Comment calmer ses émotions avec le concours d’un magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 31 mars


Magnétisme et Emotions
Magnétisme et Emotions

Encore connu sous l’appellation de guérisseur, le magnétiseur procure de nombreux bienfaits à ses patients. Il intervient dans de nombreux domaines, notamment celui psychique pour calmer les émotions comme le stress et l’anxiété. Les séances avec ce spécialiste vous aident à restaurer votre énergie vitale et à chasser les mauvaises ondes. Envie d’avoir recours à cet expert pour apaiser vos émotions ? Voici ce que vous devez savoir.


Quels sont les principes du magnétisme ?


Inventé depuis le XVIIIe siècle par le docteur Franz-Anton Mesmer, le magnétisme repose sur l’existence d’un fluide énergétique. Ce dernier serait universel et partagé par tous les êtres vivants. Grâce à la manipulation de ce fluide, le magnétiseur arrive à rééquilibrer le corps quand celui-ci présente des dysfonctionnements.


Dans les faits, le corps humain se fragilise lorsque les fluides énergétiques sont déséquilibrés. En conséquence, les troubles d’ordres psychologiques ou mentaux apparaissent. C’est le cas des crises d’angoisses, des épisodes de stress ou des moments de doute.


Quels sont les bienfaits du magnétisme sur les émotions ?


Considéré comme une médecine non conventionnelle, le magnétisme consiste à se servir de l’énergie magnétique qui réside en chacun de nous pour rééquilibrer l’âme et l’esprit. Le magnétiseur s’en sert pour vous aider à évacuer les énergies négatives.


Il transmet au patient une énergie cosmique par ses mains. Ceci aidera le patient à se débarrasser de ses mauvaises ondes et à dissiper les pensées négatives. Il sort de la séance avec une sensation d’apaisement et empli de bonnes vibes. Le professionnel, grâce à son savoir-faire, vous redonne de l’énergie, rééquilibre le système nerveux et pacifie le mental. Il peut permettre un lâcher-prise qui libère les émotions comme la peur et les angoisses.


Cas des angoisses


Définie comme un état d’anxiété intense, l’angoisse est consécutive à la peur d’un évènement stressant. Elle apparait brutalement et provoque des troubles physiques caractéristiques. Parfois, elle paralyse le corps et l’esprit du souffrant, provoquant une sensation difficile à contrôler. Généralement, cet état est soulagé grâce à un traitement médicamenteux.


Cependant, le magnétiseur peut être très utile dans ces conditions. En effet, les séances de magnétisme ou traitements holistiques constituent une approche complémentaire très efficace contre les effets néfastes de l’angoisse. Ainsi, grâce à l’écoute des souffrances du patient, le magnétiseur peut lui apporter réconfort et bien être.

À cet effet, il transmettra sa propre énergie au patient grâce à ses mains. Ceci permettra de chasser les ondes négatives accumulées par l’organisme et de restaurer les énergies positives.


Cas du stress


Connu comme l’une des émotions les plus répandues chez les êtres humains, le stress peut être guéri par le magnétiseur. En effet, le magnétisme est une méthode douce pour vous soulager ou vous apaiser en de telles circonstances. Ainsi, un accompagnement énergétique sur une ou plusieurs séances participera grandement à votre guérison.


En favorisant votre clairvoyance et votre prise de recul sur les situations que vous considérez comme anxiogènes, le magnétiseur vous aidera à limiter la répétition des crises. Il va rééquilibrer vos énergies afin de vous permettre de sortir immédiatement de la phase de résistance dans laquelle vous êtes projeté quand vous souffrez de stress.


Par ailleurs, le guérisseur vous aide à vous libérer de la phase d’épuisement dans laquelle le stress vous plonge. Dans les faits, lors de l’harmonisation globale de votre énergie, le professionnel remonte votre taux vibratoire. Vous sortez des séances, ressourcés et pleins d’énergie.

De plus, ce professionnel participe à la réactivation de votre système immunitaire. En apaisant les tensions générales, l’accompagnement énergétique renforce considérablement les défenses immunitaires. Votre organisme pourra désormais lutter plus efficacement contre les agressions virales.


Comment agit le magnétiseur pour guérir les émotions ?


Comme toutes les thérapies exposées ici, celle administrée par le magnétiseur a sa propre feuille de conduite. Les séances se déroulent dans le cabinet du spécialiste où le patient, toujours vêtus, s’allonge sur un transat. Le guérisseur se charge par la suite de l’examiner sur le plan énergétique, fonctionnel, psychique, organique et relationnel.


Pour cela, il se met à l’écoute du souffrant et l’interroge sur ses ressentis et ses éventuels problèmes dans la vie. Il fera alors preuve de bienveillance, d’empathie et d’attention envers la personne afin de le mettre suffisamment en confiance pour qu’il lâche prise. Le magnétiseur posera ensuite ses mains sur les zones où l’énergie se retrouve bloquée afin qu’elle circule à nouveau.


Ainsi, il permettra de rééquilibrer la structure énergétique du corps et d’activer vos facultés d’auto guérison. Il revitalise l’organisme et rétablit l’équilibre du système nerveux afin d’apaiser vos émotions. Selon votre degré de réceptivité, vous ressentirez, durant les séances, une gêne passagère, de la chaleur, du froid ou une sensation de bien-être.


En somme, le magnétiseur, grâce à son don, peut vous aider à calmer vos émotions. Après les séances, vous aurez un sentiment de plénitude et de libération complète. Toutefois, retenez que cette thérapie fonctionne mieux lorsque le bénéficiaire est volontaire.

9 vues0 commentaire