Quand avoir recours à la médecine alternative ?

Dernière mise à jour : 28 janv.


magnétiseur guérisseur médecine alternative

Du magnétisme à l’hypnose en passant par la mésothérapie et l’acupuncture, tous ces termes désignent des pratiques de soins non conventionnels. Encore appelées médecines alternatives, ces techniques de guérisons possèdent bon nombre d’avantages. Elles interviennent dans le processus de guérison de plusieurs pathologies mentales comme physiques. Découvrez ici, dans quel cas vous pourrez recourir à la médecine alternative.


Pour guérir les troubles anxieux, l’insomnie ou le stress


Souffrez-vous de trouble anxieux ? Êtes-vous souvent stressé ? Avez-vous du mal à trouver le sommeil ? Faites recours à un guérisseur Paris de la médecine alternative pour vous soigner. En effet, ces pratiques contribuent pour la plupart à la relaxation physique et mentale entrainant ainsi, une baisse de votre stress.


D’ailleurs, plusieurs études menées ont permis d’observer un niveau de relaxation psychologique et physiologique chez les personnes adeptes de soins holistiques. Alors, n’hésitez pas à en faire de même si vous vous retrouvez dans ces cas. Optez pour une séance de magnétisme à distance auprès d’un magnétiseur guérisseur.


Misez sur des massages pour détendre votre corps. Ces différentes techniques ont principalement pour objectif de vous débarrasser des mauvaises ondes et de libérer votre esprit pendant un laps de temps. Suite aux traitements, vous serez empli de bonne vibes et vous pourrez vaincre votre stress sans difficultés.


Pour soulager les douleurs physiques


Si vous ressentez des douleurs dans le dos ou dans n’importe quelle partie du corps, vous pouvez faire recours à la médecine alternative. Frappant communément les personnes adultes à partir de 35 ans, les douleurs musculaires peuvent être insupportables. Elles sont souvent localisées dans la colonne vertébrale, au niveau du bassin, dans les articulations des membres ou dans la cage thoracique.


Pour y remédier, les séances de tai-chi, de magnétisme et d’acupuncture ont déjà prouvé leur efficacité. Ils permettent de soulager rapidement les maux de dos et de raideur tout en améliorant la fonction physique. En lieu et place des médicaments anti-inflammatoires, les pratiquants des médecines alternatives vous proposent des techniques et exercices qui permettent de relâcher vos muscles.


Le guérisseur magnétiseur ou magnétothérapeute par exemple utilise votre énergie et la sienne pour soulager vos douleurs. Vous sortirez de vos séances, plus léger et moins endolori. Alors, n’hésitez pas à faire appel à un magnétiseur Paris, un coupeur de feu, un barreur de feu ou un rebouteux si vous souffrez de tels maux.


Pour perdre du poids


La perte de poids n’est pas une mince affaire. De nombreuses techniques sont utilisées pour y arriver, mais la plupart du temps, l’effet yo-yo vous attend au tournant. Pour éviter cela, optez pour les thérapies de la médecine alternative qui vous aideront à perdre du poids sainement. Dans les faits, cette pratique ne vous fait pas perdre directement du poids. Elle vous aide plutôt à suivre rigoureusement un régime qui vous fera perdre du poids.


La plupart des traitements proposés aident à soulager le stress qui est dans la plupart des cas, la cause fondamentale de la prise de poids. Avec ces techniques, vous retrouvez un bon état d’esprit et vous êtes plus enclin à adopter les bons réflexes pour votre hygiène de vie. L’acupuncture, l’hypnose, la méditation de pleine conscience ou la gymnastique traditionnelle chinoise sont autant de pratiques saines qui peuvent vous aider dans ce genre de cas. Ils vous permettront d’affronter les obstacles qui peuvent rendre difficile la prise de poids. L’énergéticienne ou le magnétiseur peut aussi être d’une grande aide.


Pour maintenir le taux de glycémie


La médecine douce intervient également dans la gestion du diabète en vous aidant à maintenir votre taux de glycémie. Les traitements proposés à la place des injections d’insulines visent à traiter le corps et l’esprit. Les spécialistes aident le patient à modifier son style de vie et son traitement par le biais de soin énergétique comme expliqué ici. Les thérapies comme la phytothérapie, les exercices physiques et les techniques de relaxation sont très utiles dans ce cas. Elles vous permettent de changer votre mode d’alimentation et de vous sentir mieux dans votre peau.


Pour arrêter de fumer


Les médecines alternatives ont plusieurs fois prouvé leur utilité contre l’addiction aux drogues. Les nombreuses études menées ont démontré que les thérapies basées sur la pleine conscience ont permis à plusieurs accros d’arrêter de fumer. Ces pratiques vous permettent d’oublier la dépendance aux psychotropes. Elles vous donnent une sensation de bien être et de confort tout en changeant votre mode de vie. Vous adoptez des habitudes de vie plus saines.


Pour supporter les effets secondaires d’un traitement contre le cancer


Lorsque vous souffrez du cancer, les médecines conventionnelles vous proposent des traitements tels que la chimiothérapie pour y remédier. Cependant, les effets secondaires de ce genre de traitement sont très lourds à supporter. Les techniques de la médecine alternative ne remplacent pas le traitement, mais se présentent comme une sorte de complément aux troubles post-traumatique. Elles aident votre corps à supporter la chimiothérapie en travaillant son énergie vitale. Avec ces séances, vous apaiserez considérablement vos nausées, vomissement et fatigues dus au traitement jusqu'à les supprimer.

9 vues0 commentaire