top of page

Les idées reçues sur le magnétisme


Le Magnétisme
Le Magnétisme


Le magnétisme est une pratique intrigante qui est la source de nombreux questionnements. Au fil des années, beaucoup de croyances sont nées autour de ce terme. On note aussi de nombreuses idées reçues à son propos. Toutes les interprétations n’étant pas correctes, il convient de distinguer le vrai du faux. Lisez cet article pour en savoir plus.


Le magnétisme : qu’est-ce que c’est ?


De plus en plus présent aujourd’hui, le magnétisme est une discipline ancienne. Il est basé sur le fait que tout être humain est fait d’énergie au même titre que toute matière. Alors, pour que l’homme soit en parfaite santé, son énergie doit circuler correctement. Les magnétiseurs ont la capacité de soulager les maux des autres en se servant de cette énergie. À la différence de la médecine moderne qui est étudiée dans les écoles, le magnétisme vient des anciens.


Quelques idées préconçues sur le magnétisme


Beaucoup de réflexions sont faites sur le magnétisme. Certaines sont vérifiées, tandis que d’autres ne le sont pas. Voici ici quelques explications.


Le magnétisme est une pratique dangereuse


Plusieurs personnes pensent qu’il est possible de contracter le mal d’un patient en le soignant par le magnétisme. Cette idée est en réalité fausse. Le magnétisme est en effet un canal d’énergie universelle. En envoyant des énergies de guérison, il est impossible de recevoir des mauvaises ondes en retour. Toutefois, en considérant la force de la loi d’attraction, vous pouvez créer, à partir de votre esprit, une affection que vous redoutez. Il est donc déconseillé de se former auprès de personnes qui vous transmettent la peur.


Car, le magnétisme est une pratique simple et vive. Il ne faudrait pas le compliquer.


La pratique du magnétisme requiert un don


Cette idée est la plus répandue. En effet, la pratique du magnétisme se transmettait de génération en génération. Elle s’accompagnait aussi de prières et le tout était donné dans le secret. Soulignons cependant que le magnétisme ne demande ni don, ni pouvoir. Cette pratique consiste à capter l’énergie et la transmettre. Et, tout être humain en a la capacité.


Il existe des restrictions à la pratique du magnétisme


On entend souvent dire qu’il ne faut pas boire du vin ou manger de la viande pour pratiquer le magnétisme. Il n’est surtout pas question de finir des bouteilles d’alcool avant une séance. Il faut juste faire preuve de bon sens. Le magnétiseur doit être vrai et ne pas se confondre dans l’abus.


Le magnétiseur transmet sa propre énergie


Cette idée est diffusée par de nombreuses personnes pratiquant d’autres méthodes. Pourtant, il est impossible de pratiquer son art sur la durée si on transmet fréquemment sa propre énergie à d’autres êtres humains. En effet, le magnétiseur ne fait que rééquilibrer la circulation de l’énergie chez le patient. Il se sert de son canal énergétique et de son intention pour cela. Le magnétiseur utilise donc son canal d’énergie et ce qu’il capte. Il ne se sert pas que de sa propre énergie. Cela serait surement problématique.


Un vrai magnétiseur ne réclame pas d’argent


Il s’agit d’une idée reçue, de ceux qui pensent que le magnétisme est un don du ciel. Et en tant que tel, il ne peut pas être vendu pour de l’argent. Mais si on a pour métier « magnétiseur », il faut bien en vivre. Les magnétiseurs font payer leurs prestations au même titre que tout autre professionnel.


Les pouvoirs du magnétisme


La plupart des gens sont intrigués par rapport au magnétisme en raison des pouvoirs qui l’accompagnent. À ce propos, trois pouvoirs se distinguent.


Le pouvoir du regard


Étant donné que les yeux sont le reflet de l’âme, certains praticiens soutiennent que leur pratique peut être transmise par leur regard. Ainsi, leur magnétisme agirait directement sur le patient qu’ils essaient de soigner. Cependant, il est impossible de transmettre des ondes curatives d’un corps à un autre par le regard. Au mieux, il s’agira, pour le thérapeute, d’exprimer de l’assurance et du courage dans son regard. Ainsi, le patient sera plus serein et plus réceptif à l’énergie magnétique qui lui est transmise.


Le pouvoir de la parole


Certaines personnes pensent que la parole peut être un diffuseur du magnétisme et de ses vertus. Mais la parole peut-elle vraiment transmettre un fluide de guérison ? Bien évidemment que non. La parole à elle seule ne peut pas soigner. En fait, elle peut juste servir d’amplificateur pour les effets du magnétisme. Le magnétiseur s’en sert pour calmer le patient afin de lui transmettre plus efficacement le fluide curatif.


Le pouvoir du souffle


Généralement, le magnétiseur se sert de ses mains pour la transmission de son fluide. Cette pratique peut se faire avec ou sans contact. Il existe des croyances selon lesquelles, les vertus curatives pourraient se transmettre par le souffle. Il est vrai que l’énergie que dégage l’application des mains, soulage. En effet, elle transmet des ondes directement sur le corps du patient. Et le souffle, bien que symbolisant la vie, présente des limites au niveau de ses vertus curatives.


On ne pourra l’utiliser qu’en complément de l’usage des mains, puisqu’il n’est pas chargé de magnétisme. Toutefois, il apporte du tonus lorsqu’il est chaud et permet de décongestionner quand il est froid. Il permet ainsi de soulager le corps souffrant.

Mots-clés :

129 vues0 commentaire

Comments


bottom of page