top of page

Soigner la fibromyalgie grâce au magnétiseur


Soigner la fibromyalgie grâce au magnétisme
Soigner la fibromyalgie grâce au magnétisme


La Fibromyalgie est une maladie difficile à diagnostiquer et à soigner. Souvent minimisée par plusieurs personnes, elle constitue un enfer pour les sujets atteints. Il existe cependant quelques solutions qui pourraient vous être utiles comme le magnétisme. C’est une pratique qui présente des résultats vraiment encourageants d’après plusieurs recherches. Cette possibilité pourrait vous aider à retrouver la guérison. Voici l’essentiel à retenir sur cette maladie et comment la soulager grâce au magnétisme.


Comprendre la fibromyalgie


Encore appelée « syndrome fibromyalgique », la fibromyalgie est un mal chronique caractérisé par des douleurs persistances ainsi qu’une sensibilité à la pression. C’est une maladie très difficile à traiter. Elle s’associe généralement avec de multiples symptômes, à savoir :


· la fatigue,

· les troubles du sommeil,

· les difficultés digestives,

· des problèmes physiques et bien d’autres.


La fibromyalgie se manifeste notamment par des symptômes de douleurs chroniques au niveau des différentes zones du corps. Les malades ont souvent l’impression de vivre dans la peau d’une personne âgée. À la douleur, viennent s’ajouter les troubles de l’humeur et les maux énumérés ci-dessus. Pour tenter alors de remédier à cela, les personnes atteintes de fibro font recours à toutes sortes de solutions, dont notamment : les médicaments antalgiques, antidépresseurs, des solutions relaxantes et beaucoup d’autres.


Le manque de reconnaissance de ce « mal invisible » provoque généralement un sentiment d’impuissance chez les personnes atteintes. Ces dernières ont tendance à s’isoler et à rester loin de tous. Par ailleurs, un nouvel espoir se profile à l’horizon avec la stimulation magnétique transcrânienne répétitive (rTMS). Il s’agit d’une technique capable de modifier un temps soit peu l’activité cérébrale. Elle est notamment utilisée en psychiatrie pour soulager les dépressions graves ainsi que les troubles obsessionnels compulsifs. Elle commence à montrer son efficacité contre certaines maladies, dont la fibromyalgie. Il est donc important de savoir un peu plus sur le magnétisme et voir en quoi il est une belle alternative pour cette maladie.


La fibromyalgie et le magnétisme


La technique qui consiste à soigner la fibromyalgie grâce au magnétisme se base principalement sur une bobine métallique appliquée sur le cuir chevelu. Celle-ci transmet une impulsion magnétique et agit sur l’activité électrique du cerveau ainsi que sur son fonctionnement. L’impulsion magnétique générée provoque un choc électrique qui favorise la modification de l’activité cérébrale. Selon la fréquence, cette activité est soit excitée, soit inhibée.


Avant d’entamer ce type de traitement, la zone cérébrale à stimuler est d’abord localisée. Celle-ci est gardée sur un bonnet avec des repérages anatomiques simples dans le but de répliquer la stimulation sur la même partie à chaque séance. Pour les personnes atteintes de fibromyalgie, il faut savoir que l’endroit du cortex moteur est pris en compte. Ces personnes doivent rester assises sans bouger pendant une vingtaine de minutes.

Il s’agit d’une période qui permet à la zone cérébrale d’être stimulée par le courant électrique. Il est important de notifier que la technique au magnétisme est sans douleur et sans effets secondaires. Toutefois, si vous faites partie des personnes qui souffrent de l’épilepsie, il vaut mieux ne pas faire recours à cette technique. L’énergie provoquée par cette solution agit notamment sur plusieurs points très importants.


Les effets du magnétisme sur la douleur


Il faut dire que les magnétiseurs utilisent le magnétisme pour soulager les douleurs. Ils se servent donc de l’énergie positive qu’il envoie dans le corps du patient pour stimuler le processus d’autoguérison. Cette énergie agit notamment sur la douleur et les différents blocages inconscients du corps. Ainsi, soigner la fibromyalgie grâce au magnétisme, allège dans la plupart des cas les douleurs et les fait parfois disparaître définitivement.


Pratiquée à distance ou en cabinet, une séance de magnétisme pourrait vous aider à mettre un terme à toutes vos douleurs chroniques. Toutefois, pour obtenir un résultat plus efficace, il est vivement recommandé de répéter les séances. Plusieurs équipes scientifiques tentent d’en déterminer la fréquence idéale.


Les effets du magnétisme sur le moral


En plus des douleurs, la fibromyalgie peut également vous amener à faire face à d’autres maux. En effet, de nombreuses personnes atteintes de cette maladie subissent fréquemment des sautes d’humeur. Ces dernières font également objet de plusieurs épisodes dépressifs. Ce qui est d’ailleurs compréhensible et normal, parce qu’avec les douleurs générées, il est souvent difficile de contrôler son corps.


Le magnétiseur pourrait donc vous être utile pour soulager les souffrances émotionnelles entraînées par la fibromyalgie. Le fluide énergétique envoyé va recharger vos batteries et apporter plus de tonus à votre moral. Vous allez être débarrassé de toutes les énergies négatives afin de relancer votre vitalité et maintenir un meilleur taux vibratoire.


Le magnétisme permet-il de soulager totalement la fibromyalgie ?


Pour la plupart des personnes guéries de la fibromyalgie, il n’y a pas de solution miracle pour venir à bout de ce mal. Il faut changer complètement les habitudes quotidiennes pour vaincre pour de bon les symptômes. La technique au magnétisme constitue une partie du remède contre la fibromyalgie.


Pour cela, il est important de compléter vos soins énergétiques avec une séance fréquente du yoga. Adoptez une alimentation saine et irréprochable avec une méthode de relaxation digne de ce nom. L’idéal pour vaincre totalement la fibromyalgie est de déterminer un équilibre entre les soins allopathiques et les médecines alternatives.

15 vues0 commentaire
bottom of page