Tout savoir sur le rééquilibrage énergétique

Dernière mise à jour : 20 avr.


Rééquilibrage énergétique
Rééquilibrage énergétique


Vous n’avez pas besoin d’être maître Reiki pour jouir de la guérison énergétique dans votre vie quotidienne. Chaque fois que vous vous sentez pas dans votre assiette, vous pouvez utiliser les techniques de rééquilibrage énergétique. Elles vous aideront à vous restaurer.


Le rééquilibrage énergétique de toutes les relations pour la paix intérieure


Vous pouvez appliquer ce concept de rééquilibrage énergétique à chaque partie de votre vie. Aux relations, à la nourriture, à la consommation de médias et au temps passé au travail. La vie est en mouvement constant, et sans réflexion et harmonisation avec soi-même, nous pouvons être ignorés par nous-mêmes ! C'est à nous de rééquilibrer en douceur notre vie lorsque nous nous déréglons de l'intérieur. Pour maintenir son équilibre énergétique à son niveau optimal, cela passe par une meilleure santé mentale et physique afin d'éprouver une paix intérieure plus grande.


Comment fonctionne le travail énergétique


Tout est fait d'énergie et a sa propre vibration unique, y compris vous. Tout est dans un état constant de réception et de rayonnement d'énergie. La fréquence de cette énergie tombe sur un spectre allant du clair au foncé. L'énergie lumineuse est infinie, sans effort et enracinée dans l'amour. L'énergie sombre ou d'ombre est dense et enracinée dans la peur. En tant qu'être électromagnétique, vous attirez des expériences et des relations qui correspondent à votre fréquence.


Le but du travail énergétique est de vous aligner sur la sagesse de votre âme individuelle. Il vous aide aussi à vous connecter avec le divin, Dieu ou l'être suprême selon la façon dont vous vous référez à la source d'énergie présente autour de vous.


Comment rééquilibrer votre système énergétique


Le système énergétique de chacun est différent, il n'y a donc pas de solution toute faite qui convienne à tous. Le défi est d'être à l'écoute de vos besoins, de les valider, de les autoriser et d'apporter les changements nécessaires pour rééquilibrer votre système énergétique.


Connectez-vous au flux universel énergétique


En vous connectant au flux cosmique d'énergie, vous pouvez puiser dans une source constante d'énergie, d'abondance et de créativité. La manière la plus simple de le faire est d'imaginer un cordon de mise à la terre jaillissant de votre siège, coulant à travers le sol et le reliant au centre de la Terre.


Lorsque vous commencez à ressentir cette connexion, respirez, permettant à l'énergie de la Terre de revenir par la même connexion que vous venez d'établir. Coulant à travers vos pieds, vos jambes, votre abdomen, votre cœur, vos bras, votre cou et jusqu'au sommet de votre tête.


Laissez ce faisceau d'énergie jaillir du haut de votre tête comme une chute d'eau. Imaginez cette cascade d'énergie revenant dans la Terre. Cette visualisation facile connecte et active entièrement votre corps énergétique avec l'énergie universelle et le flux de la vie.


Nettoyez et illuminez votre aura


Lorsque vous êtes déséquilibré, épuisé ou que vous avez absorbé une énergie externe négative de votre environnement, cela se traduit par votre aura. Notre corps aurique est composé de particules (comme toute autre chose dans ce monde), et les vibrations de ces particules correspondent à différentes significations et couleurs.


Imaginez un brin de lumières de Noël. Ils seront éteints jusqu'à ce qu'ils soient branchés sur une source d'alimentation. Lorsque votre aura est brumeuse, c'est parce qu'il y a un manque de flux énergétique et que vos couleurs ne sont pas aussi vibrantes. Ils ont l'air flous et dégagent une vibration statique qui vous empêche de fonctionner avec un esprit clair.


Chaque centre énergétique est comme sa propre lumière de Noël, et lorsque vous utilisez cette technique, chaque centre se branche avec l'autre, illuminant tout votre corps énergétique. Cette technique réactive ce flux en reconnectant énergiquement toutes les zones de vos organes, muscles et membres.


Créez un bouclier énergétique pour protéger votre énergie


Lorsque vous vous connectez avec les autres, qu'il s'agisse d'une conversation passagère ou du partage d'un espace de vie, vous vous engagez dans une forme d'échange d'énergie. Vous avez peut-être remarqué à quel point les humeurs sont « contagieuses » et les personnes avec lesquelles vous passez du temps ont un effet profond sur vous, votre énergie et votre état d'esprit.


Alors, que faites-vous lorsque vous entrez dans un échange d'énergie désordonné et désagréable ? Vous vous protégez de la négativité. Placer un bouclier énergétique autour de votre corps empêche les énergies négatives de saturer le vôtre, empêchant davantage la douleur de se développer et empêchant les autres de drainer votre énergie.



Étant donné que différentes situations nécessitent différents moyens d'enracinement, de guérison et d'équilibre, vos préférences peuvent changer avec le temps. Vous pouvez revenir à l'une de ces méthodes, chaque fois que vous en avez besoin. Tant que vous prenez soin de votre énergie, votre énergie prendra soin de vous.

22 vues0 commentaire