Comment devient-on magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 9 mars


Devenir magnétiseur
Devenir magnétiseur

Êtes-vous passionné du magnétisme ? Rêvez-vous d’en faire un métier ? Ignorez-vous comment réaliser ce rêve ? Vous êtes sur la bonne page. Très plébiscité, ce métier possède de nombreux bienfaits, mais encore faut-il être bien formé et suivi. Vous devrez suivre certaines étapes avant de vous proclamer magnétiseur. Découvrez dans cet article comment devenir magnétiseur.


Magnétiseur : Tout ce que vous ignorez sur ce métier.


Le magnétiseur est un spécialiste auquel on fait recours pour apaiser et soulager divers maux liés au corps, à l’âme et à l’esprit. Pour soulager ses patients, ce professionnel utilise une méthode naturelle de soin. Elle consiste à transférer l’énergie d’une personne à une autre afin de restaurer l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme.


Spécialiste des thérapies douces, il dispose de toutes les capacités pouvant l’aider à agir sur les fluides de l’organisme des personnes qui sollicitent son expertise. Généralement, le magnétiseur procède de différentes manières pour calmer le mal de ses clients. Il peut par exemple faire une pose des mains. Comme l’indique son nom, ce procédé consiste à approcher ses mains sur la partie du corps douloureuse sans même la toucher.


Il peut également se servir des passes magnétiques. Ces dernières ont pour objectif d’enlever les ondes négatives du corps du patient tout en faisant des mouvements de mains.


Les qualités d’un magnétiseur


Pour être un bon magnétiseur, quelques qualités sont requises. D’abord, vous devrez avoir le sens de l’écoute. Le magnétiseur doit avoir une bonne capacité à suivre son patient afin de comprendre les maux dont souffre ce dernier. Ensuite, le bon magnétiseur doit être doté d’un bon sens relationnel.


En effet, pour soigner une personne, le professionnel est appelé à faire preuve de douceur, de patience et d’empathie. Enfin, vous devrez avoir confiance en vous. C’est la capacité à rassurer ses patients, elle aide le magnétiseur à ne point douter du traitement qu’il offre.


Quelques maux soignés par le magnétiseur :


Aujourd’hui, les magnétiseurs sont appelés pour aider à apaiser, soulager plusieurs perturbations. Il s’agit des :

● douleurs articulaires ;

● tensions musculaires ;

● troubles intestinaux ;

● et troubles psychiques et émotionnels.


Il peut aussi intervenir pour rétablir l’harmonie intérieure chez une personne fatiguée ou stressée. Si vous avez des problèmes dermatologiques comme les verrues, les psoriasis et l’eczéma, vous pouvez également lui faire appel. Il peut vous prodiguer des soins à son cabinet ou à domicile. Vous pourrez même profiter d’une séance de magnétisme à distance.


Comment devenir magnétiseur ?


Pour exercer ce métier, vous devrez respecter certaines conditions et potentiellement suivre une formation.


Quelles sont les obligations pour devenir magnétiseur ?


Pour exercer en tant que magnétiseur, vous devrez informer vos clients du caractère non médical de vos services. Cela implique par exemple d’user du terme soulager en lieu et place du mot soigner quand vous parlez de ce que vous êtes en mesure de faire. Vous devrez également respecter les règles incendies et les normes de sécurité.


Vous devrez aussi souscrire à certaines assurances, dont celle de la responsabilité civile, pour couvrir les dommages que vous pourrez causer à vos patients. Il y a aussi la mutuelle magnétiseur qui est facultative, mais très conseillée.


Quelles formations suivre pour devenir magnétiseur ?


Si certaines personnes maîtrisent le magnétisme parce qu’il est inné en eux, il est également possible d’apprendre le métier de magnétiseur. Pour cela, il existe plusieurs centres de formation et instituts de magnétisme. Ils vous donneront des cours qui vous permettront de développer vos propres techniques de guérison. Vous pourrez aussi mettre en place un discours utile à votre clientèle à l’issue de la formation.


Celle-ci peut être en présentiel comme en ligne. La plupart du temps, elle débute par une introduction au magnétisme. Vous aborderez :

● L’histoire du magnétisme ;

● Son origine ;

● Et ses principes de fonctionnement.


Ensuite, vous apprendrez les différentes techniques du magnétisme et vous pourrez les mettre en pratique pendant un stage professionnel chez un magnétiseur réputé. Retenez que le coût et la durée de la formation varient d’un centre à un autre.


Il existe une autre possibilité pour vous aider à concrétiser votre rêve de devenir magnétiseur. Elle consiste à se faire former directement chez un magnétiseur professionnel. Être magnétiseur n’exige pas que les aspirants fassent de très grandes études ou un diplôme quelconque. Cependant, il est formellement interdit de s’improviser magnétiseur. En effet, suivre une formation en magnétisme, vous permet de crédibiliser votre service.


Comment lancer votre activité ?


Une fois l’étape de la formation franchie, vous pourrez à présent vous lancer dans l’exercice de votre métier. Ainsi vous pourrez tout d’abord faire un stage pour acquérir de l’expérience et ensuite vous lancer pour votre propre compte. À cet effet, pensez à créer un site web qui sera votre vitrine principale. Misez sur les réseaux sociaux et divers blogs pour vous faire connaitre. Pensez aussi à prendre connaissance des diverses règles à respecter pour devenir auto-entrepreneur magnétiseur.

3 vues0 commentaire