Soigner le stress et l’anxiété à l’aide d’un magnétiseur

Dernière mise à jour : 21 mars


Soigner le stress et l'anxiété avec le magnétisme
Soigner le stress et l'anxiété avec le magnétisme

Le stress, le zona, les douleurs chroniques ou encore l’anxiété sont autant de problèmes auxquels la médecine conventionnelle continue de chercher des solutions. Le magnétiseur guérisseur intervient dans ces cas-là avec une médecine alternative : le magnétisme. En quoi consiste réellement une séance de magnétisme ? Les soins dispensés par les magnétiseurs sont-ils efficaces ? Découvrons, dans cet article, comment un magnétiseur peut vous aider dans votre processus de guérison.


Qu’est-ce qu’un magnétiseur ?


Un magnétiseur est un guérisseur qui utilise les propriétés d’une médecine alternative pour soigner ses patients. Le magnétiseur arrive à détecter les zones du corps où les vibrations sont perturbées. Il utilise alors le magnétisme pour aider le corps du patient à se rééquilibrer. Un magnétiseur a d’abord beaucoup de magnétisme naturel. Ce don est soit inné, soit transmis de génération en génération.


Dans le domaine du magnétisme, il existe quelques spécialités. D’abord, les « coupeurs de feu » ou « barreurs de feu ». Ils sont capables de soigner les grands brûlés. Ils interviennent aussi dans la chimiothérapie afin d’en diminuer les effets négatifs. Ensuite, les géobiologues ou sourciers qui sont sollicités pour trouver de l’eau. Ils aident les foreurs et les architectes pour les études de terrains et peuvent être très précis sur les endroits où trouver de l’eau, la profondeur et la qualité des sources d’eau.


Les bienfaits du travail d’un magnétiseur


Tout le monde peut pratiquer une séance de magnétisme, y compris les bébés et les animaux. Le magnétiseur va, grâce à son don, dénouer les nœuds de votre corps et de votre esprit. Le même principe est utilisé pour le yoga, la réflexologie ou encore l’acupuncture. Vous vous sentirez bien dans votre corps avec une sensation de légèreté. Cela s’explique par le fait qu’il libère l’énergie afin qu’elle circule bien des pieds à la tête.


Le magnétiseur intervient en complément à la médecine conventionnelle dans les problèmes dermatologiques, psychiques et musculaires. En effet, il peut activer et accélérer la circulation pour des problèmes de peau comme le zona, le psoriasis ou encore l’eczéma. Les troubles d’ordres psychiques tels que les troubles du sommeil, l’anxiété, le stress, la fatigue chronique, l’angoisse, la peur ou encore un burn out, peuvent être soulagées grâce aux vertus du magnétisme.


Les séances permettent aux clients de lâcher prise, de se recentrer sur eux-mêmes et de voir les choses sous un nouveau jour. Plusieurs patients ont déclaré ressentir des soulagements grâce aux séances avec un magnétiseur. Ces séances ont aussi bien des vertus préventives que curatives (dans les cas de préparation à une intervention chirurgicale par exemple). Elles aident également dans les cas de dépendance et d’addiction (tabac ; drogues ; médicaments ;…).


Soins pour l’anxiété et le stress : comment se déroule la séance avec un magnétiseur ?


Une séance avec un magnétiseur peut durer entre 30 et 45 minutes. Tout dépend de la gravité de votre problème. Il n’y a pas de procédure standard. Chaque magnétiseur développe son don et a des techniques qui lui sont propres. Certains vous proposerons un siège et d’autres préféreront vous allonger sur une table.


Le magnétiseur examine l’énergie du patient, se met à l’écoute et crée un environnement de confiance. Il interroge le patient sur les problèmes de sa vie sans le juger. Le patient doit écouter son ressenti, c’est cette perception qui déclenche l’apaisement et la guérison.


Une séance de magnétisme coûte entre 20 et 80 €. Il est important de rappeler qu’une séance peut suffire. Si le patient en ressent le besoin, il peut demander des séances supplémentaires pour un suivi. Cela dit, les patient(e)s doivent veiller à ne pas se faire extorquer par des charlatans. Oui ! Il existe des faux magnétiseurs.


Un bon praticien ne vous promet pas d’emblée la guérison. Il se caractérise par sa qualité d’écoute et son empathie. Il est préférable de vous renseigner par du bouche-à-oreille pour choisir votre guérisseur au lieu de vous fier à un prospectus ou une publicité. Le magnétiseur n’est en aucun cas apte à s’opposer à un traitement médical. Il ne remplace pas un médecin conventionnel, il le complète.


L’efficacité du magnétisme est-il scientifiquement prouvé ?


Beaucoup d’interrogations naissent autour de cette pratique. Certains ne lui accordent aucun crédit pendant que d’autres lui laissent le bénéfice du doute. Des études scientifiques ont cependant été menées en 2004 et en 2012. Les expériences n’ont permis de détecter et de mettre en évidence aucune capacité particulière chez les magnétiseurs qui y ont participé.


Néanmoins, d’autres études ont révélé que les patients qui recouraient à l’aide d’un magnétiseur, avaient tendance à guérir plus vite que les autres. Aussi, de nombreuses personnes qui pratiquent des séances de magnétisme témoignent de son effet indéniable.


Quoi qu’il en soit, de nombreux patients ont recours aux séances de magnétisme et en ressentent les bienfaits. On peut d’ailleurs en constater les effets.

14 vues0 commentaire