Energéticien, c’est quoi ?

Dernière mise à jour : 10 févr.


énergéticien, c'est quoi

De nombreuses raisons peuvent entrainer du stress, de l’anxiété et différents problèmes dans la vie quotidienne. Ces anomalies sont souvent sources de divers troubles, douleurs, maladies et souffrances aux gens.

Outre cela, savoir canaliser son énergie vitale pour faire face à ses soucis reste également un facteur important à considérer. En effet, l'énergie qui stagne est nuisible, celle qui circule trop vite est excitante et celle qui circule trop lentement est épuisante.

C'est justement dans cet intérêt qu’intervient généralement l’énergéticien pour harmoniser tout cela. Cependant, que peut-on dire sur le métier d’énergéticien ? Voici nos réponses !


Que fait l'énergéticien ?


L'énergéticien ou magnétiseur réalise des rééquilibrages énergétiques. C’est une personne ouverte à d'autres niveaux de conscience qui canalise l'énergie vitale universelle. Il peut également transmettre de l'énergie à ceux qui viennent lui demander de l'aide. Pour ce faire, il sollicite l'aide d'êtres vivants sur d'autres plans de conscience dans cette voie.

En général, ces êtres sont appelés : "guides", "anges" ou encore "êtres de lumière". Ce sont eux qui vont utiliser l'énergie vitale universelle pour aider la personne qui demande le traitement à se guérir elle-même. Ceci même si l’individu en question n'en est pas consciente.

Par ailleurs, lors d'un rééquilibrage énergétique, l'action de l'énergéticien se traduit par :

  • Le rééquilibrage des centres énergétiques ;

  • La réactivation des circuits énergétiques ;

  • Ou le colmatage des fuites.

A noter cependant que l'essentiel du travail est réalisé par les guides invisibles qui l'accompagnent tout au long des séances.


Quel est le rôle de l'énergéticien ?


Lorsqu'une personne est malade, il est courant de dire que celle-ci est "faible en énergie". À l'inverse, lorsqu'elle est en bonne santé, on dit qu'elle est pleine d'énergie. C’est justement sur ce concept que le guérisseur magnétiseur se base. L’énergie considère que l'énergie universelle ou force spirituelle non religieuse peut être dirigée par l'intention.

Dans ce cas, lorsque cette énergie est concentrée sur le corps humain, celle-ci élève les "vibrations spirituelles" de la personne à traiter. Cela peut se faire via l'aura ou champ énergétique humain. Cette pratique améliore la santé et permet à la nature supérieure de la personne de se déployer.


Cependant, pour une guérison optimale, des traitements répétés sont nécessaires pour vaincre l'inertie du corps. Il faut souvent entre 6 à 8 séances pour obtenir une amélioration. Cela, surtout pour les personnes souffrant d'affections de longue durée.

Autrement dit, il faut donc être très prudent concernant le véritable rôle de l’énergéticien. Ce professionnel ne guérit pas. Il joue seulement de "relais" guidant la personne en demande sur le chemin de sa propre guérison.


Quels sont les différents soins proposés par un énergéticien ?


Il existe des dizaines de traitements énergétiques différents. C'est donc à la personne qui souhaite être guérie de choisir la méthode qui lui convienne le mieux. Voici quelques exemples notables :

  • Le Reiki ;

  • Le lahochi ;

  • La psycho-énergie ;

  • Le magnétisme ;

  • L’accès-bar ;

  • Les soins chamaniques.

Avant de profiter d’un soin énergétique, une personne doit suivre son intuition et doit se diriger vers le traitement qui résonne le plus en elle. Ensuite, c'est à l'énergéticien de donner tous les détails dont le patient a besoin pour prendre une décision. Cependant, il est conseillé de s’informer sur les différents soins possibles avant de faire son choix.


Comment trouver un bon énergéticien ?


Savoir identifier un arnaqueur d’un professionnel est souvent difficile dans un domaine où l’on ne maitrise pas. Voilà pourquoi il est toujours conseiller de rester prudent dans le choix d’un traitement énergétique. Pour cela, il suffit de vérifier :

  • L’importance de la médecine classique : un bon énergéticien ne suggère jamais au patient de renoncer à la médecine conventionnelle qui reste une priorité.

  • Les promesses proposées : un professionnel ne garantit jamais une quelconque guérison ou amélioration que cela soit sur le plan physique ou émotionnel.

  • Le prix : certains énergéticiens proposent leurs prestations gratuitement, d’autres fixent un tarif acceptable par séance.

  • Le caractère du pratiquant : un guérisseur magnétiseur ou énergéticien doit toujours rester à l’écoute de son patient. Il doit l’accompagner sur le chemin de l'autonomie, et non de la dépendance.

  • Le suivi post-soins : comme tout traitement, des effets secondaires peuvent survenir après une séance de magnétisme. L’énergéticien a l’obligation de suivre son patient jusqu’à son rétablissement.

  • Les affinités : il est important d'écouter ses propres sentiments et non seulement ceux des autres en matière de médecine douce. Pour cela, il est conseiller de savoir si les énergies de l’expert sollicité et le patient sont compatibles ou non.

  • Les témoignages clients : il s’agit du moyen le plus efficace pour avoir son propre avis sur un énergéticien et pour choisir son magnétiseur. Ces témoignages peuvent être consultés sur le site du professionnel en question. Les recommandations de bouche-à-oreilles sont également très utiles dans cette voie.

3 vues0 commentaire