Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Dernière mise à jour : 18 août

Comment une séance de magnétisme peut-elle vous revitaliser ? En quoi cette cure est-elle un moyen exceptionnel de recouvrement ? À travers bien de civilisations, ses manifestations ont été source de bien-être. C’est encore le cas aujourd’hui, car cet art invite la quintessence au soin et à la guérison. Venez découvrir en détail le cérémonial qui entoure cette puissance immatérielle lors d’une séance de magnétisme.


Qu’est-ce que le biomagnétisme ?


seance de magnetisme

Voici un terme qui prête souvent à confusion, étant donné son caractère polysémique. Le magnétisme, tel qu’il est conçu dans le contexte thérapeutique, diffère légèrement de la magnétothérapie. De fait, il n’a rien à voir avec les propriétés physiques d’un aimant.


C’est plutôt une branche alternative, comme la médecine douce et la réflexologie, à la différence près qu’elle se base uniquement sur l’énergie. On la désigne encore par « magnétisme vital » ou « magnétisme animal ».


Il est usité pour des sacerdoces égyptiens depuis 3 500 ans. En effet, l’objet fondamental de ce traitement est le flot d’énergie spectral qui traverse l’univers et les hommes. Son intoxication est néfaste à l’enveloppe charnelle et au corps spirituel.


C’est ce qui explique un certain nombre, sinon la plupart des maux qui menacent l’homme, d’où l’importance du magnétiseur. Il possède la capacité de purifier cet amas d’énergie et de vous remettre d’aplomb par la même occasion.


La séance de magnétisme est donc un procédé par lequel on débarrasse le corps éthérique des imperfections et des ondes négatives. Cela étant, l’organisme retrouve son plein potentiel et peut se régénérer ou lutter plus efficacement contre les agents pathogènes.


En d’autres termes, cette cure favorise et accélère le processus d’autoguérison. Vous pouvez dès à présent l’essayer en vous rendant dans un cabinet ou en demandant une consultation à domicile. Une autre option, non moins probante, est la thérapie à distance.


Quelques informations pour situer une séance de magnétisme


Qui, comment et quand peut-on opter pour un rééquilibrage énergétique ? Notons avant tout que le flux magnétique circule en toute chose et en tout être. Il nous connecte à la nature et à nos semblables. C’est d’ailleurs cette connexion qui permet au spécialiste d’intervenir pour drainer ou insuffler cette énergie à souhait. Cela étant, le traitement est ouvert au public.


Pour quel type de patient ?


Du nourrisson au sénior, tout le monde peut recevoir les soins d’un magnétiseur. Jeunes, adolescents, enfants et femmes enceintes : le spécialiste peut les recevoir, les écouter et les traiter avec délicatesse. Cela n’exclut d’ailleurs pas vos animaux de compagnie. Vous pouvez lui offrir ce traitement si vous percevez un changement irrégulier dans l’attitude de votre fidèle compagnon.


En quelles circonstances ?


Dans la vie de tous les jours, stress et nervosité emprisonnent l’esprit, si bien que l’optimisme et le moral s’obscurcissent. Heureusement, pour renouer avec des sensations de légèreté, il suffit d’une séance de magnétisme. En quelles circonstances peut-on y recourir ?


Vous avez besoin d’une séance de biomagnétisme quand vous souffrez de :

  • troubles psychiques : dépression, traumatismes, stress, colère, suffocation émotionnelle, angoisse… ;


  • afflictions corporelles : entorses, contractures, migraines, douleurs lombaires, blessures, brûlures, zona… ;


  • dommages énergétiques : perturbation énergétique, nouement des chakras, fatigue et troubles du sommeil.

Tous ces symptômes découlent d’un dérèglement magnétique ou d’un déséquilibre que le professionnel s’empressera de restaurer. Aussi, cette thérapie est une solution lorsqu’on se sent perdu ou qu’on ait grand besoin d’une oreille attentive.


Où se tient la séance ?


Les options pour bénéficier d’une thérapie sont multiples et s’adaptent aux dispositions du patient. On a le choix entre :

  • le traitement en cabinet : il se déroule en présentiel dans un endroit calme, neutre et zen pouvant favoriser la récupération et la détente ;


  • le traitement à domicile : rendez-vous pris, le spécialiste peut se rendre chez le patient ;


  • le traitement à distance : une option qui épargne les besoins de mobilité intrusifs. Il peut avoir lieu par visioconférence, par appel téléphonique ou par photo.


La séance de magnétisme étape par étape


Une séance de rééquilibrage énergétique se déroule généralement comme suit :

  • L’accueil : en premier lieu, le magnétiseur échange avec le patient sur son problème et ses attentes. Il prête une oreille docile et attentive à son patient ;


  • La préparation : après l’échange, le patient s’installe et se détend sur les consignes du traitant. Son but est de l’aider à faire le vide dans son esprit, à mobiliser ses sens et son énergie ;


  • Le traitement : le spécialiste plonge dans un état d’éveil spirituel. Il parvient alors à éliminer les ondes négatives et à rétablir le fluide magnétique du sujet. Ce dernier garde ses vêtements au cours de l’opération ;


  • La phase postopératoire : le moment de faire un bilan et d’écouter les impressions d’un côté comme de l’autre, de prendre conseil et d’envisager quelques perspectives.


Voilà qui souligne l’importance des médecines alternatives. Au cours de la séance, le spécialiste utilise 4 techniques, dont la plupart ne nécessitent aucun contact corporel. Il s’agit des passes magnétiques, de l’absorption par le souffle, de l’imposition et de l’apposition. Cette dernière s’illustre ainsi que suit : le magnétiseur, de ses paumes, appuie sur une zone affectée.


Il effectue également des mouvements appositifs et diffus 20 cm au-dessus du corps en suivant le fil des chakras. Il part du front aux orteils, en passant par le buste. Ces « gestes » recentrent les parts d’énergie par rapport au corps. Il est normal de ressentir les picotements ou les sensations chaleureuses dues à la circulation du flux essentiel.


Les séances s’étendent d’une durée de 30 minutes à 1 heure au maximum. Elles peuvent se répéter selon la gravité des affections, mais pas plus de deux fois supplémentaires.


Toutefois, dès un premier traitement bien appliqué, on obtient des résultats notoires. Le biomagnétisme peut donc guérir de nombreux maux. À condition de choisir un spécialiste crédible, une séance de magnétisme vaut bien le détour.

7 vues0 commentaire