Dire adieu aux troubles bipolaires grâce au magnétisme


Magnétisme et Bipolarité
Magnétisme et Bipolarité


Bien plus fréquents que ce qu’on pourrait penser, les troubles bipolaires provoquent chez ceux qui en souffrent des sautes d’humeur, une baisse de vitalité et une incapacité à effectuer les tâches quotidiennes. Pour y remédier, de nombreux exutoires sont utilisés. Parmi ceux-ci, on retrouve les soins énergétiques, dont le magnétisme. Très appréciée, cette médecine douce est une alternative complémentaire et très efficace. Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce sujet.


Les troubles bipolaires


La bipolarité est une perturbation du tempérament qui survient la plupart du temps chez des personnes mélancoliques. Encore qualifiée de dépression bipolaire ou de trouble bipolaire, elle se caractérise par des changements d’humeur importants passant de l’euphorie à un sentiment d’abattement et de désespoir.


Elle fait partie des troubles psychiques les plus courants et affecte environ 5 % de la population. Chez les suppliciés touchés par cette maladie, le risque de passage à l’acte suicidaire est très élevé. En effet, ces personnes vivent dans les extrêmes de l’humeur, de l’émotion et de l’action. On distingue ainsi plusieurs types de troubles bipolaires.


Il existe le trouble bipolaire de type I, marqué par des épisodes maniaques qui alternent avec des épisodes moroses. On retrouve aussi des patients souffrant de troubles maniaco-dépressifs de type II caractérisés par des épisodes hypomaniaques et mélancoliques. Dans certaines études, les auteurs évoquent le trouble bipolaire de type III et la cyclothymie. Retenez que le trouble bipolaire est une maladie cyclique qui entraîne la variation pathologique de l’humeur. Certains le surnomment même le grand 8 de l’humeur.


Les troubles bipolaires et le magnétisme


Pour remédier aux effets des troubles bipolaires, les médecins recommandent la plupart du temps des soins énergétiques comme le magnétisme. Ce dernier peut aider les souffrants à rehausser les niveaux d’énergie du corps et à gérer l’intensité des perturbations. Ici, le professionnel travaille sur les humeurs et les émotions afin d’atténuer les signes de la bipolarité et de travailler sur les causes et l’origine de ce mal.


L’objectif de la thérapie est de réguler le corps mental qui peut être pollué par des pensées, des sentiments ou des ondes négatives. Ainsi, une vérification du corps psychique s’impose pour aider la personne à se libérer des idées noires présentes dans son aura. Comme expliqué ici, les personnes atteintes de bipolarité ou de troubles de l’humeur ont un mental un peu trop encombrant qui les empêche de réfléchir ou de penser normalement.


Le magnétiseur agit donc en complément avec les soins médicaux pour dégager et déblayer la structure énergétique mentale. Elle permet de calmer le mal et d’atténuer le surplus d’émotion négative pour renforcer l’estime de soi. Au cours des diverses séances, le patient apprendra à s’aimer totalement avec ses défauts et ses qualités.


Il pourra se défaire des croyances limitantes qui lui ont été imposées. Le souffrant pourra ainsi se libérer des énergies négatives qui entraînent les troubles de l’humeur pour évoluer plus sereinement sur son chemin de vie. Le soin de magnétisme est une manière de reconnecter le patient à son être intérieur afin de restreindre les manifestations des troubles bipolaires.


Le fonctionnement du magnétisme contre la bipolarité


Pratiquées par le magnétiseur ou l’énergéticien, les séances de cette thérapie peuvent se faire en cabinet ou à distance. Pour traiter la bipolarité, le professionnel harmonise grâce à ses mains les différents chakras du corps pour rétablir l’équilibre énergétique et d’éliminer les pensées négatives. En effet, chez les patients, il n’est pas rare de constater que certains sont à fleur de peau et se retrouvent paralysés par des idées morbides tandis que d’autres ont des hallucinations.


Pour éviter cela, le praticien va nettoyer et purifier le corps mental et psychique du bipolaire. En agissant sur le dérèglement de l’humeur grâce à l’imposition des mains, il va pouvoir aider la personne atteinte à se libérer des idées saugrenues qui se présentent dans sa couche aurique.


Le magnétisme évince la vibration toxique, c'est-à-dire la suffocation et la nervosité. Après quelques séances, le patient se détend et son corps énergétique est relâché et redynamisé. Il sera alors plus serein et son corps et son mental seront en harmonie.


Ceci permet de modifier la structure neuronale grâce à l’énergie curative de ce dernier. Le cerveau est réorganisé et ses différentes parties sont synchronisées. Il en résulte donc le renforcement de l’énergie vitale des patients en douceur tout en respectant leur écologie personnelle. De plus, le magnétisme fait le nettoyage transgénérationnel.


En effet, le trouble bipolaire est héréditaire. Pendant les séances, le praticien déprogramme les schémas de pensée des ancêtres à l’origine de la maladie. Ceci optimise la circulation énergétique entre les chakras du corps. Le patient est détendu et les états de dépendance liée à la bipolarité sont évincés. On assiste également à une amélioration de l’ancrage et à une augmentation de l’estime de soi.

18 vues0 commentaire