Guérisseur magnétiseur : arnaque, science ou médecine ?

Dernière mise à jour : 1 févr.


guerisseur, magnetiseur, arnaque science ou médecine

Un guérisseur magnétiseur est souvent considéré par les médecins conventionnels comme un charlatan.


Comme la pratique du magnétisme n’est pas une science exacte, le coupeur de feu fait l’objet de remarques négatives.


Qu’est-ce qu’un guérisseur magnétiseur ? Cette pratique figure-t-elle parmi les nombreux traitements prouvés par la science ? S’agit-il d’un concept fiable conduisant vraiment à des résultats probants ? Voici quelques éclaircissements !


Qu’est-ce qu’un guérisseur magnétiseur ?

Le guérisseur magnétiseur est connu sous le nom de coupeur de feu, de rebouteux et de faiseurs de secrets. De nombreux mystères entourent encore ce métier à présent. Voilà pourquoi la communauté scientifique reste encore sceptique concernant ce professionnel.


En général, le travail du magnétiseur consiste à accompagner le malade dans son processus de guérison. Il se charge de rééquilibrer l’énergie positive dans le corps du patient. Autrement dit, ce spécialiste atypique contribue au rétablissement d’un malade en manipulant l’énergie dans son corps.


A noter que la santé d’un individu dépend de la circulation énergétique. Si celle-ci est perturbée, le corps tombe malade. Le coupeur de feu cherche alors l’origine de la perturbation énergétique pour la personne souffrante.


Pour résoudre le problème, le magnétiseur transmet l’énergie positive à son patient à travers ses doigts et ses mains. Le fluide énergétique se transmet dans le corps humain comme le courant électrique, les rayons X, les radiations lumineuses et les ultrasons. Ce qui permet de guérir à la fois des maux du corps et de l’esprit.


Il faut cependant noter que le magnétisme ne peut pas remplacer la médecine conventionnelle. Il s’agit d’une médecine complémentaire pour accélérer le processus de guérison du patient ou pour soulager la douleur. Le guérisseur ne peut pas se substituer au médecin. Ce dernier a le seul pouvoir de définir les traitements adéquats à son patient et l’arrêt du traitement.


Le magnétisme du guérisseur magnétiseur est-il une science ?

A l’heure actuelle, l’Etat ne délivre pas de diplôme comme magnétiseur. Cette situation s’explique par l’avis des scientifiques sur le sujet. En effet, le magnétisme n’est pas considéré comme une science exacte puisque le déroulement de la séance ne fait recours à aucun procédé scientifique.


De plus, la formation en magnétisme est assez rare. Les coupeurs de feu sont formés par leurs pairs. D’autres, par contre, reçoivent leur don de leurs ancêtres. De quoi rendre les médecins et scientifiques encore plus réticents.


Le magnétisme se base sur les pratiques de guérison traditionnelle. Il fait appel au don du guérisseur pour trouver la source de l’énergie négative dans le corps humain. Cela, afin de rééquilibrer la circulation énergétique du patient. Il ne s’agit donc pas d’une science exacte.


Il est aussi à indiquer qu’une séance de magnétisme coûte entre 30 à 70 euros. Le prix varie selon le coupeur de feu et sa localisation. Certains magnétiseurs considèrent leur don comme un cadeau divin et proposent des séances gratuites. D’autres demandent de l’argent pour chaque traitement.


Le magnétisme est-il une pratique de guérison fiable ?

Aucun cours de magnétisme ne fait l’objet d’un diplôme reconnu par l’Etat. Il s’agit d’une médecine non conventionnelle. Sa manipulation requiert la possession de l’esprit de magnétisme. Ce don se transmet, la plupart du temps, de génération en génération. Il revient au magnétiseur de trouver sa spécialité.


Le guérisseur magnétiseur peut porter l’un des noms suivants en fonction de sa spécialité.

Le coupeur de feu

Ce nom lui vient de sa particularité à diminuer la douleur due à une brûlure. Aucune explication scientifique ne permet de comprendre la capacité de certains guérisseurs à réduire la douleur des patients à la suite de grands brûlés ou de chimiothérapie. Leur capacité étonne de nombreuses personnes. Des magnétiseurs peuvent même limiter la douleur de leur patient en effectuant la séance à distance, c’est-à-dire, par téléphone.


Le coupeur de feu peut diminuer les douleurs articulaires, les troubles intestinaux ou uro-génitaux, les problèmes de peau, l’eczéma et le zona. Il peut aussi intervenir en cas de problème de sommeil, de douleurs chroniques, de migraines, de stress et de fatigue.


Les sourciers ou les géobiologiques

Le magnétisme ne s’utilise pas simplement pour la guérison de l’être humain. Certains magnétiseurs collaborent avec les foreurs pour trouver une source d’eau. Des architectes ou des géologues font parfois appel à leur capacité pour connaître la particularité d’un terrain.


Il est à remarquer que le domaine d’intervention du guérisseur magnétiseur est assez vaste. Il est surtout apprécié aujourd’hui pour sa capacité à libérer l’énergie positive dans le corps. Le magnétisme se pratique aussi bien chez un adulte, un enfant, un bébé ou un animal. Il permet d’apaiser les tensions au niveau du corps en éliminant les énergies négatives.


D’ailleurs, le bien-être mental a un impact sur le bien-être physique. Le guérisseur peut aussi être consulté en cas de troubles psychiques. Une bonne circulation énergétique permet d’éliminer les émotions négatives comme la peur, l’angoisse et tant d’autres. Le magnétisme peut aussi traiter le problème de surmenage, de burn-out, de choc émotionnel et de migraines ophtalmiques.

15 vues0 commentaire