top of page

Qu'est-ce que le magnétisme curatif ?

Dernière mise à jour : 28 avr.


Magnétisme Curatif
Magnétisme Curatif


Vénéré depuis des siècles, le magnétisme est une discipline ancestrale qui se fait de plus en plus connaitre de notre société. Il repose sur le fait que tout être humain ainsi que les matières qui nous entourent sont constitués d’énergies. Cette énergie peut ainsi prévenir, mais aussi permettre de soigner certains cas de maladies. C’est là que réside le concept du magnétisme curatif. Bien que la relation qui existe entre médecin et magnétiseur soit encore ambigüe, cette discipline a eu à faire plus d’une fois ses preuves. Elle tient compte de tout l’Être d’une personne pour faire un diagnostic et une thérapie globale. Quels sont donc les bienfaits du magnétisme curatif ? Découvrez des éléments de réponses à travers cet article.


Qu’est-ce que le magnétisme curatif ?

 

Pour mieux cerner le concept de magnétisme curatif, il faudra s’intéresser au principe même de la discipline du magnétisme. En effet, le magnétisme fait référence à l’énergie vitale présente en chaque être humain et aussi non vivant. Cette discipline s’accorde à rétablir l’équilibre énergétique, nécessaire pour être en bonne santé. Elle agit surtout de manière à assurer mieux-être et confort. Le magnétisme implique l’action d’un guérisseur qui a un don et une certaine maitrise grâce à son expérience.

 

De fait, le magnétisme curatif désigne les techniques et moyens pour rétablir l’énergie vitale chez un malade. Dans ce cas, le magnétisme curatif est une pratique thérapeutique et permet de soulager et de guérir certaines maladies. Ces maladies peuvent être d’ordre physique ou spirituel. Le magnétisme curatif prend en compte tous les niveaux de l’Être au même titre que le magnétisme pour une thérapie globale de la personne. Il agit aussi bien sur les symptômes que sur les effets, mais aussi sur les causes.


Quel est le fonctionnement du magnétisme curatif ?

 

Le magnétisme curatif n’est pas une discipline qui s’apprend dans une école, tout comme la physique, les maths, etc. D’abord, le magnétisme est un don de la vie et il est reçu d’un tiers en tant qu’héritage. Les formations et centres qui existent à cet effet, permettent de travailler ce don, de le développer et de le faire pratiquer plus souvent pour acquérir davantage d’expériences. Ainsi, le magnétisme curatif fonctionne par transmission de l’énergie universelle du magnétiseur (praticien), vers une autre personne (patient) dans le but de la guérir.

 

Les séances de magnétisme curatif se déroulent en deux étapes. La première est l’étape d’entretien ou de consultation. Elle consiste à relever d’une part les maux dont souffre le patient. C’est également le moment de mieux connaitre ce dernier et de pouvoir mieux le cerner. D’autre part, l’étape de consultation permet aussi de relever les besoins et les attentes du patient afin de pouvoir lui donner gain de cause. À cette étape, le magnétiseur doit être énergétiquement neutre.

 

La seconde étape est l’étape du traitement thérapeutique ou curatif. Elle consiste à donner satisfaction au patient à travers une transmission énergétique. En d’autres termes, le praticien dissout l’énergie déséquilibrée, du corps du patient pour lui transmettre une énergie vitale neutre. Cette dernière lui apportera la guérison dont il a besoin. Cette étape implique l’utilisation de plusieurs techniques et moyens de transmission de l’énergie que sont :

 

-          Le regard ;

-          Le toucher ou l’effleurement ;

-          L’imposition des mains ;

-          Les passes magnétiques, etc.


Quels sont les bienfaits du magnétisme curatif et les pathologies traités ?

 

Lorsqu’une personne est malade, son corps subtil rencontre une rupture d’harmonie énergétique. Cela affecte progressivement l’âme et le physique, ce qui entraine les manifestations réelles de la maladie. Ainsi, le magnétisme curatif vient en solution pour soulager les douleurs et les troubles compte tenu de la maladie du patient. Le magnétisme curatif nettoie et réaligne le champ énergétique de l’aura d’une personne. Ce procédé à des effets positifs et procure du bien-être général sur le plan spirituel, émotionnel et physique.

 

Le magnétisme curatif est efficace et agit positivement sur plusieurs affections et un certain nombre de maladies dont :

 

-          La fatigue physique, mentale ou nerveuse ;

-          L’anxiété, le stress professionnel, le burn-out ;

-          L’angoisse, la dépression et dissipe les pensées négatives ;

-          Les douleurs de dos, les sciatiques, les douleurs musculaires et libère les tensions dans les muscles et dans tout le corps ;

-          Les problèmes de peau tels que les eczémas, le psoriasis, le zona, etc.

-          Les phobies, les séquelles liées à certains cancers, les dépendances diverses, etc.

 

Toutefois, le magnétisme curatif ne remplace pas un traitement médical. Il vient en complémentarité pour soulager et procurer du bien-être plus rapidement. Il ne doit donc pas être remplacé par une consultation médicale.

 

En somme, le magnétisme curatif est une discipline qui s’accorde à offrir un traitement thérapeutique. Il permet de rééquilibrer l’énergie vitale d’une personne, mais aussi de le soulager d’une douleur persistante. Il permet de soulager plusieurs maux, mais ne doit en aucun cas être substitué à un traitement médical.

30 vues0 commentaire

Comments


bottom of page