top of page

Comment devenir un magnétiseur énergéticien ?


Devenir Magnétiseur Energéticien
Devenir Magnétiseur Energéticien


Le métier de magnétiseur énergéticien est encore peu connu aujourd'hui. Toutefois, il devient de plus en plus prisé par beaucoup de personnes pour guérir et soigner divers maux de manière douce. Si certaines qualités sont requises pour débuter dans ce métier, il est possible aussi de suivre des formations pour développer ses propres techniques. Voici comment devenir magnétiseur.


Quelles sont les études qui permettent de devenir un magnétiseur ?


Le magnétisme est souvent relié à un don ou une connaissance naturelle. Mais, vous pouvez également faire des études dans ce domaine même s’il prend beaucoup de temps.


Être magnétiseur : est-ce un don ?


Il faut dire que, les praticiens de ce métier ont souvent une certaine sensibilité au magnétisme. Cette dernière est souvent assimilée à un don pendant leur enfance ou durant leur vie adulte. Il est également possible qu’ils découvrent le magnétisme à l’aide d’un membre de famille qui avait l’habitude de le pratiquer. La réalité est qu’il existe des personnes prédisposées à ressentir beaucoup plus facilement cette énergie propre à ce métier.


Ces quelques exigences font que pour devenir un magnétiseur énergéticien, vous n’avez pas trop besoin de suivre un cursus d’études vraiment « classique » comme d’autres métiers. Généralement, le futur magnétiseur commence par guérir les membres de sa famille ainsi que son entourage avant d'élargir son cercle de patients. Grâce à cela, il est capable d’exercer le métier de magnétiseur. Toutefois, il est tout à fait possible de suivre une formation informelle auprès d’un magnétiseur confirmé afin de développer ses techniques.


En réalité, tout individu lambda est capable de se faire former pour devenir magnétiseur énergéticien. Par ailleurs, si vous êtes débutant, il faut savoir que la manipulation de l’énergie doit se faire de manière progressive. Ainsi, vous allez pouvoir éviter quelques effets secondaires comme l’épuisement.


Existe-t-il une formation continue pour devenir un magnétiseur ?


Il est important de préciser que, même si vous disposez des talents innés qui sommeillent en vous dans l’univers du magnétisme, il vous sera difficile d’exercer le métier de magnétiseur guérisseur. En effet, il est indispensable de suivre une formation afin de professionnaliser vos connaissances dans le domaine. Cela vous permettra de manipuler convenablement l’énergie. De plus, une étude ou une formation, vous permet d’être reconnue dans le milieu.


Ainsi, pour devenir un magnétiseur énergéticien professionnel, vous avez la possibilité de vous former directement dans un centre dédié. Vous avez également le choix de vous tourner vers des magnétiseurs professionnels qui seront capables de vous fournir des cours à distance. Il existe plusieurs guides sur internet pour se former. Peu importe l’option choisie, vous devez faire preuve d’assiduité et de sérieux afin de réussir à devenir un magnétiseur énergéticien chevronné.


Si vous souhaitez devenir un vrai professionnel, la formation au magnétisme est nécessaire. Les cours vous permettront de développer plus rapidement vos propres techniques afin de mettre en place un accueil utile et chaleureux à vos patients. Vous allez connaître l’histoire du magnétisme, les origines et les principes de son fonctionnement. En plus de cela, vous allez apprendre les différentes techniques de magnétisme qui pourront vous aider à utiliser votre énergie de manière la plus efficace possible selon les maux à soulager.


La durée ainsi le tarif d’une formation pour devenir magnétiseur énergéticien peuvent varier selon le centre ou le professionnel en magnétisme. Il s’agit d’une discipline qui n’est pas officiellement reconnue assimilée à la médecine alternative.


Les principales qualités requises pour exercer le métier du magnétiseur


Pour devenir un magnétiseur énergéticien, vous devez être avant tout un passionné de l’univers du magnétisme. Il va falloir également disposer d’une véritable capacité d’écoute. En effet, vous devez faire preuve d’attention envers vos patients. Cela vous permettra de comprendre avec plus de précision les raisons qui les ont amenés vers vous. De plus, vous devez cultiver un bon sens relationnel.


Il s’agit d’une qualité qui vous facilitera grandement le contact et la discussion avec les patients. En tant que magnétiseur énergéticien, vous devez savoir mettre à l’aise ces derniers grâce à la mise en place d’un climat convivial et apaisant durant vos séances. Aussi, vous aurez besoin d’avoir une certaine empathie. Cette qualité est indispensable pour connaître les réels problèmes de vos patients afin de rester le plus objective dans vos interventions, peu importe la situation.


La confiance en soi est l’autre qualité que vous devez avoir en tant que magnétiseur. L’exercice de ce métier nécessite le calme et la confiance, quelle que soit la situation. Cela permettra à vos patients d’être plus rassurés du fait que vous maîtrisez parfaitement ce que vous faites. Les règles qui régissent le cercle fermé des magnétiseurs vous obligent d’ailleurs au respect de certaines conditions beaucoup plus strictes.


Vous devez informer vos patients que vous n’exercez pas dans le domaine médical. En tant que tel, vous ne devez proposer aucun traitement médicamenteux, ni établir un diagnostic médical. Vous devez aussi respecter le secret professionnel en évitant de divulguer les informations privées de vos patients, peu importe la condition.


Voilà en quelques mots, ce qu’il faut retenir pour devenir un magnétiseur énergéticien.

7 vues0 commentaire
bottom of page