énergétique pour soigner la peau. Ces magnétiseurs soignent également la fatigue nerveuse, les dépressions, les angoisses et bien d’autres maux.


Toutefois, il n’existe pas une méthode standard, connue et commune à tous les magnétiseurs. Chacun y va de son inspiration. De plus, les soins énergétiques se font également à distance par certains de ces praticiens ou à la demande du patient.

Le magnétisme pour soigner la peau


Les maladies de peau peuvent être un vrai traumatisme pour celui qui en souffre, qu’il s’agisse : de l’eczéma, de l’acné ou du zona, etc. En général, les problèmes de peau sont dus à un déséquilibre des micro-organismes dans le corps. D’autre part, ces problèmes de peau sont également liés au stress et à l’anxiété. Le magnétisme est alors une solution efficace pour soigner sa peau. Il contribue à éliminer les parasites qui affectent votre peau.


Par exemple, pour soigner l’eczéma, le magnétiseur déclenche une réaction inflammatoire puis insuffle son flux magnétique au patient. Il arrête ainsi la propension de la contagion par des manipulations indolores et douces grâce à l’imposition de ses mains.


Dans le cas du zona, la méthode demeure également douce. Avec des gestes simples, le magnétiseur appose ses mains sur la zone affectée pour y libérer les ondes négatives. Il apaise vos douleurs et harmonise votre flux énergétique. Le magnétiseur attise aussi vos facultés d’auto-guérison pour arrêter vos sensations de démangeaisons.


L’histoire du magnétisme


L’imposition des mains est l’un des premiers réflexes de l’homme pour soulager ses maux. C’est dire que le magnétisme a toujours existé. Il porte donc différentes dénominations en fonction de chaque pays. Autrement dit, le magnétisme est présent dans tous les pays du monde. En Asie, par exemple, il est appelé : Chi.


En outre, en France, cette pratique est devenue populaire avec la thèse du Dr Messmer portant sur le magnétisme animal. Les retombées de sa thèse ont suscité l’intérêt du roi Louis XVI qui a établi une commission pour évaluer cette pratique. Au terme de leur évaluation, les membres de la commission ont conclu une suggestion. Cependant, cela n’a pas pour autant arrêter cette pratique. Elle est de plus en plus privilégiée dans le soulagement de plusieurs maux comme les problèmes de peau.


La séance de magnétisme


Pour une séance de magnétisme, le patient discute avec le praticien afin de permettre à ce dernier de lui proposer un traitement convenable. Dans ce cas de figure, le patient évoque ses problèmes de peau. Le magnétiseur en apprend ainsi sur les maux dont souffre son patient. Il procède ensuite à un examen énergétique, psychique, organique et fonctionnel du patient.


Le magnétiseur nettoie et recharge le magnétisé. Vous pouvez donc ressentir des picotements, la chaleur, des gargouillements au cours de la séance ou après la séance. Pour finir, en fonction de la complexité des maux, une séance de magnétisme peut durer entre 30 et 45 min. Ces séances se déroulent parfois debout, assis ou allongé selon les maux que présente le patient.


Le choix du magnétiseur


De plus en plus de charlatans se font passer pour des magnétiseurs. Ils ont certes quelques points communs, mais ne sont pas pareils. Vous devez être vigilant pour ne pas vous faire escroquer. Pour détecter, par exemple, le bon magnétiseur, fiez-vous aux recommandations de votre entourage. En réalité, ces praticiens sont souvent connus de « bouche-à-oreille ».

D’autre part, en présence d’un vrai magnétiseur, vous ne serez pas obligé d’enlever vos vêtements. Il ne vous demandera pas d’abandonner la médecine moderne et ne fera pas une promesse quant à une guérison complète. Ce sont quelques points qui vous permettront de faire le choix d’un magnétiseur.


Au-delà du magnétisme, il est recommandé de bien entretenir votre peau en veillant à votre alimentation et à votre exposition au soleil. Autant le soleil a des bienfaits sur la peau, il a également des impacts négatifs sur la peau. Il est alors conseillé de ne pas s’exposer au soleil entre 12 h et 16 h. Il faudra s’hydrater régulièrement afin de protéger le corps. Voilà quelques directives à suivre pour soigner sa peau avec le magnétisme.

251 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page