Drainer votre foie grâce à la médecine alternative


drainer le foie - médecine alternative
drainer le foie - médecine alternative


Le foie assure diverses fonctions vitales de l’organisme. Il filtre et épure le sang, transforme et stocke les nutriments des aliments, etc. Pour le maintenir en pleine forme, il est essentiel de le drainer. Pour ce faire, vous avez plusieurs options. Parmi celles-ci, figure la médecine alternative qui fait de plus en plus d’adeptes en France. Cette science qui regroupe plusieurs thérapies propose des solutions naturelles, saines et efficaces pour drainer votre foie. Quels en sont les avantages ? Quels types de médecine alternative choisir pour cette opération ? On vous dit tout ici.


Drainage du foie avec la médecine alternative : bonne ou mauvaise idée ?


La médecine alternative prône l’utilisation des techniques naturelles et traditionnelles comme le magnétisme pour guérir les maux. Elle a fait ses preuves dans le drainage du foie. Pour autant, elle n’a pas encore obtenu le consentement de tous ses adhérents.


Pour cause, son efficacité varie en fonction du patient et de l’origine de l’affection. Le traitement choisi n’a donc pas le même effet sur tous les patients. En résumé, vous pouvez recourir à cette médecine pour drainer votre foie, à condition de choisir la bonne thérapie.


Quels traitements privilégiés pour drainer votre foie avec la médecine alternative ?


Pour drainer votre foie, vous avez plusieurs options possibles. Sophrologie, thérapie magnétique, acupuncture, … voici celles que vous devrez choisir.


Penchez pour le magnétisme


Le magnétisme est une médecine alternative connue et très sollicitée dans certaines contrées. Il recourt à l’énergie magnétique qui circule naturellement dans le corps humain pour le guérir de ses maux. Le pratiquant de cette thérapie s’appelle le magnétiseur.


Grâce à son savoir-faire de l’énergie magnétique, il facilite la détoxification du foie en rétablissant son énergie. Bien évidemment, il identifie au préalable la source de la perturbation de celle-ci. Ce faisant, il rééquilibre le corps énergétique et le libère des toxines.


À l’issue d’une séance avec ce professionnel, il ne fait aucun doute que vous vous sentirez revivre. Par ailleurs, le magnétiseur peut effectuer ses séances à distance. Si vous avez du mal à vous déplacer ou que vous habitez trop loin du spécialiste, il suffit donc de le contacter pour obtenir satisfaction.


Misez sur des séances d’acupuncture


L’acupuncture est une pratique basée sur la médecine traditionnelle chinoise. Elle se fonde sur le rétablissement de la circulation du Qi pour une bonne santé. Elle reconnaît le foie comme étant très puissant et essentiel pour faire circuler le Qi dans l’organisme.


Pour drainer efficacement votre foie, l’acupuncteur travaillera à rétablir son équilibre. Pour ce faire, il effectuera un massage sur le point 3 du méridien du foie, capital dans la détoxification hépatique. Ceci permettra de le libérer de toutes les toxines.


En complément à ce massage, il vous recommandera probablement les exercices de Qi gong du Dr. Frey. Ce sont de petites activités physiques conçues spécialement pour équilibrer l’énergie du foie afin de le détoxifier au mieux. Ils associent gymnastique, méditation et exercices de respiration.


Choisissez la sophrologie


Il s’agit d’une discipline qui travaille sur les trois aspects pluridimensionnels de l’être humain : le corps, le mental et les émotions. À cet effet, elle recourt à plusieurs techniques pour effectuer une détoxification globale. Les plus fréquents sont les exercices de respiration, de relaxation et de décontraction musculaire.


Pour drainer votre foie, le professionnel de la sophrologie recourt au nauli. Il s’agit d’un massage qui purifie l’organisme, favorise l’élimination des toxines et la renaissance des organes comme le foie. Mais avant d’en venir à cet exercice, il vous fera probablement faire des rotations du cou et le soufflet thoracique.


Optez pour la phytothérapie


La phytothérapie est une médecine alternative qui se sert du pouvoir des plantes pour prévenir et guérir les maladies et les troubles. Ses origines remontent à plusieurs milliers d’années. Pour détoxifier votre foie, le phytothérapeute pourrait vous proposer diverses plantes :

  • le boldo ;

  • l’artichaut ;

  • le pissenlit ;

  • le radis noir ;

  • le chardon-Marie, etc.


Chacune de ces plantes a des actions différentes. Mais elles contribuent toutes à assainir le foie, à le détoxifier et à le stimuler.


Médecine alternative et drainage de foie : quels avantages et inconvénients ?

L’utilisation de la médecine alternative pour drainer votre foie procure des avantages. Mais elle n’est pas aussi sans inconvénient.


Les avantages de la médecine alternative


Les traitements de la médecine alternative n’entraînent aucune accoutumance : c’est là un avantage considérable de cette pratique. En dehors de cela, ils sont moins onéreux que les traitements médicamenteux.


Ils permettent de détoxifier effectivement le foie, mais aussi de rétablir son énergie, en utilisant uniquement des plantes naturelles. De plus, ces traitements abordent le corps humain dans sa globalité. Ce faisant, ils éliminent tous les facteurs physiques et psychologiques qui pourraient empêcher votre foie de remplir ses fonctions.


Les inconvénients de la médecine alternative


La médecine alternative possède tout de même quelques limites. En effet, ses thérapies peuvent se pratiquer en automédication. Un surdosage peut donc vite subvenir. Celui-ci peut réduire tous les efforts consentis pour nettoyer votre foie. En plus, toutes les thérapies de cette médecine ne sont pas couvertes par les assurances maladie.


3 vues0 commentaire