top of page

Se débarrasser des ondes négatives avec un nettoyage karmique

Dernière mise à jour : 13 avr. 2023


Nettoyage Karmique
Nettoyage Karmique


L’atmosphère de votre maison vous paraît étrange ? Vous avez un profond sentiment de mal-être dans votre corps ? Peut-être êtes-vous en proie à des ondes négatives. Comment vous en débarrasser afin de retrouver une existence chaleureuse ? Nous vous expliquons dans cet article, comment vous nettoyer des énergies négatives. Découvrez avec nous, le nettoyage karmique.


Qu’est-ce que le nettoyage karmique ?


Le terme « karmique » est dérivé du mot « karma ». En sanskrit, ce mot signifie « action ». En réalité, le karma désigne l’influence de certaines actions sur des événements futurs. C’est un principe de cause à effet. Ainsi, certaines de nos actions du passé ont des répercussions sur des événements présents. Et malgré les origines de ce mot, la loi karmique qui en découle n’est pas une découverte totalement indienne. Le fameux dicton, « on récolte ce que l’on sème » est aussi une interprétation de cette loi. Alors pour ne pas ‘’subir son karma’’, il est important d'effectuer un nettoyage karmique.


Une maison peut être profondément marquée par des événements du passé. Le nettoyage karmique ou nettoyage énergétique est une pratique thérapeutique dont le but est de se débarrasser des ondes négatives au sein de la maison. Un nettoyage karmique peut également porter sur une personne ou un objet. Ainsi, un de vos organes tels que le foie, les reins ou la rate peut avoir besoin d’un nettoyage énergétique. Le nettoyage karmique encore appelé purification énergétique, permet de libérer les énergies négatives qui se sont accumulées. Il permet d’assainir votre mémoire karmique.


Comment nettoyer un lieu des ondes négatives ?


Débarrasser un lieu de ses mauvaises énergies est une pratique très ancienne. Elle permet de créer un environnement pur et plus harmonieux. Plusieurs techniques peuvent être utilisées dans le cadre d’un nettoyage karmique.


Faire brûler de la sauge


Brûler de la sauge est une méthode classique pour se débarrasser des ondes négatives dans une pièce. La sauge se présente sous forme de bâtonnets d’encens. C’est un purifiant naturel qui est aussi utilisé pendant le yoga. En effet, vous devez mettre plusieurs feuilles de sauge séchées dans un conteneur et y mettre le feu avec une allumette ou un briquet. Ensuite, circulez dans chaque pièce de la maison pour répandre la fumée. Toutefois, il faut laisser une fenêtre ouverte pour laisser sortir la fumée après la purification


Utiliser du gros sel


Le gros sel est très efficace contre les mauvais esprits. La technique consiste à placer un bol contenant du sel dans chaque recoin des pièces de la maison. Ou encore, vous pouvez tracer une ligne de sel à l’entrée de votre maison et autour. Grâce à son effet absorbant, le gros sel élimine les mauvaises énergies et purifie votre demeure.


Nettoyer les ondes négatives avec du vinaigre blanc


Le vinaigre blanc peut être utilisé comme purificateur naturel. Il faut en mettre sur les surfaces à purifier afin d’éliminer les vibrations négatives. Sa puissance permet de se débarrasser des énergies indésirables.


Pourquoi faire un nettoyage karmique ?


Si vous êtes chez vous depuis de longue date, il est possible que votre demeure soit remplie d’ondes négatives. Cela serait dû aux différents événements qui ont eu lieu, aux personnes qui vous ont rendus visite ou autres. Parfois, vous aurez l’impression d’être observé, de voir des formes ou d’entendre des bruits étranges. Par contre, si vous venez d’emménager, les énergies négatives qui règnent sont celles des anciens occupants.


Faire un nettoyage karmique des pièces vous permettra d’élever les niveaux d’énergie. Il n’est pas exclu que des événements douloureux se sont produits de part et d’autres dans la maison. Lorsqu’il s’agit d’un bureau, il peut avoir été témoin de trahison, de découragement, d’abandon ou de désillusion de bon nombre de personnes. Ces faits sont de nature à modifier négativement les énergies d’un lieu et à créer un sentiment de mal-être.


Quand faut-il faire un nettoyage karmique ?


Le karma est indirectement lié à la théorie de la réincarnation. La réincarnation suppose que l’être humain n’est pas fait que de chair et de sang. Il existe aussi sous une dimension spirituelle et possède une âme pouvant voyager d’un corps à un autre. Ainsi, dans votre ‘’nouvelle vie’’, les actions du passé peuvent avoir des conséquences.


Il est conseillé de faire un nettoyage karmique lorsque vous emménagez dans un nouveau lieu ou lorsque l’atmosphère vous semble pesante. Aussi, si vous venez de perdre un être cher, vous pouvez penser à éliminer les mauvaises énergies. Dans le cas où vous faites des cauchemars, vous êtes insomniaque ou vous venez de traverser une séparation, pensez à nettoyer votre maison de toutes ondes négatives.


Vous avez maintenant une idée de comment se débarrasser des ondes négatives grâce au nettoyage karmique. Nous espérons que cet article vous y a aidé.

158 vues0 commentaire

Comments


bottom of page