top of page

Magnétisme et anorexie : comment retrouver le Plaisir de Manger ?

Dernière mise à jour : 21 mars

Certaines situations de troubles alimentaires peuvent considérablement altérer la relation d’une personne avec l’alimentation. Parmi ces troubles les plus courants, vous retrouvez l’anorexie. Cependant, tous les patients ne réagissent pas de manière satisfaisante aux traitements conventionnels. Cela conduit à explorer des solutions alternatives telles que le magnétisme. Comment cette pratique peut-elle vous aider à retrouver le plaisir de manger ?


Qu’est-ce que le magnétisme ?


magnétisme et anorexie

Avant de comprendre le lien entre le magnétisme et anorexie, il est important de clarifier ces deux concepts. Le magnétisme est une pratique que les magnétiseurs proposent depuis l’Antiquité. Elle repose sur la croyance en l’existence et la manipulation d’une énergie vitale présente dans tout être vivant. Selon cette croyance, cette énergie doit circuler de manière harmonieuse dans le corps pour maintenir la santé.


Les praticiens du magnétisme ont la possibilité d’influencer cette énergie pour soulager les maux et favoriser la guérison. Il faut noter que pour les adeptes du magnétisme, chaque personne est en mesure de capter et de transmettre cette énergie. Le recours à cette pratique doit être complémentaire aux traitements médicaux.


Qu’est-ce que l’anorexie ? 


L’anorexie fait partie des troubles alimentaires. Elle se caractérise par un refus persistant de maintenir un poids corporel minimum normal et une peur intense de prendre du poids. Le plus souvent, elle survient à l’adolescence, généralement autour de l’âge de 14 ans. Cependant, elle peut également se manifester à d’autres périodes de la vie, parfois dès les 8 ans d’une personne ou plus tard.


L’anorexie mentale n’est pas limitée à une seule catégorie sociale. Il est vrai qu’elle peut être associée à des pressions sociales ou culturelles liées à l’apparence physique. Néanmoins, elle touche des personnes de tous milieux socio-économiques. Les facteurs de risque peuvent inclure des antécédents familiaux de troubles alimentaires et des pressions académiques ou sociales.


Par ailleurs, bien que l’anorexie et la boulimie soient tous les deux considérés comme des troubles alimentaires, il existe une importante différence entre ces maux. Par exemple, les personnes atteintes d’anorexies peuvent restreindre leur apport alimentaire. Cela entraîne une perte de poids importante. En revanche, les personnes boulimiques peuvent maintenir un poids normal ou être en surpoids.


Quels sont les symptômes de l’anorexie mentale ?


Les signes de l’anorexie mentale peuvent varier d’une personne à l’autre. Parmi les plus courants, vous retrouvez la restriction alimentaire volontaire. En effet, la personne atteinte d’anorexie mentale limite sévèrement son apport calorique. Cela peut se manifester par :

  • Des régimes stricts

  • La suppression de repas

  • Des comportements obsessionnels autour de la nourriture.

De plus, les personnes anorexiques ont également peur de prendre du poids, même si elles sont déjà maigres. Elles peuvent aussi avoir une perception déformée de leur corps et se voir comme étant en surpoids. 


Parmi les autres signes de l’anorexie mentale, vous avez le désintérêt pour la nourriture et une altération considérable du corps. Chez certaines personnes, la dénutrition peut causer une pilosité anormale et une sécheresse de la peau.


Comment le magnétisme peut-il aider à soulager l’anorexie ?


Contrairement aux fausses idées sur le magnétisme, il existe une grande corrélation entre magnétisme et anorexie. En effet, cette pratique peut aider à retrouver le plaisir de manger, luttant ainsi contre l’anorexie. De plus, ses avantages se remarquent aussi bien sur le plan physique que psychique.


Sur le plan physique


Lorsqu’une personne est atteinte d’anorexie mentale, celle-ci présente une perturbation de la perception de son corps et une restriction alimentaire sévère. Dans ce cas, le magnétiseur va chercher à rétablir l’équilibre énergétique pour favoriser la guérison. En pratique, il transmet son énergie en agissant sur les canaux énergétiques de la personne malade. Cela concourt au rééquilibrage de la circulation de l’énergie vitale.


Cette action vise à régénérer le corps en favorisant un meilleur fonctionnement des organes et en aidant la personne à reconnaître ses besoins. En rétablissant l’équilibre énergétique, le magnétisme peut donc aider la personne malade à retrouver un rapport plus sain avec la nourriture et son corps.


Sur le plan psychique


En plus d’agir sur le plan physique, le magnétisme a un impact significatif sur le plan psychique. Dans ce dernier cas, il éponge les déformations mentales associées à l’anorexie et purifie l’esprit des diktats. Ainsi, le magnétiseur peut aider la personne souffrant à retrouver un équilibre naturel en agissant sur les énergies psychiques.


Cependant, ces effets psychiques du magnétisme peuvent être temporaires dans le cas où la communication ne serait pas établie avec la personne malade. Cette dernière peut en effet avoir des pensées et des comportements qui vont à l’encontre des besoins de son corps. Cela peut compromettre les effets bénéfiques du magnétisme à long terme.


Par conséquent, il revient au magnétiseur de travailler pour identifier les déclencheurs de l’anorexie. Cela peut aider la personne à mieux comprendre et écouter les signaux de son corps. Cette approche peut contribuer à soulager à la fois le corps et l’esprit en aidant la personne à retrouver un équilibre psychique et physique.


Pour traiter l’anorexie et retrouver le plaisir de manger, le magnétisme reste une solution à privilégier. Cependant, pour optimiser son efficacité, vous devez prendre le temps de rechercher un excellent praticien.


17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page