Dans quelles situations faut-il recourir aux services d’un magnétiseur ?

Dernière mise à jour : 29 oct. 2021

De nos jours, pour soulager des problèmes de santé, le premier réflexe est de se rendre dans un centre hospitalier. Avec les nombreuses ressources qu’on y trouve, il est facile de bénéficier d’un diagnostic précis et d’une prise en charge appropriée. Mais avant l’avènement des hôpitaux et des soins de santé modernes, il existait d’autres alternatives qui permettaient aux personnes malades de se faire soigner. Ces méthodes de guérison, quoique très efficaces, ont progressivement été remplacées par les procédés de la médecine moderne. Elles sont d’ailleurs maintenant qualifiées de médecines alternatives alors que quelques siècles plus tôt elles étaient le recours ultime.


Quand faut-il consulter un magnétiseur ?
Quand doit-on consulter un magnétiseur ?

C’est notamment le cas du magnétisme et de nombreuses autres thérapies naturelles qui ne bénéficient plus de toute la notoriété qui étaient la leur. Malgré tout, ces médecines alternatives n’ont pas disparu, car leur efficacité surpasse parfois celle de la médecine conventionnelle. Certains magnétiseurs sont très sollicités, et même plus que les professionnels de la santé face à des maladies jugées incurables. Quand exactement faut-il recourir aux services d’un magnétiseur ? En quoi consiste réellement le magnétisme pour qu’il puisse encore susciter de l’intérêt malgré les fulgurantes avancées des soins de santé modernes ?


“Je me sens très déprimé ?", "J'ai subi un traumatisme après la disparition d'un être cher", " Je souffre de rhumatisme écourtant mes promenades ”.

Dans quelles situations faut-il recourir vers les services d'un magnétiseur ?


Les origines de la magnétisation


Le magnétisme est une méthode de guérison qui fait partie des plus vieilles du monde. Exploité depuis les premières civilisations, il a gardé ses principes et son efficacité malgré les avancées technologiques dans le domaine de la médecine. Le magnétisme a fait ses preuves en Asie, en Amérique, en Afrique et en Europe. Cette pratique est actuellement, dans de nombreuses régions du globe, le premier recours en matière de soins de santé.


Dans la Grèce Antique et à l’époque romaine, les magnétiseurs étaient les premières personnes qu’on consultait pour traiter des troubles de tous ordres (physiques et mentaux). Le constat est le même à l’époque de l’Égypte pharaonique, où les prêtres des temples soignaient les malades par imposition des mains (pratique fondamentale dans les soins de magnétisme). Même au Moyen Âge en Europe, certains monarques avaient la capacité de soigner leurs sujets juste par le toucher.


Si la pratique du magnétisme a connu un déclin en Europe, c’est bien à cause des découvertes scientifiques en matière de santé. En effet, les progrès de la science ont remis en doute les principes du magnétisme jusqu’à le considérer comme dangereux, voire diabolique. Dans le même temps, les soins des magnétiseurs sont restés populaires en Asie. De nombreuses pratiques de la médecine asiatique sont couramment utilisées en Europe et dans le reste du monde.


Le magnétisme est donc une thérapie ancienne toujours d’actualité. Aussi vieux que l’histoire du monde, ce moyen de guérison continue de prouver son efficacité malgré le développement de la médecine actuelle. Cela est d’ailleurs reconnu par certains professionnels de la santé qui n’hésitent pas à solliciter un magnétiseur quand l’état de santé d’un malade dépasse les capacités de la médecine. Le conflit autrefois constaté entre ces deux méthodes thérapeutiques n’existe plus réellement et chaque thérapie n’hésite pas à solliciter l’autre en cas de besoin.


Qu’est-ce que le magnétisme ?



Le magnétisme c'est quoi ? On le définit comme une médecine douce qui permet de soulager presque tous les maux dont peut souffrir une personne. Pour cela, elle se base sur la manipulation de l’énergie vitale que possèdent tous les êtres vivants. En effet, en ésotérisme, d’où le magnétisme tire ses principaux fondements, l’homme est constitué d’un corps physique et d’un corps énergétique. Ces deux entités sont en relation permanente. L’action d’un corps influence le second corps et vice versa. L’existence humaine est donc conditionnée par cette interaction.


Ainsi, pour le magnétiseur, si le corps physique va bien, il en est de même pour le corps énergétique ; mais s’il est souffrant, le corps énergétique l’est aussi. Le flux magnétique qui traverse chaque être humain est comme un carburant qui permet le bon fonctionnement des organes et des différentes parties du corps. Quand ce carburant n’atteint plus certaines parties du corps, des maux et dysfonctionnements apparaissent. Cependant, après divers réglages pour rétablir la circulation normale du flux, ces problèmes disparaissent. C’est sur ce principe que fonctionne toute thérapie magnétique.


Il existe de nombreuses situations (accidents, émotions négatives, événements tristes, etc.) qui peuvent provoquer des blocages énergétiques chez une personne. Ainsi, quand l’énergie du corps est bloquée, des zones de tension se créent et se manifestent sous forme de maladies, de maux et de troubles divers. Lorsqu’un traitement est fait au niveau physique, le patient ne ressent qu’un soulagement passager et les maux continuent à se manifester. Par contre, quand un rééquilibrage énergétique est pratiqué, le mal est traité à sa source. La guérison qui suit est définitive et permanente.


Le magnétisme est donc une thérapie douce qui permet de soigner une maladie ou un problème en s’attaquant à sa source, et non à ses manifestations. Ainsi, le patient ne risque plus de souffrir du même mal, sauf s’il se remet dans les conditions qui avaient provoqué son apparition. De plus, les soins de magnétisme se font globalement sans contact. Nul besoin de prendre des médicaments. La manipulation énergétique que réalise le magnétiseur étant invisible, le malade ne fait rien et constate tout simplement l’atténuation de ses souffrances.


Quels sont les maux que peut soigner un magnétiseur ?


Le magnétisme est une méthode thérapeutique dont les principes permettent de soigner tous les maux (ou presque). En effet, l’équilibre sanitaire de l’organisme dépend de son équilibre énergétique. Ainsi, toutes les maladies ont leur cause dans le dérèglement l’énergie vitale. Un travail sur cette énergie pour la remettre dans les bonnes conditions de circulation et d’alimentation du corps guérira donc n’importe quelle maladie. Sur ces fondements, le magnétiseur arrive à soigner les maux physiques, les troubles émotionnels et les affections mentales.


Les maux d’ordre matériel et physique


La guérison des maux physiques est la principale capacité reconnue aux magnétiseurs. Les manifestations physiques sont les premiers signes d’un déséquilibre énergétique. Celles-ci peuvent prendre diverses formes, mais sont principalement reconnaissables par les douleurs, la difficulté à se mouvoir, les paralysies légères, etc.


Quand l’énergie vitale rencontre un obstacle sur son passage, une zone de tension (douleur le plus souvent) se crée à la partie correspondante du corps. Grâce à sa capacité de manipulation et de contrôle du flux magnétique, le magnétiseur arrive à nettoyer ou libérer les zones de tension afin de rétablir la circulation de cette force de vie. Ainsi, parmi les maux physiques pour lesquels on peut recourir à un magnétiseur, citons :


· les douleurs chroniques ;

· le mal de dos ;

· les lombalgies ;

· les allergies ;

· les maladies de la peau ;

· les douleurs articulaires ;

· les brûlures, etc.


Les troubles émotionnels ou affectifs


Les émotions sont des états d’esprit provoqués par des situations particulières. Il en existe principalement deux types : les émotions positives et les émotions négatives. Tout comme le corps physique de l’homme, ses émotions sont contrôlées par son énergie vitale. Ainsi, quand cette énergie est bonne, la personne est remplie d’émotions positives, alors que le contraire est constaté lorsque l’énergie vitale est troublée ou ne circule pas bien.


La bonne ou mauvaise qualité de l’énergie vitale d’une personne dépend des interactions entre elle et son environnement. C’est d’ailleurs pour cette raison que les émotions sont principalement influencées par des événements extérieurs. Quand les émotions sont affectées ou troublées, le magnétiseur arrive à les calmer et à les ramener dans un état de bien-être. Les situations responsables de troubles émotionnels et qui peuvent nécessiter une séance de magnétisme sont :

· la perte d’un proche ;

· les traumatismes ;

· le divorce ;

· les séparations ;

· les phobies ;

· les situations inquiétantes, etc.


Les affections du psychisme


Les troubles mentaux sont bien connus par les professionnels de la santé pour être des affections fréquentes. Ces maux qui affectent l’esprit ou le psychisme de l’individu sont en effet dus à des déséquilibres cérébraux tant au niveau physique que mental. Pour le magnétisme qui stipule la même chose, mais qui va plus loin, les troubles mentaux sont causés par des déséquilibres énergétiques.


Ainsi, quand le flux magnétique est bloqué au niveau d’une partie du corps ou d’un organe en lien avec l’esprit, ce dernier est affecté et ne réagit plus bien. Grâce à ses capacités de contrôle de la force de vie (énergie magnétique), le magnétiseur est capable de rétablir l’équilibre responsable des affections mentales. Ainsi, il stabilise l’état de son patient et l’aide à retrouver son bien-être. Voici quelques affections mentales qu’un magnétiseur peut soigner :


· les addictions ;

· la dépression ;

· le burn-out ;

· le stress ;

· les crises d’angoisse ;

· les pertes de mémoire ;

· le manque de concentration, etc.


Quand faut-il consulter un magnétiseur ?


Le magnétiseur est un énergéticien capable de soigner aussi bien les maux physiques que mentaux. Sollicité depuis les temps anciens, c’est un « guérisseur » très bien connu des populations rurales.


Toutefois, sa réputation a évolué, faisant de lui un acteur majeur des soins de santé en matière de médecine alternative. Ainsi, le magnétiseur est également sollicité dans les grandes métropoles où la médecine moderne règne en maître.


Une séance de soins chez le magnétiseur peut être requise pour une grande variété d’affections. Ainsi, que ce soit pour des douleurs diverses, des allergies, des brûlures, des affections cutanées, etc., vous pouvez solliciter un magnétiseur. Ce dernier peut également intervenir lorsque les troubles à soigner sont d’ordre mental ou émotionnel.


Le magnétiseur est fréquemment qualifié de « guérisseur ». Bien qu’il possède effectivement des capacités de guérison, il n’est pas le premier recours de certains malades. Bien de personnes préfèrent consulter un médecin quand elles vont mal. Quand après maints traitements, elles ne trouvent pas de soulagement, elles recourent aux soins énergétiques d’un magnétiseur. Celui-ci est donc considéré comme l’ultime solution face aux limites de la médecine moderne. Il existe des cas (grandes brûlures, douleurs extrêmes, allergies, etc.) sur lesquels les soins hospitaliers ne sont pas efficaces. On fait alors appel au magnétiseur.


Généralement, le recours à un magnétiseur est fait en complément des soins de santé classiques. En effet, l’atténuation des douleurs, dans laquelle ce thérapeute est spécialisé, est d’une grande aide pour de nombreux médecins qui n’hésitent pas à le solliciter. Ainsi, il est possible de prendre des soins de magnétisme en même temps que les traitements de la médecine classique. Cette double thérapie limite les souffrances du patient et l’aide à surmonter plus facilement son mal. Toutefois, il est toujours conseillé de prendre en premier rendez-vous avec un médecin afin d’avoir un diagnostic complet sur son état de santé. Le professionnel pourra ainsi orienter le patient vers les soins appropriés.


Comment choisir un magnétiseur ?


Contrairement aux médecins qui peuvent être trouvés dans les hôpitaux, les magnétiseurs travaillent à leur propre compte. Pour cela, ils possèdent des cabinets où les séances de soins énergétiques ont lieu. Il existe de nombreux magnétiseurs, mais aussi assez de faux praticiens. Pour ne pas tomber sur un charlatan, il est important de bien choisir son thérapeute. Ainsi, à partir de certains critères de choix, il est plus aisé de trouver un magnétiseur fiable.


Vous pouvez faire des recherches sur internet pour trouver un bon thérapeute énergétique communément appelé énergéticien. Nombre de magnétiseur Paris notamment possèdent des sites internet et des pages de médias sociaux à travers lesquels ils se font connaître. Vous pouvez donc en trouver un proche de chez vous pendant vos recherches. Toutefois, la proximité du magnétiseur n’est pas un critère de choix, car ce thérapeute peut soigner à distance. Outre les recherches sur internet, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entourage pour trouver un bon magnétiseur. Puisqu’il existe toujours « quelqu’un qui connaît quelqu’un qui connaît quelqu’un », un de vos proches pourrait connaître un magnétiseur guérisseur. Vous avez des chances de trouver ainsi une adresse.


Une fois votre magnétiseur trouvé, prenez le soin de consulter les avis laissés par ses anciens clients afin de vous faire une idée sur son efficacité. Le magnétisme étant une médecine alternative, il n’existe pas de preuves scientifiques pour prouver les guérisons qu’il permet. Seuls les témoignages des patients pourront réellement confirmer ou infirmer son efficacité. Pour cela, recherchez des avis vérifiés, notamment sur Google et d’autres sites fiables afin d’évaluer la qualité de votre thérapeute. Des recherches physiques pour trouver des patients ayant également reçu des soins de magnétisme peuvent aussi vous aider à bien choisir votre magnétiseur.


Par ailleurs, avant de contacter un magnétiseur pour un quelconque besoin, il est conseillé de consulter un professionnel de la santé afin que celui-ci pose un diagnostic sur la maladie. Le magnétiseur est un thérapeute qui n’est pas habilité à poser un diagnostic. Toutefois, il peut se baser sur un diagnostic médical pour réaliser sa thérapie. D’ailleurs, de nombreux magnétiseurs demandent un avis médical avant de commencer une prise en charge.

45 vues0 commentaire