top of page

Comment le médecin holistique vous aide à diminuer votre taux de cholestérol grâce au magnétisme ?

Dernière mise à jour : 8 août 2023

En France, près d’un tiers de la population souffrirait d’une hypercholestérolémie. Avec un taux élevé de cholestérol dans l’organisme, une personne peut faire un infarctus ou un accident vasculaire cérébral. L’accumulation du cholestérol dans le sang est la conséquence de plusieurs facteurs dont la mauvaise alimentation et la non-pratique régulière d’une activité physique. Il existe plusieurs moyens médicaux pour faire diminuer le taux de cholestérol. En dehors des méthodes conventionnelles, on peut également utiliser le magnétisme. Un médecin holistique a la possibilité, grâce à ses connaissances, de soigner un individu qui souffre d’hypercholestérolémie.


Pourquoi faire appel à un médecin holistique pour diminuer le taux de cholestérol ?


En principe, si vous pratiquez régulièrement une activité sportive et adoptez une alimentation équilibrée et adaptée, vous pouvez naturellement faire baisser votre taux de cholestérol. Mais cette solution naturelle n’est pas toujours la meilleure, car certaines personnes souffrent d’une véritable hypercholestérolémie. Dans leur cas, des méthodes plus avancées sont nécessaires pour diminuer la quantité de cholestérol dans l’organisme. Parmi les nombreux moyens proposés aujourd’hui, il y en a un qui peut susciter de la méfiance. Il s’agit du magnétisme, une pratique appliquée par un médecin holistique pour soigner différents types d’affections. Cliquez ici pour découvrir les maux que peut traiter le magnétiseur.


La raison fondamentale pour laquelle un individu devrait opter pour le magnétisme est qu’il s’agit d’une méthode naturelle. En effet, ce type de soin ne nécessite l’usage d’aucun produit pharmaceutique pouvant modifier l’environnement hormonal du patient. Le médecin holistique tient simplement compte de tout ce qui se passe à l’intérieur de l’individu afin de l’aider à atteindre un état de bien-être général. Le magnétisme apparaît donc comme l’une des meilleures options pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang.


Quelle procédure utilise le médecin holistique pour diminuer le taux de cholestérol grâce au magnétisme ?


Beaucoup de personnes vivent de manière stressante et travaillent à des horaires vraiment inadaptés. Lorsque la pression psychologique est trop intense, la fatigue s’installe et on a souvent tendance à grignoter. Le grignotage et l’épuisement sont deux phénomènes qui peuvent entraîner l’ulcère, la migraine et la déprime. Ces maux dont souffrent certaines personnes peuvent être, directement ou indirectement, à la base de l’augmentation de leur taux de cholestérol. Agir singulièrement sur certaines parties du corps est la méthode qu’utilise généralement le médecin holistique pour diminuer le taux de cholestérol et soigner d’autres affections. Mais concrètement, quelle est la procédure adoptée par le praticien pour rétablir la santé du patient ?


Interagir avec l’environnement


L’environnement immédiat d’une personne peut être utilisé pour soigner l’hypercholestérolémie par le magnétisme. Il faut savoir que le rapport que tout individu a avec son environnement a un impact considérable sur son état de santé général. En effet, une personne qui est constamment exposée à certains éléments extérieurs peut tomber malade. Un bruit constant peut par exemple favoriser le stress. Par ailleurs, les mauvaises relations peuvent plonger un individu dans un état de détresse psychologique important. Ces deux affections psychologiques ont tendance à provoquer naturellement l’envie de grignoter ou de consommer des aliments sans modération. C’est ainsi que l’environnement peut contribuer à l’accumulation dans l’organisme du mauvais cholestérol.


De la même manière, certaines composantes de l’environnement peuvent contribuer à diminuer le taux de cholestérol. Le médecin holistique est un professionnel qui peut déceler ces facteurs externes pouvant réduire la quantité de cholestérol dans l’organisme du patient. Ainsi, le bruit qui, nous l’avons vu précédemment, peut entraîner le stress, a aussi la possibilité de soigner la détresse psychologique. Le médecin holistique n’hésite donc pas à utiliser la musicothérapie pour soigner le patient. Lorsque ce dernier est détendu, son organisme n’accumule plus qu’une petite quantité de cholestérol. La médecine holistique lui permet ainsi de perdre du poids.


Connecter le corps du patient à son esprit par le magnétisme


Le médecin holistique travaille normalement sur toutes les facettes qui composent un individu. C’est un spécialiste qui considère que l’individu est la somme de deux entités interconnectées : corps et esprit. Le magnétiseur travaille donc à la fois sur le corps du malade (la matière) et sur son esprit. La plupart des magnétiseurs énergéticiens n’hésitent pas à discuter longuement avec leurs patients pour leur permettre de mieux cerner le mal dont ils souffrent. L’écoute fait également partie de la thérapie holistique. C’est un élément qui permet de faire la jonction entre le corps qui souffre et l’esprit. Cela favorise progressivement la bonne santé psychologique et active les cellules brûlent le cholestérol de l’organisme.


Appliquer un soin intégratif


Pour accélérer le processus de guérison d’une personne souffrant d’une hypercholestérolémie, il peut être nécessaire d’appliquer un soin intégratif. La médecine intégrative, c’est un concept qui consiste à pratiquer à la fois le magnétisme et la médecine conventionnelle. L’organisme de certains patients est parfois lent à réagir aux soins holistiques. Différents facteurs peuvent d’ailleurs être responsables de cette résistance fonctionnelle. Nous préconisons donc de recourir à un praticien de la médecine moderne. Il vous aidera à trouver un moyen plus conventionnel de faire diminuer le taux de cholestérol. Toutefois, le soin intégratif exige une complémentarité entre les deux types de médecine. C’est pour cela que le médecin holistique doit toujours examiner son patient après que ce dernier ait reçu les soins du professionnel de médecine conventionnelle.


Même si le magnétisme n’est pas officiellement recommandé par le collège des médecins, certains hôpitaux incluent la médecine holistique dans leurs gammes de soins. Il peut servir à trouver les causes de l’accumulation du cholestérol et aider à prévenir les maladies liées à l’excès de ce lipide.

58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page