top of page

Comment savoir qu’un chakra est bloqué ?


Savoir qu'un chakra est bloqué
Savoir qu'un chakra est bloqué


Il existe sept chakras le long de la colonne vertébrale. Ces points d’énergie ont chacun un rôle spécifique à jouer dans le corps. Ensemble, ils veillent à l’équilibre et au bon fonctionnement. Si un ou plusieurs chakras sont fermés, cela a des répercussions sur l’organisme. Mais comment savoir qu’un chakra est bloqué ? Voici quelques signes pour vous retrouver.


Qu’est-ce qui peut bloquer un chakra ?


Un chakra bloqué signifie que l’énergie ne circule plus. En fait, le centre ou point énergétique n’est plus alimenté. Et si l’énergie ne parvient plus au point, alors ce dernier se bloque. Plusieurs raisons peuvent justifier le blocage du chakra. On a par exemple, le fait de retenir la colère, les ressentiments et toutes autres émotions négatives. Par ailleurs, les blessures physiques, un traumatisme émotionnel et la pollution peuvent également causer le blocage du chakra.


Quelques signes d’un chakra bloqué


Pour savoir qu’un chakra est bloqué, il faut faire attention aux effets qu’il produit sur le corps. Ainsi, les signes ou les dommages du blocage du chakra racine seront différents de ceux du chakra du cœur.


Le chakra racine


Un chakra racine bloqué vous donne le sentiment d’être bloqué dans votre vie ou d’être en léthargie. Vous ressentez du stress dû à une forte dépendance envers les situations extérieures. Vous avez le sentiment de ne pas être bien dans votre peau. Le blocage du chakra racine peut vous causer des douleurs et des raideurs dans les jambes et les pieds. Vous avez en permanence un sentiment d’insécurité, de danger et de perte de repères.


Le chakra sacré


Si vous ressentez des difficultés à devenir émotionnellement ou sexuellement intime, alors votre chakra sacré est bloqué. Vous avez des problèmes de mobilité dans le bas du dos et au niveau de la hanche. Sur un plan émotionnel, vous êtes facilement débordé. Avec une absence de créativité, un repli sur soi et une perte de contact avec les émotions, vous êtes sûr que votre chakra sacré est bloqué.


Le chakra du plexus solaire


Le blocage du plexus solaire se manifeste par un sentiment de victimisation ou d’impuissance, des problèmes de digestion et des douleurs abdominales. On remarque aussi une faible estime de soi ou un égo surdimensionné, une incapacité à s’engager et à poursuivre ses objectifs. Les personnes dont le plexus solaire est bloqué ne s’engagent pas à réaliser leurs projets ou leurs rêves. Cela est dû à la mauvaise estime qu’elles ont d’elles-mêmes. Ces personnes donnent le pouvoir aux autres en pensant que cela gardera la paix dans leur relation avec autrui.


Le chakra du cœur


Lorsque le chakra du cœur est bloqué, vous ressentez la peur de l’engagement et vous avez le sentiment de devoir plaire aux autres. Dans votre corps, vous ressentez des douleurs dans la poitrine ou dans le haut du dos. Vous avez les épaules serrées ou trop souples. Vous êtes sujet à l’asthme et aux allergies. Le manque d’auto-compassion et le besoin de garder des rancunes sont aussi des signes.


Le chakra de la gorge


Avec le chakra de la gorge bloqué, vous ressentirez des douleurs à la mâchoire, des maux de gorge, des raideurs dans le cou. Vous avez nerveusement du mal à vous arrêter de parler. Ce blocage vous donne la sensation d’être disposé à suivre les autres pour ne décevoir personne. Vous avez peur d’exprimer vos désirs.


Le chakra du troisième œil


Le brouillard cérébral, le manque d’inspiration ou l’imagination hyperactive sont des signes du blocage du chakra du troisième œil. On a aussi des difficultés à prendre des décisions. Les personnes qui ont ce chakra bloqué, luttent pour trouver un sens à la vie. Ils développent aussi des maux de tête et de la tension au niveau du front.


Le chakra de la couronne


En ce qui concerne ce chakra, lorsqu’il est bloqué, on ressent de la solitude et de l’insignifiance. On a l’impression de ne pas avoir de but. Les migraines et les céphalées de tension sont aussi des signes. Quand ce chakra est bloqué, on est incapable de voir le point de vue ou les opinions des autres. Il est difficile de se connecter à la vie spirituelle et de se détacher du matériel ou autres réalisations.


Comment débloquer un chakra ?


De façon générale, des exercices de méditation et de relaxation sont recommandés pour débloquer le chakra. On peut également des mantras (chants sacrés), des huiles essentielles, des pierres de guérison, des cristaux pour débloquer un chakra. Il existe diverses techniques. Les postures de yoga et la thérapie sonore par exemple. Concernant les exercices de méditation, chaque chakra est différent. Les méthodes utilisées varient donc en fonction de chaque centre d’énergie.


Maintenant, vous savez quels signes permettent de savoir qu’un chakra est bloqué. Nous espérons que cet article vous aura été utile.

769 vues0 commentaire

Comments


bottom of page