Les soins énergétiques pour soigner les règles douloureuses 


Règles douloureuses
Règles douloureuses


Les soins énergétiques relèvent du magnétisme. En réalité, le magnétisme est une pratique efficace pour soulager les douleurs. On peut donc utiliser cette médecine alternative pour soigner les règles douloureuses. Nous vous en parlons ci-dessous.


Les soins énergétiques pour soigner les règles douloureuses : qu’est-ce que c’est ?


Les soins énergétiques sont des traitements qui permettent d’harmoniser et de donner de la vitalité au corps et à l’esprit. Ils sont généralement utilisés pour apaiser les patients. À cet effet, le magnétiseur se sert de son énergie pour adoucir les douleurs des magnétisés. Il revient alors, au patient de choisir une des passes magnétiques que lui propose son magnétiseur. Ainsi, après avoir effectué son mode de traitement, le souffrant peut choisir une séance à distance ou physique. En outre, ces soins énergétiques vous aident à lâcher prise et à éliminer vos douleurs selon les circonstances. C’est l’une des meilleures solutions pour soigner les règles douloureuses ou dysménorrhées.


Les causes des règles douloureuses


Il existe plusieurs causes associées aux règles douloureuses ou dysménorrhées. De ce fait, pour mieux vous fixer sur les causes des douleurs que vous ressentez, n’hésitez pas à faire appel à un gynécologue. En effet, les règles douloureuses affectent la plupart des femmes. Ces douleurs peuvent être primaires, c'est-à-dire au tout début de la menstruation, à l’adolescence ou secondaires, c'est-à-dire qu’elles surviennent à l’âge adulte.


En général, les règles douloureuses primaires sont causées par les contractions utérines dues à la prostaglandine lors de la menstruation. Il est possible dans ces cas que les douleurs disparaissent au fil des mois grâce aux traitements antalgiques. Dans le cas contraire, ces règles douloureuses seraient causées par exemple par :

· une malformation de l’utérus ;

· une anomalie congénitale ;

· une insuffisance lutéale ;

· des troubles hormonaux.


Par ailleurs, si les règles douloureuses surviennent à l’âge adulte, elles peuvent être dues à une endométriose, à une infection génitale, à des troubles ovariens, à un stérilet en cuivre, etc. D’autre part, vos douleurs peuvent également être dues à la contraction du myomètre. Ce dernier étant un muscle, il se contracte pour expulser le sang et les débris de l’endomètre. En effet, une partie de l’endomètre se détruit en absence de fécondation pour constituer les menstrues. C’est alors que certaines femmes ressentent de la douleur due aux contractions. Toutefois, il faudra consulter un expert tel qu’un gynécologue ou un magnétiseur pour vous soulager de ces maux.


Les symptômes


Quand vous souffrez des règles douloureuses, vous avez des douleurs pelviennes et des crampes au niveau de votre bas ventre. Vous ressentez également des douleurs au périnée, au rectum, à l’abdomen et dans la région lombaire. Parfois, vous pouvez avoir des maux de tête, des troubles digestifs, des vomissements, des anémies ferriprives et des nausées. Ce sont quelques symptômes liés aux règles douloureuses qui vous limitent dans vos différentes activités.


Le traitement des règles douloureuses grâce aux soins énergétiques


Avant de procéder aux traitements magnétiques, le magnétiseur devra écouter attentivement la patiente. C’est en écoutant cette dernière qu’il détectera la source et la zone de ces maux. Tout se fera grâce à l’énergie qu’il vous transfèrera à partir du contact qu’il établit entre vous et lui. Ensuite, il ouvrira vos centres énergétiques pour entamer la séance de traitement.


Il posera donc une main ouverte au niveau de votre bas ventre. Il s’agit là d’une passe magnétique appelée imposition palmaire. Ces gestes vous aideront à ressentir de moins en moins la douleur. Dans certains cas, les douleurs disparaissent totalement. Il est à noter que dans le traitement des règles douloureuses, le magnétiseur fait usage de sa main négative. En effet, la main négative ou main gauche est utilisée pour calmer les douleurs. C’est la main recommandée pour ces genres de traitement.


Autres solutions pour les douleurs menstruelles


L’alimentation est une alternative pour soigner les règles douloureuses. Il est déconseillé, à cet effet, de consommer des aliments trop sucrés et trop salés. De plus, la consommation de l’alcool et du café est proscrite, quelques jours avant la menstruation.


Les situations stressantes sont également à éviter afin de ressentir moins de douleur pendant les règles. D’autre part, vous pouvez également disposer des solutions naturelles pour soulager vos maux en utilisant, par exemple, les huiles essentielles. Occupez, par exemple, votre esprit en pratiquant des activités sportives tels que : la marche et les étirements. N’hésitez pas à effectuer des exercices de respiration comme le yoga. Prendre un bain chaud est aussi une solution naturelle qui pourra également vous aider à ressentir moins de douleur pendant les règles.


Ces quelques activités vous permettront de vous détendre et ne pas être stressé. Voilà en bref, ce qu’il faut retenir à propos des soins énergétiques pour soigner les règles douloureuses.

18 vues0 commentaire