Quels sont les bienfaits de la thérapie magnétique ?

Dernière mise à jour : 7 mars


Bienfaits Thérapie Magnétique
Bienfaits Thérapie Magnétique

Considérée comme une médecine douce, la thérapie magnétique soigne certaines affections. C’est une méthode non conventionnelle qui utilise les aimants à des fins thérapeutiques. Ainsi, elle intervient dans de nombreux domaines et permet de résoudre plusieurs problèmes de santé qu’ils soient d’ordre physique, mental ou psychique. Si vous hésitez à suivre une séance de thérapie magnétique, voici quelques bienfaits de cette pratique qui ne vous laisseront pas indifférent.


La thérapie magnétique pour soulager les douleurs chroniques, musculaires et articulaires


Encore appelée magnétothérapie, la thérapie magnétique permet d’apaiser les traumatismes musculaires et articulaires. Elle réduit les douleurs causées par un dommage musculaire, les entorses ou les tendinites. D’ailleurs, de nombreux athlètes utilisent cette méthode pour améliorer la récupération après une séance intense de sport.

Elle est également d’une aide précieuse pour ceux qui souhaitent apaiser un mal de dos et des douleurs en cas de blessures musculaires, de contracture et de fracture. Au cours des séances des thérapies, des textiles magnétoactifs sont utilisés.


Ils sont conçus et adaptés pour soulager sans gêner l’articulation ou contrainte le mouvement. Ils offrent une réponse idéale pour chaque problème articulaire ou musculaire qu’il s’agisse des arthrites ou de capsulites. Ces soins sont d’une grande facilité d’utilisation et d’une efficacité sans pareil en raison de leur puissant aimant intégré.


La thérapie magnétique pour le bien-être


Les thérapies magnétiques sont également une source de bien-être. Par exemple, ces soins sont d’une aide précieuse pour perdre du poids. Ils sont basés sur le principe d’auriculothérapie. Les éléments utilisés sont placés sur l’un des nombreux points d’acupuncture afin de réduire la sensation d’appétit.


Par ailleurs, l’aimant utilisé au cours des séances permet une hydratation profonde du corps humain. Les spécialistes utilisent également des masques magnétiques conçus pour traiter des problèmes oculaires, stimuler la microcirculation et reposer le visage. Ces thérapies ont un réel effet anti-âge grâce à la puissance des aimants thérapeutiques utilisés.


Les éléments utilisés par les magnétos thérapeutes permettent de renforcer les défenses naturelles. Dans les faits, les micros courants électriques induits par l’utilisation des éléments optimisent la circulation de l’énergie vitale dans l’entièreté de votre corps. Ils contribuent de cette manière à votre bien-être et rétablissent votre énergie vitale entraînant ainsi une plus forte résistance aux agressions extérieures.


La thérapie magnétique possède des vertus antistress, ce qui lui permet d’augmenter l’énergie positive et de rééquilibrer le corps. Elle optimise la circulation des fluides dans le corps et vous emplit de bonnes vibes. Après la séance de thérapie, vous pourrez dire adieu aux mauvaises pensées et aux ondes négatives qui hantent votre corps.


La thérapie magnétique pour soulager les migraines


Maux de tête chroniques ? Migraines fréquentes ? Soulagez-vous avec quelques séances de thérapie magnétiques. En 2007, des études scientifiques ont montré l’efficacité de cette méthode sur les maux de tête. En effet, les appareils portatifs qui génèrent des champs électromagnétiques pulsés permettent de réduire de manière considérable la durée, l’intensité et la fréquence de certains types de maux de tête.


D’autres études ont prouvé l’efficacité de ce processus pour la diminution des acouphènes et des céphalées de tension. Chez certains individus, on assiste même au soulagement des troubles neurologiques liés au manque de sommeil. Cette médecine alternative aide au soulagement du stress qui est parfois la principale source des maux de tête.


La thérapie magnétique pour soulager les symptômes de la sclérose en plaques


La magnétothérapie a aussi prouvé son efficacité contre les symptômes de la sclérose en plaques. Grâce aux champs électromagnétiques pulsés, elle permet de réduire les effets de la maladie. Vous pourrez bénéficier :

· des effets antispasmodiques ;

· de la réduction de la fatigue ;

· de l’amélioration du contrôle de la vessie ;

· de l’optimisation des fonctions cognitives et de la mobilité ;

· et l’amélioration de la vision et de la qualité de vie.


Toutefois, retenez que les résultats des diverses études demeurent limités en raison des faiblesses méthodologiques.


La thérapie magnétique pour soulager l’arthrose


Considérée comme une dégénérescence du cartilage articulaire, la thrombose est le plus fréquent des rhumatismes. Elle touche principalement les articulations comme le pouce, le genou, la hanche ou encore les lombaires. Jusqu’à présent, son traitement se faisait par prescription d’antalgiques et d’anti-inflammatoires.


Cependant, depuis quelques années les thérapies magnétiques interviennent comme une approche non chirurgicale et non médicamenteuse très intéressante pour guérir ce mal. Grâce aux aimants thérapeutiques utilisés, le spécialiste se sert de cette méthode efficace et sécurisée pour atténuer les douleurs et renforcer les articulations.


La thérapie magnétique pour guérir les fractures qui tardent à se rétablir


Plusieurs études ont prouvé les bienfaits de la thérapie magnétique en ce qui concerne la cicatrisation. En effet, les aimants pulsés utilisés dans cette médecine alternative permettent de ressouder des os longs comme le tibia qui ne guérissent pas vite ou ne guérissent pas complètement. Cette méthode de soins est très sécurisée et affiche selon les diverses analyses un très bon taux d’efficacité.

7 vues0 commentaire