top of page

Le magnétisme comme complément à la chimiothérapie pour accélérer la guérison

Dernière mise à jour : 23 janv.


Chimiothérapie
Chimiothérapie


Lorsque vous êtes atteint d’un cancer, suivre seulement une chimiothérapie n’est plus suffisant. Les soins, même s’ils sont clairs et balisés, restent éprouvants. En effet, les traitements sont non seulement lourds, mais aussi épuisants pour le corps et pour l’esprit. Pour cela, de plus en plus de patients se dirigent vers les thérapies naturelles et/ou énergétique, et surtout le magnétisme pour limiter les effets indésirables des traitements. Mais comment ça marche ? Trouvez dans cet article, comment le magnétisme est utilisé comme complément à la chimiothérapie pour accélérer la guérison.


Le magnétisme et la chimiothérapie sont-ils complémentaires ?


Eh oui, certainement. On distingue plusieurs types de chimiothérapies. Mais les effets indésirables varient en intensité d’un individu à l’autre. Ils sont généralement les mêmes et s'accroissent avec les séances : vomissements, fatigue, nausées, diarrhée, etc. En effet, la chimiothérapie affaiblit le corps, au moment où ses actifs vont détruire ou stopper la reproduction des cellules cancéreuses. Vous pouvez alors recourir au magnétisme à distance en complément à la chimiothérapie.


Le magnétiseur a alors pour rôle d’intervenir uniquement sur les effets secondaires afin de préserver au mieux le corps, sans toucher aux effets positifs de la chimiothérapie. Vous pouvez aussi associer les soins préparatoires au traitement pour renforcer votre énergie vitale, protéger les organes, et préparer le système digestif à prévenir les nausées, etc.


Après une séance, le magnétiseur nettoie l’organisme des « déchets » provoqués par la chimiothérapie. Il pourra éliminer les métaux lourds du corps puis renforcer l’organisme de façon générale. Pour finir, il peut intervenir aussi sur votre état émotionnel en soulageant le stress et les angoisses liés aux journées de traitements.


Pourquoi se faire accompagner par un magnétiseur ?


L'accompagnement permet de réduire les effets négatifs de la chimio. Le magnétiseur aide l'organisme à se réguler et de faciliter l’évacuation des toxines. Tout ceci dans l'objectif d'accélérer la guérison du patient. En effet, le magnétisme permet d’aider le corps à se renforcer puis à retrouver équilibre et énergie. Il soutient aussi l’organisme en stimulant ses défenses et aide à mieux vivre les traitements, y compris le protocole de soins.


L'accompagnement psycho-énergétique aide à décoder les causes émotionnelles, énergétiques et spirituelles à la base de votre cancer. L'objectif est de comprendre pourquoi vous avez eu votre maladie, histoire de changer les paramètres (système de pensée, alimentation, attitude, environnement, etc.) qui ont favorisé son évolution.


Cela diminue le stress physiologique permettant au corps de retrouver certaines réserves. Il aide aussi le corps à se mobiliser plus efficacement afin de lutter contre la maladie (efficace pour toute autre pathologie). Il faut préciser que l'accompagnement est adapté non seulement à votre besoin, mais aussi aux changements de protocole proposé par votre cancérologue.


Quel est le nombre de séances nécessaires pour accompagner une chimiothérapie ?


Vous êtes libre de fixer le nombre de séances avec le magnétiseur. Il varie en fonction de votre état de santé. Généralement, il est très bénéfique de commencer les séances de magnétisme avant la première séance de chimiothérapie. Cela permet de préparer le corps, et d’être suivi très régulièrement.


Tout au long de votre traitement, le magnétiseur est là pour vous soutenir et moduler les séances en fonction de votre besoin. Il s'agit d'un travail qui se fait aussi bien à distance par téléphone qu’en cabinet. Vous avez alors la possibilité de recevoir votre soin tranquillement de chez vous sans vous déplacer ou depuis votre lieu d’hospitalisation.


Comment obtenir un accompagnement ?


Les séances de magnétisme permettent au mécanisme naturel du corps de se revitaliser de manière à soulager ou diminuer les effets secondaires de la chimiothérapie. Elles vous fournissent en complément une relaxation générale du corps. Contrairement aux séances d'accompagnement à la radiothérapie où le professionnel cible la partie traitée par les rayons, les séances d'accompagnement à la chimiothérapie travaillent sur le corps dans sa généralité.


Si le patient fixe le moment où il commencera la chimiothérapie, il peut contacter un magnétiseur pour convenir d’un rendez-vous (par téléphone de préférence). Cette première rencontre doit se faire dans l’idéal avant la première séance de chimiothérapie, afin de préparer votre corps (de 10 à 15 jours environ). Cette rencontre (et même les suivantes) vous aidera également à mieux supporter émotionnellement l’épreuve que vous traversez (séance de 45 minutes environ).


La deuxième séance de magnétisme doit se faire normalement, peu de temps après la première séance de chimiothérapie (selon vos disponibilités). Les séances qui vont suivre se feront environ une fois par mois (selon vos ressentis). À chaque séance, il est recommandé de se munir d'un paquet de coton et d'une bouteille d'eau pour que le magnétiseur les magnétise pour vous.


En résumé, il a été prouvé que les personnes accompagnées par un magnétiseur ou énergéticien sont plus résistantes aux effets secondaires de la chimiothérapie. Elles sont moins fatiguées et moins angoissées. La chimiothérapie traite le cancer alors que le magnétiseur se charge de préserver votre équilibre général.

Mots-clés :

15 vues0 commentaire
bottom of page