Comment se soigner sans médicament ?

Dernière mise à jour : 2 nov.

Se soigner sans médicament est à notre ère une idée presque inconcevable. En effet, pour la plupart des personnes, cela est totalement impossible. Cependant, quelques siècles plus tôt, on y arrivait aisément de manière naturelle. Pourquoi ne pas le faire aussi aujourd’hui ? Dans cet article, découvrez des méthodes efficaces pour se soigner sans médicament.


Comment se soigner sans médicament grâce au magnétisme ?


se soigner sans medicament

Le magnétisme est une pratique thérapeutique qui permet de se soigner sans médicament. Elle repose sur le fait que chaque individu a une énergie sous forme de fluide qui circule dans tous ses organes. Pour garantir le bien-être de l’individu, cette énergie doit être équilibrée.


Les professionnels de cette thérapie, comme Joël magnétiseur, commencent par situer les différents blocages énergétiques de leurs patients. Ensuite, ils stabilisent l’énergie dans les glandes et les organes. Ils leur donnent ainsi des capacités d’équilibre et d’autoguérison.


Le magnétisme permet de lutter de manière naturelle contre les douleurs articulaires et les troubles digestifs. Il traite aussi les problèmes de peau et l’insomnie. Également, il fait disparaître la migraine héréditaire.


La migraine héréditaire


La migraine héréditaire provient des liens familiaux. Pour traiter cette maladie, le professionnel du magnétisme se focalise sur les séquelles ataviques du sujet. Ainsi, il travaille sur la partie cellulaire de l’être humain. Il purifie et nettoie complètement cet héritage génétique. Cette guérison coupe la transmission et empêche de ce fait le legs de la maladie à une autre génération.


Les douleurs articulaires


Selon le magnétisme, les douleurs articulaires proviennent d’un déséquilibre entre les énergies au niveau du foie et des reins. Pour soigner ce mal et apaiser le corps du sujet, le rebouteur stabilise ces énergies.


Les troubles digestifs, les problèmes de peau et l’insomnie


La pratique du magnétisme est capable de soigner la dyspepsie (ensemble de symptômes de douleur épigastriques ou de malaise digestif). Elle permet aussi de rétablir l’équilibre de la flore microbienne. Cela renforce son efficacité dans la cicatrisation des plaies.


Aussi, en réduisant le stress, elle favorise indirectement la lutte contre l’acné, l’eczéma, le zona, etc. L’équilibre énergétique qu’elle procure permet de vaincre les problèmes de sommeil comme l’insomnie.


Comment se soigner sans médicament avec des recettes de grand-mère ?


Quand on parle de se soigner sans médicament, on pense en premier aux « recettes de grand-mère ». Celles-ci sont assez particulières et se basent sur des éléments naturels pour apporter satisfaction à ceux qui s’y intéressent. Il existe des recettes contre les troubles digestifs, les courbatures, le rhume, le mal de tête et la constipation.


De la badiane contre les troubles digestifs


La badiane, encore appelée anis étoilé, est idéale pour lutter contre les problèmes de digestion. Pour ce faire, préparez une décoction avec quatre étoiles de badiane et une grande tasse d’eau. Faites bouillir cette dernière pendant quelques minutes. Une fois le feu éteint, laissez encore l’infusion 10 minutes, puis buvez, de préférence, avant d’aller vous coucher.


De la camomille contre les courbatures


Si vous redoutez l’apparition de courbatures après le sport, vous pouvez utiliser de la camomille. Reconnue pour son effet apaisant, elle se consomme sous forme de tisane. Cependant, vous pouvez également réaliser une décoction de camomille romaine préalablement diluée dans un litre d’eau froide. Ensuite, portez le tout à ébullition et versez votre potion, une fois refroidie, dans un bon bain chaud.


De la cannelle contre le rhume


La cannelle a le pouvoir de booster le système immunitaire. Tout au long de l’hiver, elle vous sera très utile pour combattre le rhume. Pour l’utiliser à cette fin, vous pouvez y ajouter du miel et du citron. Mettez deux cuillères à café de miel, une pincée de cannelle et le jus d’un demi-citron dans 200 ml d’eau. Mélangez, buvez, respirez.


De la glace contre le mal de tête


Le mal de tête peut être traité de plusieurs manières. Toutefois, le même remède peut fonctionner pour certaines personnes, mais pas pour d’autres. C’est le cas de la glace qui chez les uns accroît les maux de tête tandis qu’elle soulage d’autres.


Encore appelée cryothérapie, cette technique pour se soigner sans médicament s’utilise d’une manière spécifique. Il vous suffit d’appliquer une poche de glace sur la zone de votre tête qui vous fait souffrir. Laissez agir et vos douleurs s’évaporeront si vous êtes éligible à cette méthode.


Des figues contre la constipation


Contre la constipation, les effets de la figue, riche en fibres et en magnésium, sont presque instantanés. Cette astuce est assez connue. Elle consiste à tremper quatre ou cinq figues dans un peu d’eau avant d’aller se coucher.


Elles seront prêtes à être mangées dès le matin ; vous en ressentirez les effets rapidement. Le remède aura plus d’efficacité si vous associez à ce régime quelques pruneaux. Ces fruits sont également réputés pour lutter contre les maux intestinaux.


Vous avez donc la possibilité de recourir au magnétisme et aux recettes de grand-mère. Ces deux ensembles de méthodes naturelles vous soulageront sans produits chimiques. Il ne faut alors pas hésiter à y recourir pour se soigner sans médicament.

4 vues0 commentaire