top of page

Chasser la fatigue par un balayage énergétique



La fatigue, qu’elle soit mentale ou physique, est un état qui n’épargne personne. Aujourd’hui, on a l’impression que les individus sont plus épuisés qu’avant. Malgré un long week-end de repos, le lundi matin, on se sent fatigué. L’épidémie de fatigue semble avoir atteint aussi bien les adultes que les plus jeunes. Un balayage énergétique effectué par une énergéticienne peut être nécessaire pour retrouver sa vigueur et sa force juvénile.


Quelques causes du manque d’énergie détectables par l’énergéticienne


Vous avez l’impression de manquer de force pour exécuter vos tâches journalières ? Lorsque cette sensation de fatigue devient une norme dans votre quotidien, cela peut devenir désagréable. Il faut rapidement trouver une solution pour que l’épuisement chronique ne provoque pas des maladies plus graves. Mais avant même de trouver un remède pour résoudre ce problème, il faudrait d’abord en dégager les causes. Pour ce faire, vous pouvez faire recours aux services d’une énergéticienne expérimentée. Cette professionnelle du rééquilibrage énergétique pourra alors trouver les raisons réelles de votre fatigue. En général, une baisse progressive ou soudaine d’énergie peut avoir plusieurs sources. Les causes peuvent être internes, externes ou relatives au mode de vie de l’individu.


Les causes relatives à l’hygiène de vie


Votre alimentation a une grande influence sur votre état de santé, particulièrement sur votre vitalité. La qualité des repas est importante, mais vous devez aussi faire attention à votre rythme d’alimentation. Au cours d’une journée, il faudra nécessairement prendre plusieurs repas afin de tenir du matin au soir. La vitamine C se trouve naturellement dans certains aliments. Il n’est pas toujours important de prendre des médicaments contenant cette molécule revigorante. Certaines personnes ne connaissent malheureusement pas leurs besoins énergétiques. L’énergéticienne, au cours de la séance de magnétisme, spécialement pendant la phase d’interview, pourra établir avec vous vos besoins quotidiens en énergie. Que vos journées soient chargées ou calmes, l’énergéticienne pourra trouver les causes réelles de votre manque d’énergie selon votre hygiène de vie.


Le sommeil insuffisant


Le manque de sommeil fait partie des causes les plus fréquentes que les énergéticiennes détectent chez les individus constamment fatigués. Certains patients fatigués ne dorment pas suffisamment ou n’ont pas un rythme de sommeil régulier. Parfois, ils sont simplement sujets à des troubles de sommeil chroniques. La première séance chez l’énergéticienne pourra vous aider à savoir si le manque de sommeil est à la base de votre fatigue.


Le stress


Le stress a de multiples conséquences sur l’organisme de l’humain. Il peut affecter le système immunitaire, l’appétit, le sommeil, etc. Le stress entraîne involontairement une consommation excessive d’énergie. Par conséquent, le fait d’être régulièrement stressé provoque la fatigue. Le stress est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes consultent le spécialiste du magnétisme.


Une maladie bénigne et le manque d’activité sportive régulière provoquent aussi la sensation de fatigue de l’individu. Le magnétisme peut être une solution adéquate pour soigner les personnes fatiguées en fonction de la cause de leur fatigue.


Comment l’énergéticienne procède au balayage magnétique pour chasser la fatigue ?


Lorsque vous ressentez une fatigue inhabituelle ou que vous n’avez plus suffisamment d’énergie, il faut rapidement aller consulter un spécialiste de la santé. L’énergéticienne fait partie des personnes les plus habilitées à vous aider à chasser votre fatigue. Pour ce faire, un balayage énergétique peut être nécessaire.


Définition du balayage énergétique


Le balayage énergétique est un exercice qui peut se faire à n’importe quel moment de la journée. C’est une technique relativement simple que l’individu peut lui-même mettre en pratique. Il s’agit tout simplement de ressentir toutes les émotions de son corps et de laisser une énergie (interne ou externe) le balayer. C’est surtout une thérapie destinée à dénouer les nœuds énergétiques en lien avec certains blocages qui provoquent la fatigue. En d’autres termes, c’est un traitement qui vise à rétablir les flux d’énergie dans le corps de la personne qui est fatiguée. Le balayage énergétique permet donc de prendre conscience des causes véritables de l’épuisement : mauvaise hygiène de vie, stress, manque de sommeil, etc. Il permet aussi d’éviter le rejet de soi-même et de mieux s’accepter.


Étapes à suivre


Les séances de balayage énergétique peuvent durer en moyenne une heure. Chaque séance peut aider l’énergéticienne à déterminer l’origine précise de l’événement qui est à la base de la fatigue. Après une petite discussion pour mieux vous connaître, le praticien s’assiéra en face de vous pour vous montrer les gestes que vous devez faire. Chacun (l’énergéticienne et vous) tapotera sur ses propres méridiens tout en répétant certaines phrases issues de votre discussion. Vous répéterez ces phrases à haute voix pour prendre véritablement conscience de votre état de fatigue et de ses causes. À cette étape, plusieurs souvenirs peuvent surgir de vos pensées. Cela se manifestera peut-être par des ressentis physiques. Vous pouvez même ressentir une grande fatigue. Mais rassurez-vous, cette sensation ne sera que passagère.


Après une quarantaine de minutes passée à répéter des phrases à voix haute, vous commencerez certainement à vous détendre. À ce moment, le praticien vous recommandera de vous allonger pendant quelques minutes afin de recouvrer plus rapidement l’énergie que vous aviez perdue.


Le balayage énergétique peut également se faire avec les mains et les doigts. Cette méthode consiste à tourner la paume de la main vers le ciel dans l’optique de recevoir de l’énergie. Une fois récupérée, l’énergie est envoyée à tout le corps afin d’en éliminer les ondes négatives.


18 vues0 commentaire
bottom of page