top of page

Soigner les verrues grâce au magnétiseur

Dernière mise à jour : 2 janv.


Soigner les verrues
Soigner les verrues


Les verrues représentent de petites tumeurs rugueuses, bénignes, bien délimitées, qui apparaissent dans l’épiderme. Le magnétiseur guérisseur utilise l'énergie magnétique pour guérir des perturbations comme les verrues, le stress et l'anxiété. Il permet aussi de soulager des problèmes de peau ou bien d'arrêter de fumer. Mais comment ? Trouvez dans cet article, comment soigner vos verrues avec l’aide d’un magnétiseur.


Qu'est-ce qu'une verrue ?


La verrue est une petite tumeur de la peau due à la prolifération de cellules produites par un virus du type papillomavirus (HPV). Il s'agit donc d'une infection contagieuse, mais bénigne. Il est parfois difficile de soigner les verrues, mais avec un rééquilibrage énergétique, vous guérirez très vite.


Il existe plusieurs types de papillomavirus dont certains infectent les muqueuses, d'autres la peau.


Quelles sont les différentes formes de verrues qui existent ?


Il y a plusieurs formes de verrues. Elles attaquent divers endroits de votre corps (membres, mains, parties génitales, pieds, visages). Elles peuvent devenir récidivantes et recouvrir une partie plus ou moins importante de la peau. Faites appel à un expert guérisseur comme Joël Magnétiseur pour vous assister dans le processus de guérison.


Soigner les verrues demande une connaissance plus ou moins approfondie des différents types de verrues qui existent.


Verrue vulgaire


Les verrues vulgaires ressemblent généralement à de petites surélévations de la peau. Elles sont souvent de couleur claire et ont une surface rugueuse. Elles sont surtout localisées sur les mains.


Verrue plane


Il s'agit d’une verrue de couleur claire, à surface plane et lisse. Elles sont essentiellement retrouvées sur les avant-bras, le visage, les jambes et les mains.


Verrue plantaire


Les verrues plantaires sont souvent retrouvées sur la corne et les orteils, parfois sur la peau plus fine de la voûte plantaire.


Papillome verruqueux


Les papillomes verruqueux correspondent à une sorte de petite corne localisée sur un dôme de peau, surtout sur le visage et les membres.


Condylome


L'infection à HPV qui attaque les muqueuses comme celle localisée au niveau des organes génitaux ou du rectum, est appelée verrue génitale (ou condylome). Et parce que le virus HPV est contagieux, les condylomes sont alors une infection sexuellement transmissible.


Quelle est la cause des verrues ?


Les verrues sont causées par des papillomavirus humains. Ceux qui sont habilités à infecter la peau sont surtout les HPV 2, 4, 8, 14, 29, 36, 46. En effet, les papillomavirus infectent la cellule cutanée et lui fait produire non seulement d'autres virus, mais également de la corne cutanée (kératinisation). C'est d'ailleurs d'où vient son aspect verruqueux.


L’infection par les HPV a souvent lieu au cours d'un contact direct avec une verrue ou avec une surface touchée par des squames infectées. Les petits enfants, au système immunitaire toujours immature, sont généralement les plus touchés.


La présence d'une minuscule brèche cutanée (petite plaie, eczéma, etc.) facilite la pénétration du virus dans la peau. La connaissance de ces causes permet d'éviter ou de mieux soigner les verrues.


Comment reconnaître une verrue ?


Pour soigner les verrues, il faut d'abord les reconnaître. Les manifestations sont spécifiques à chaque forme de verrue. Par exemple, la verrue vulgaire apparaît souvent sur les mains et les doigts. Avec une couleur chair, elle a une surface irrégulière, dure, cornée. En raison de la localisation aux mains, ces tumeurs peuvent envahir d'autres parties du corps par contact.


La verrue plantaire, elle, dans sa forme typique peut être beaucoup plus douloureuse à la marche, car elle touche la plante du pied. Elle devient parfois handicapante, raison pour laquelle il faut consulter. En ce qui concerne la verrue plane, elle se manifeste notamment sur le visage, les doigts, les mains. Il s'agit d'une petite lésion à surface lisse pouvant durer des années.


Comment soigner les verrues grâce au magnétiseur ?


Le magnétiseur est celui qui pratique une thérapie énergétique. Il envoie l'énergie magnétique permettant de rétablir l'harmonie, rééquilibrer le corps, l'esprit et l'âme. En effet, tout être vivant a du magnétisme sans le savoir ou sans savoir s'en servir.


Le magnétiseur est cette personne qui sait qu'elle possède ce magnétisme, a acquis de l'expérience avec, s'est formée aux thérapies énergétiques afin de mieux l'appréhender et l'utiliser. Cette personne possède une condition physique, mais également une sensibilité qui l'aide à développer ce que certains appellent "un don".


Pour soigner les verrues, la séance se déroule souvent allongé et habillé. Le magnétiseur se charge d'examiner le malade sur plusieurs plans (énergétique, organique, psychique, fonctionnel et relationnel). Le praticien écoute le patient, l'interroge sur son ressenti et sur le mal qui le dérange. Il est important d'être bienveillant, empathique, de donner beaucoup d'attention au patient. Le but est qu'il se sente suffisamment en confiance pour afin de lâcher prise.


Enfin, le magnétiseur pose ses mains au niveau des verrues où l'énergie se trouve bloquée afin qu'elle circule à nouveau. La durée du traitement varie en fonction de la problématique.

20 vues0 commentaire
bottom of page