Le magnétisme professionnel : quels avantages ?

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Le magnétisme professionnel est une alternative qui permet de calmer certains maux par la transmission d’un fluide vital.


Jusqu’à présent, aucune théorie scientifique ne peut expliquer entièrement ce principe de manière logique. C’est la raison pour laquelle la pratique n’est pas encore reconnue par l’Etat Français.


Quoi qu’il en soit, la discipline semble présenter de nombreux avantages incontestables. Détails...


magnétisme professionnel


Comment définir le magnétisme professionnel ?

Avant toute chose, il convient de noter que le magnétisme en question ne fait pas du tout référence aux aimants. Ce type de procédé est bien plus impressionnant qu’un principe physique. Celui-ci n’est ni mesurable, ni observable réellement d’une manière ou d’une autre. Tout dépend des sens et du fameux fluide.


En effet, le magnétisme repose essentiellement sur le fait que tout être vivant, matière organique et minéral dispose d’une énergie. La manipulation de cette énergie, souvent appelée énergie vitale ou fluide magnétique, permet d’améliorer le bon fonctionnement de l’organisme. La bonne circulation de cette force dans le corps humain permet ainsi de soulager les maux.


Habituellement, le magnétisme ne s’apprend pas réellement. Cela s’acquiert par don divine et se transmet de génération en génération. Toutefois, depuis quelques années, des spécialistes de la discipline ont voulu partager ce savoir. Des centres de formation ont ensuite pu voir le jour développant, au fil du temps, le magnétisme professionnel.


Comment devenir un expert du magnétisme ?

En France, il existe près de 6 000 professionnels exerçant le métier de magnétiseur sur le marché. Ces spécialistes des soins holistiques ne possèdent toutefois pas les mêmes connaissances et expériences dans le domaine. Certains travaillent par vocation. D’autres, en revanche, ont suivi des formations auprès de plusieurs organismes ou d’un autre magnétiseur professionnel.


Plusieurs centres de formations en magnétisme peuvent être cités en France :

  • L’Institut Français du Magnétisme (IFM) ;

  • La Société Française de Magnétisme ;

  • L’Institut Français des Thérapies Alternatives (IFTA) ;

  • Les formations en ligne certifiées.

Il convient néanmoins de noter que le métier de magnétiseur nécessite quelques qualités humaines. La patience reste primordiale dans cette discipline comme les patients souffrent souvent de maux non traitables par la médecine classique. Il faut aussi faire preuve d’écoute et d’empathie durant ses séances. Enfin, il ne faut pas oublier de bien gérer son activité.


Quels sont les différents types de magnétiseurs ?

Bien que le principe de base reste le même, il existe une certaine différence entre les pratiquants du magnétisme professionnel.


Le rebouteux

C’est un spécialiste du fluide qui traite généralement les problèmes articulaires, musculaires et nerveux. Il peut aussi agir pour soulager et apaiser ses patients en transmettant son énergie vitale. Cela peut se faire par palpation ou par imposition des mains selon la circonstance.


L’énergéticien

Ce praticien canalise l’énergie universelle appelée « ki » pour soigner son patient. Pour ce faire, il utilise un procédé spécifique ou un protocole bien défini acquis par enseignement auprès de par son ancien maitre. La pratique du Reiki du Japon figure évidemment comme un exemple concret de cette discipline.


Le guérisseur

Le magnétiseur guérisseur est un expert en magnétisme professionnel. Celui-ci utilise souvent son énergie vitale pour soigner et traiter ses patients des maux liés aux sports extrêmes et à certains troubles psychiques. Ce spécialiste est réputé pour son écoute et son attention incroyable durant ses séances.


Le coupeur de feu

Appelé aussi barreur ou passeur, ce professionnel est un véritable spécialiste pour traiter et soulager les brûlures. Il canalise son fluide pour stopper les effets des brûlures, d’où son nom. À noter que les plus expérimentés dans le domaine peuvent agir à distance ou par téléphone pour soigner ses patients.


Le sourcier

Le sourcier ou géobiologue est un véritable magnétiseur professionnel. Toutefois, au lieu de soulager les gens d’un certain mal, celui-ci se spécialise dans la recherche de trésors, de l’eau ou d’autres éléments dans le sol. La plupart du temps, il travaille en collaboration avec les foreurs, les archéologues et les architectes pour étudier un site.


Pourquoi faire appel au magnétisme professionnel ?

Comme évoqué plus haut, le magnétisme professionnel est une discipline qui se base normalement d’un enseignement d’un expert. Il est donc plus qualifié et repose sur l’expérience et les connaissances d’un grand nombre de spécialistes dans le domaine. Cela offre ainsi aux clients l’avantage d’avoir un traitement plus fiable et sûr.


De plus, le magnétisme professionnel présente également de nombreux bienfaits. En effet, il permet de :

  • Traiter le stress ainsi que l’épuisement mental et moral ;

  • Soigner les problèmes de peau ;

  • Soulager les douleurs articulaires ;

  • Calmer les nombreux troubles (digestifs, physiques, etc.) ;

  • Etc.

Il faut toutefois rappeler qu'une séance chez un magnétiseur n'exempte en aucun cas la prescription médicale.

7 vues0 commentaire